Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
17/10/19, 22:14
 

Revue Zenith Stellina (Général)

Voici une revue de ma dernière arrivée, une petite Zenith "Stellina"… En fait je ne la connaissais pas et comme souvent c’est l’occasion qui a fait le larron.
[image]
[image]

Voilà donc les spécifications :
- 2 aiguilles
[image]
- Or jaune 18K
[image]


- Diamètre 34mm hors couronne mais une très grande ouverture, elle "habille" plus grand


- Calibre Zenith 2310 à remontage manuel
[image]
- Cadran blanc, index peints en noir
[image]
- Et surtout épaisseur ultra fine de 6,57mm !
[image]


Difficile de la dater j’ai eu beaucoup de mal à trouver des exemplaires similaires sur le web et les quelques modèles trouvés sont datés alternativement années 60, 70 ou 80… D’ailleurs si l’un d’entre vous connaît le modèle et l’année je suis preneur.

Un peu de détails sur le cadran, légèrement piqué (même si ça se voit plus sur les photos zoomées qu’en vrai) avec les index peints en noir et les aiguilles bâton noires. Les montres 2 aiguilles sont finalement assez sympa car très sobres et élégantes à mon avis.
[image]
[image]
[image]

Le boîtier en or 18K est en bon état malgré quelques rayures de ci de là.
La référence gravée au dos:
[image]

[image]

La couronne stellina typique des Zenith
[image]

Et les cornes avec les poinçons qui vont bien:
[image]

Et c'est là justement que j'ai un problème, les cornes sont tellement petites que je n'arrive pas à trouver un bracelet qui soit suffisamment fin entre les pompes et la boîte ! :no: J'ai enlevé le bracelet du vendeur et maintenant je n'arrive plus à remettre de bracelet, même un Perlon ne passait pas !!! :surprised: :lol3:
Si vous avez des idées, je ne sais pas si je devrais mettre des pompes courbées ou autre ??

Ensuite le mouvement, un Zenith 2310 à remontage manuel d'origine Movado semble-t-il:
[image]
[image]
[image]

Et les détails de Ranftt:
[image]
"Remarks
1972-, 10500
The typical train-bridge shape proves this calibre as Movado design."

Je dois le faire réviser, avez-vous des retours du SAV Zenith ? Comme ce mouvement n'est pas très courant, je me demande si ça ne vaut pas mieux.

Voilà au final une bonne surprise, une montre discrète et élégante qui "fait le boulot" comme on dit en anglais. J'ai hâte de régler ce problème de bracelet et de la voir revenir de révision pour pouvoir la porter plus souvent !

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
18/10/19, 11:39

@ Montres1
 

Revue Zenith Stellina

Très bon choix, d'un modèle effectivement peu connu , qui conjugue la finesse de la boite avec un calibre très honorable !

Juste dommage que le cadran soit un peu piqué.

Les 2 aiguilles fines, voilà la véritable élégance !

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Néo
[image]
Va savoir ?,
18/10/19, 12:49

@ Montres1
 

Revue Zenith Stellina

Pour le bracelet la solution est peut être de poser des pompes courbées...

et en ce qui concerne le SAV perso je pense que j'éviterais de me faire plumer chez Zenith





---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
18/10/19, 13:41

@ Néo
 

Revue Zenith Stellina

» [bleu]Pour le bracelet la solution est peut être de poser des pompes
» courbées...
»
» et en ce qui concerne le SAV perso je pense que j'éviterais de me faire
» plumer chez Zenith
»
Merci Neo, je crois que je vais acheter un lot de pompes courbes et on verra bien.
Sinon c'est clair que la révision Zenith me coutera cher, mais je me disais que c'etait un moyen fiable d'obtenir plus d'infos sur la montre, l'année etc. Après c'est clair qu'un horloger compétent fera le boulot largement aussi bien ! :yes:

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
18/10/19, 13:50

@ Montres1
 

Revue Zenith Stellina

Une mamie en or fort sympathique ! Et une belle revue ! :love:

La finesse du boitier est extra ! pour sur, elle passera bien sous la chemise ! :-D
Et quel mouvement :ok: ! j’adore, il est très beau probablement sur base du 470, sans la seconde.
Pour comparer la disposition des axes, voici le 475 (dérivé avec petite seconde et triple date) : le pont est un peu différent, mais en effet, les trois rubis sont à priori bien placés !

[image]

Un mouvement d’une manufacture dans une montre de manufacture :-P ! Enfin je crois bien qu’il existe des mouvements Zénith… ;-)

Concernant le bracelet, en effet, les pompes courbes, ça doit le faire… et en attendant d’en avoir des ''vraies'', je tenterai un ''pliage'' maison avec une petite pince, en allant doucement… par contre je ne sais pas trop, si c'est du 18mm sur la montre, faut il prendre des pompes en 19 ou en 20 ? faut essayer... Enfin, ce n’est pas pour ce que ça coûte !

Concernant la révision, surtout pas chez Zénith, ils vont vouloir changer le cadran pour commencer… et la facture risque d’être supérieure au prix de la montre… ou pas loin ! :surprised:

Vive la gérontologie (horlogère ) ! :lol3:

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
19/10/19, 18:35

@ Philou1971
 

Revue Zenith Stellina

» Et quel mouvement :ok: ! j’adore, il est très beau probablement sur base
» du 470, sans la seconde.
» Pour comparer la disposition des axes, voici le 475 (dérivé avec petite
» seconde et triple date) : le pont est un peu différent, mais en effet, les
» trois rubis sont à priori bien placés !

