Origami
[image]
Paris,
14/10/19, 17:15
 

Ulysse Nardin Hourstriker Phantom : Mais pourquoi ? (Général)

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un mail promotionnel d'Ulysse Nardin, qui me présente la Hourstriker Phantom.
Je regarde la photo, et mes dents se mettent à grincer.

[image]

Pourquoi avoir mis les chiffres des heures dans ce sens ?

[image]

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

JBa
[image]
La Rochelle,
14/10/19, 17:22

@ Origami
 

Ulysse Nardin Hourstriker Phantom : Mais pourquoi ?

En effet, c'est ridicule.
Mais je dirais même plus : pourquoi avoir mis des chiffres ? Le design épuré de l'objet se suffit largement à lui même, non ?

Origami
[image]
Paris,
14/10/19, 17:56

@ Origami
 

Ulysse Nardin Hourstriker Phantom : Mais pourquoi ?

Extrait du Press Kit :

Le visage de la montre est paré d’un cadran anthracite satiné s’inspirant des figures de Chladni, formées par la matérialisation des ondes vibratoires, et clin d’œil à la grille de protection du tweeter du Phantom de Devialet. Cachée sous cette grille sculptée comme une dentelle, une glace teintée vient obscurcir le mouvement pour un look ultra contemporain.
Petite originalité, les aiguilles colorées « or rose » pointent vers des index en chiffres arabes tous inclinés vers l’extérieur dans le sens horaire, en file indienne, à l’instar des compas de marine. A trois heures, une petite pastille « or rose » disparaît ou apparaît selon que l’on souhaite activer ou désactiver la sonnerie au passage (bouton ON/OFF).
Avec un prix de 72’500 CHF, la Hourstriker Phantom devient la montre à sonnerie la plus abordable du marché horloger. La pièce est sublimée par un bracelet en alligator noir et sera vendue en édition limitée à 85 pièces, rappelant les 85 décibels qu’elle atteint majestueusement.

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

capitaine56

Toujours près de la mer,
14/10/19, 18:32

@ Origami
 

Ulysse Nardin Hourstriker Phantom : Mais pourquoi ?

M'enfin! T'as rien compris. On te dis que c'est un compas de marine, donc l'orientation des chiffres est normale.

Hein ? C'est moi qu'a rien compris?

[image]

J'ai sans doute perdu la boussole. C'est l'âge

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
15/10/19, 10:37

@ capitaine56
 

Ulysse Nardin Hourstriker Phantom : Mais pourquoi ?

» M'enfin! T'as rien compris. On te dis que c'est un compas de marine, donc
» l'orientation des chiffres est normale.

A la rigueur pourquoi pas si le cadran était "flottant" et que les chiffres tournaient de façon aléatoire, mais là je partage l'avis général ça n'a pas beaucoup de sens.

Après il faut malgré tout souligner la démarche une montre à sonnerie passante autour de 70K ce n'est pas délirant et ça s'inscrit dans une tendance vers des prix plus réalistes, même si elle restera inaccessible au commun des mortels.

Pour finir 85dB ça doit p*ter il faudra l'écouter pour le croire, je suis assez curieux à vrai dire !

LeonDeBayonne

14/10/19, 18:43

@ Origami
 

Ulysse Nardin Hourstriker Phantom : Mais pourquoi ?

C'est ignoble, comme quasiment tout ce qui sort de chez eux. GP qui est sous la même gouvernance ne fait pas mieux. S'ils n'avaient pas un actionnaire aux reins solides, cela fait longtemps que ces deux boites auraient périclité.

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
14/10/19, 18:56

@ LeonDeBayonne
 

Ulysse Nardin Hourstriker Phantom : Mais pourquoi ?

Je trouve aussi que ce n'est pas très heureux, tendance bizarre :-( ... Mais ils y en aura peut être à qui ça plaira...Faut être optimiste :lol3:
Ils doivent l’être chez Nardin... :teuf:

Et à ce tarif, je laisse mon iPhone sonner et je m’achète une Patek 3970 d'occase (choix perso que personne n'est obligé de suivre, mais certainement un meilleur achat...)

:-P

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil14/10/19, 20:16

@ Philou1971
 

Ulysse Nardin Hourstriker Phantom : Mais pourquoi ?

"Avec un prix de 72’500 CHF, la Hourstriker Phantom devient la montre à sonnerie la plus abordable du marché horloger. La pièce est sublimée par un bracelet en alligator noir"

:lol2: :lol2: :lol2:

On aime ou pas, on peut ou pas, OK. Mais "sublimée" par un alligator, sur une pièce à 80k€, :Laporte: :nawak:

Ah, les as du marquétinge, p...d'équipes de bras cassés et autres stounges mal recyclés...

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Origami
[image]
Paris,
14/10/19, 20:37

@ alemmar (Modérateur)
 

Ulysse Nardin Hourstriker Phantom : Mais pourquoi ?

» Ah, les as du marquétinge, p...d'équipes de bras cassés et autres stounges
» mal recyclés...

J'espère que tu ne diras pas la même chose sur mon projet de montre que j'ai...

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil14/10/19, 20:40

@ Origami
 

Ulysse Nardin Hourstriker Phantom : Mais pourquoi ?

» » Ah, les as du marquétinge, p...d'équipes de bras cassés et autres
» stounges
» » mal recyclés...
»
» J'espère que tu ne diras pas la même chose sur mon projet de montre que
» j'ai...

Pourquoi? Un Alli sous la main aussi?!
Meuh non, j'adore tes projets - en particulier la montre "informatique" !
;)

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1148 usagers en ligne (3 enregistrés, 1145 invités) :
mostra, nonosore, padboss
RSS Feed
powered by my little forum