nissi

03/11/19, 10:02
 

Question pièces communes Tissot/Omega! (Général)

Bonjour à tous,

je souhaite vous faire partager ma nouvelle acquisition... j'aurais cependant une petite question à poser aux experts du site.

j'ai remarqué que l'aiguille des secondes chrono n'est pas celle d'origine (cf 1ère photo)
auriez-vous un peu plus d'explications par rapport à celle-ci ?
En faisant quelques recherches, je me suis aperçu qu'elle ressemble étrangement à celle de la speedmaster dès début années 60 !
est-ce que vous pensez seriez que ces aiguilles soient compatibles?
où pensez-vous que je puisse trouver des aiguilles pour mettre à l'état d'origine ce chronographe ?

les deux dernières photos sont issus de sites internet afin d'illustrer mes propos.

Merci beaucoup pour votre aide.. bon dimanche à tous.

Nisssi

[image]

[image]

[image]

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
06/11/19, 16:33

@ nissi
 

Question pièces communes Tissot/Omega!

En effet, cette aiguille Lollipop n'est pas courante sur votre modèle de montre...

D'après ce que je sais, les mouvements sur les Tissot doivent être identiques, sur base du Lemania 5100.
Les Speedmaster ont des mouvement rebadgé Oméga, mais qui sont sur base Lemania également, mais à base du calibre 1270 (pour ceux à came).
Il ne s'agit donc a priori pas des même mouvements, les aiguilles ne sont peut être pas compatibles.
Malgré tout, il est possible que ce soit le cas... on ne sait jamais, et ça expliquerait que votre montre en soit équipée...
Mais je ne sais pas avec certitude, désolé.
Sinon, je pense que l'aiguille à la forme originale doit pouvoir se trouver (mais je ne sais pas où non plus, désolé encore !)

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

Watch_addict
[image]
07/11/19, 08:50

@ Philou1971
 

Question pièces communes Tissot/Omega!

Bonjour, cousin.uk ou éventuellement Ofrei.com.
Il y avait un autre site plein de pièces, de mémoire dashto, qui a fermé et qui a été remplacé par http://www.daveswatchparts.com/, pas testé celui là par contre.

---
"L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles." Isaac Asimov

Willbur

08/11/19, 15:12

@ nissi
 

Question pièces communes Tissot/Omega!

Bonjour cette montre est un assemblage de différentes navigator.

Le boitier et surement le bracelet correspondent au 45503 comme la photo que vous avez utilisé pour illustrer.
Le cadran et surement le mouvement correspondent aux modèles 45501/45502.

Dans les 2 cas, les mouvements sont sur base Lemania 1341 lui meme servant de base aux Omega 1040.

Pour le remettre d'origine, il faudrait trouver la bonne aiguille mais également le bon cadran.

La meilleure source reste ebay.
CousinsUK n'a quasi plus rien en Tissot et les vannes se ferment pour Omega...

nissi

10/11/19, 07:30

@ Willbur
 

Question pièces communes Tissot/Omega!

Je vous remercie pour la rapidité et la qualité de vos réponses...
A très bientôt Nissi

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1134 usagers en ligne (1 enregistrés, 1133 invités) :
basyl177
RSS Feed
powered by my little forum