Merci, et bien vu pour le calibre Movado 475, c'est celui de ton triple quantième ? :love: :love:

» Concernant la révision, surtout pas chez Zénith, ils vont vouloir changer
» le cadran pour commencer… et la facture risque d’être supérieure au prix de
» la montre… ou pas loin ! :surprised:

Oui j'ai peu de doutes sur la facture salée, mais l'intérêt comme mentionné au-dessus aurait été de récupérer des infos (modele, annee, etc...)

Pour ce qui est de la revue en effet je me suis fais suer sévère surtout quand au moment de visualiser pour relire, tu presses par inadvertance sur le bouton "Recommencer" qui est placé à un endroit mal pratique il faut bien le dire :angry: :crying: :lol3:

jef33
[image]
19/10/19, 22:34

@ Montres1
 

Revue Zenith Stellina

»
» mais je me disais
» que c'etait un moyen fiable d'obtenir plus d'infos sur la montre, l'année
»
Oublie cette quête, ils m'ont fait payer de mémoire plus de 100€ pour avoir des renseignement pour ce sandwich circa 1946:
[image]

Résultat pot de zob!

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil18/10/19, 13:18

@ Montres1
 

Revue Zenith Stellina

:ok:

Jolie montre qui s'apparente à celle-ci, calibre différent mais cadran identique; années 60/70 pour la mienne:

[image]

Je cherche, en vain, un boitier pour ce 2542PC...

:)

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

capitaine56

Toujours près de la mer,
18/10/19, 18:26

@ alemmar (Modérateur)
 

Revue Zenith Stellina

Un truc de la même époque, neuf de neuf!

[image]

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
19/10/19, 19:08

@ capitaine56
 

Revue Zenith Stellina

Whaou ! Superbe cette Zénith Capitain ! Un sublime cadran !

Sinon, @ montre1, oui le calibre 475, c’est celui du triple quantième.
Pour la future facture, peut être te feront-il un devis. Ca permet d’éviter les mauvaises surprises…
Quand à la difficulté de faire une revue, j’ai contourné le problème des forums (déconnexion, boutons pas bien placées ) depuis un moment :
J’écris tout sur Word et j’ai pris un abonnement à Casimage : 10€/an pour 1Go d’images, actuellement 1085 images dans 85 répertoires et 289 Mo stockés…:surprised: A ce rythme, dans 4 ans je devrais prendre l’abonnement supérieur :-P !
Bref, une fois les photos téléchargées chez le provider (en 1024x768), dans Word, je fais chaque sujet et je fais un copier/coller des images du sujet (les BBCode en ''Grandes''). Un peu comme ce que l’on fait sur le forum, mais là j’ai tout le temps qu’il faut, et je peux mettre plein de photos, du texte, des infos… Bon il faut faire attention quand même car une fois la photos passée en BBCode style [URL=https://www.casimages.com etc etc évidement on ne la voie plus…
L’intérêt c’est aussi que j’ai tout en sauvegarde, chaque sujet posté est un doc Word, j’ai un gros répertoire LOL ! et 5 sauvegardes en HDD… (un peu parano oui :batman: ).
Et à la fin un bon Ctrl A Ctrl V et hop ! C’est la raison pour laquelle dans mes revues, il n’y a pas le ''Philou1971 @chronomania.net'' sur mes photos… Ca arrive seulement lorsque je poste une photo, pour la montre du vendredi par exemple…
Voila voila, si ça peut aider les futurs reviewers…
:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

capitaine56

Toujours près de la mer,
19/10/19, 23:04

@ Philou1971
 

Revue Zenith Stellina

» Whaou ! Superbe cette Zénith Capitain ! Un sublime cadran !
»
Oui, superbe...mais je l'ai vendue, comme beaucoup d'autres

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
20/10/19, 20:02

@ capitaine56
 

Revue Zenith Stellina

» » Whaou ! Superbe cette Zénith Capitain ! Un sublime cadran !
» »
» Oui, superbe...mais je l'ai vendue, comme beaucoup d'autres

En effet Capitaine, tres beau cadran texture :ok:

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
12/11/19, 16:57

@ Montres1
 

Revue Zenith Stellina

Voilà j'ai finalement pris un moment ce week-end pour faire des pompes courbes et faire un wristshot de ma Zenith.

Alors pour les pompes courbes, une clé à molette pour caler la pompe une pince à embouts plats de l'autre on courbe un peu et le tour est joué.
Effectivement il fallait des pompes courbes à ma belle pour tolérer un bracelet !:-D

Voilà donc le résultat sur un cuir simili croco du vendeur:
[image]

[image]

Et sur un Perlon que j'avais en stock:

[image]

[image]

Reste maintenant à lui trouver un bracelet qui va bien je penche pour un croco noir sobre et élégant.

Gw

12/11/19, 20:00

@ Montres1
 

Revue Zenith Stellina

Effectivement, il lui fallait bien des courbes.

J'ai d'ailleurs vu hier une pince pour courber les pompes sur aliexpress pour 3-4€ si cela peut en intéresser d'autres;-)

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

290329 messages dans 23843 discussions, 42505 usagers enregistrés, 852 usagers en ligne (1 enregistrés, 851 invités) :
Cuny
RSS Feed
powered by my little forum