capitaine56

Toujours près de la mer,
12/12/19, 17:33
 

C'est moi ou... (Général)

C'est moi ou il y a plein de nouveaux qui débarquent sans trop se présenter avec des questions étranges sur des montres bizarres?
J'aimais bien quand les nouveaux venus se donnaient la peine de se présenter, de raconter leurs petites histoires, voire de joindre quelques images et, éventuellement, de se relire pour corriger quelques fautes d'orthographe par-ci par-là
O tempora, o mores

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

testoni

12/12/19, 20:02

@ capitaine56
 

C'est moi ou...

» et éventuellement, de se relire pour corriger quelques fautes
» d'orthographe par-ci par-là
» O tempora, o mores

C'est vrai que les mœurs de notre temps ne sont pas à la lecture, ce dont, forcément souffre l'écriture.
Mais si au moins, une fois pour toutes, et ce, dans un but non pas purement stylistique mais simplement pour ne pas "mettre les abeilles" aux lecteurs attentionnés du CDA que nous sommes lorsque nous lisons une annonce de vente pour une montre dont nous pourrions devenir l'heureux et nouveau propriétaire et que nous l'imaginons déjà à notre poignet surtout si elle est en bonne état ........(c'est long non? C'est pour faire réviser un
peu l'orthographe au passage) Hé bien Non , justement plus jamais ça :lol3: Même si le mot "Montre" est bien au féminin, (Et les montres pour hommes aussi, ne vous en déplaise) c'est " Bon état"

Oui, ça se prononce " Bonne état" mais ne prononcez pas "BON état" Comme par exemple: "Ah oui, elle en très BON état" au risque que peut-être, éventuellement ( et pas sûr encore, O tempora, o mores) et à la surprise soudaine de votre interlocuteur ne passiez pour un peu demeuré. Mais par contre écrivez: " Bon état" de grâce...Merci

Et pour les réveils, chronographes et autres chronomètres? C'est pareil, appliquez la règle ci-dessus. Mais peut-être, me suis-je un peu énervé? En tout état de cause, je suis d'accord avec Capitaine56:lol:

Néo
[image]
Va savoir ?,
12/12/19, 20:47

@ testoni
 

C'est moi ou...

Bonne état ... t’as pas tord

:lol:

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

290656 messages dans 23873 discussions, 42640 usagers enregistrés, 999 usagers en ligne (2 enregistrés, 997 invités) :
man, masterswimmer
RSS Feed
powered by my little forum