Laurent B
[image]
Près du Ciron...,
05/12/19, 10:51
(Modifié par Laurent B
le 05/12/19, 10:57)
 

Encore un revival : Le Forban Sécurité Mer La Malouine (Général)

Le Forban Sécurité Mer

Qu'en pense notre Capitaine56 ??

Pour ma part (et sans juger de l'utilité de ce nouveau revival, parce que là sinon on a vraiment pas fini...)

- Couronne vraiment petite (même si vissée)

- épaulements de couronne trop petits et donc inutiles

- Taille sympa

- Mouvement classique mais éprouvé parmi les marques des revivalmaniaques

- Bleu Blanc Rouge du cadran discutable

- Montre assemblée à Paris : on l'aurait préférée assemblée en Bretagne tant qu'à faire !

- Fond de boite avec scaphandre plutôt étrange : les Le Forban étant des montres de plongée classiques de gamme moyenne; dont le passé de dotation dans la Marine Nationale les a fait plutôt s'envoyer en l'air (PATMAR) que dans les profondeurs... mais bon...

[image]

[image]

[image]

L'atelier Christian Plantin à Paris


Verbatim issus du site :

"Avec la Malouine, incarnez une nouvelle génération de pirates urbains !"

"S’inscrivant dans la tradition des rares montres de plongée à avoir équipé la Marine Nationale et les « patmar » (patrouilles maritimes), Le Forban • Sécurité Mer® s’intéresse désormais aux pirates urbains et autres amateurs de montres emblématiques aussi belles que qualitatives."

"La Malouine est une montre mécanique aux critères haut-de-gamme (verre saphir, acier 316L, mouvement mécanique indestructible...) pour un budget de moins 500€ ; de quoi s’offrir une vraie pièce d’horlogerie sans sueurs froides !"

"La Malouine a vocation à ravir les esthètes et amateurs de véritable horlogerie. Elle allie finesse et robustesse. Un must-have à porter au quotidien !"

---
Instagram : rustikcuriositas

capitaine56

Toujours près de la mer,
05/12/19, 11:07

@ Laurent B
 

Encore un revival : Le Forban Sécurité Mer La Malouine

Le capitaine 56, né natif pur jus de Saint Malo trouve que Le Forban pousse un peu loin le bouchon!
Le bleu-blanc-rouge du cadran veut sans doute évoquer les couleurs du pavillon malouin:

[image]

qui n'a rien à voir avec les pirates évoqués dans le baratin publicitaire. Le rouge correspond au pavillon des corsaires, le bleu et le blanc au pavillon de la marine marchande.
Cela dit, il ne voit pas trop où se trouve le cœur de cible de cette tocante, a priori peu utilisable en mer.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Néo
[image]
Va savoir ?,
05/12/19, 11:24

@ Laurent B
 

Encore un revival : Le Forban Sécurité Mer La Malouine

490 € c’est raisonnable

Je la vois bien dans les innombrables boutiques de souvenirs de saint Malo

;)



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil05/12/19, 17:18

@ Néo
 

Encore un revival : Le Forban Sécurité Mer La Malouine

Z'êtes durs! Je la trouve très bien cette plongeuse: sobre, jolie, le cadran bleu est sympa, la lecture est efficace et les dimensions sont enfin correctes ( < 40mm )! Le calibre est en effet très costaud et peut être précis après réglage.
Le prix me semble dans la norme pour de l'asiatique assemblé ici.

Petit bémol sur le lume si l'on en croit cette photo:

[image]

Pourquoi pas les index, voire la lunette?!

Merci pour cette découverte!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

J++
[image]
06/12/19, 11:34

@ Laurent B
 

Encore un revival : Le Forban Sécurité Mer La Malouine

Elle est bien sympathique, cette petite Le Forban ! Même si le marketing ceci cela, etc. Et puis, ça nous change des hamburgers / pizzas aux prix de plus en plus délirants. Comme quoi, entre Lip, Baltic, Yema et maintenant Le Forban (j'en oublie certainement), on peut se faire plaisir sans se ruiner avec du "made in France". Bon, il reste la question des mouvements. A cet égard, la démarche de Yema est intéressante (mouvement Ambre), même si les pièces sont manifestement usinées à l'extérieur. A suivre...

---
Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper)

Gw

06/12/19, 12:05

@ J++
 

Encore un revival : Le Forban Sécurité Mer La Malouine

Sympa, sans plus à mon goût, mais je dois l'avouer, je ne suis pas un pirate urbain:-D

Dans le même esprit "revival", j'étais tombé sur ça à Douarnenez cet été:

https://www.chasse-maree.com/boutique/montre-de-plongee-automatique-jaz-noire-8101.html?search_query=Montre&results=129

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

290589 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 892 usagers en ligne (2 enregistrés, 890 invités) :
Ed the Grocer (modérateur), pepere13
RSS Feed
powered by my little forum