Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
12/10/19, 10:32
 

Movado calibre 365 (Revues & Essais)

Je me suis rendu compte hier en publiant ma ''friday wear'' que je n’avais pas fait de revue sur ma Movado calatrava, une calatrava du pauvre en acier.

Il y a quelques temps, dans ma quête permanente de belles montres, je suis tombé un peu par hasard (un peu seulement :-D !) sur cette Movado :

[image]
[image]

Plus simple comme montre, y a pas… Ha ba ben si ! Il y en a qui n’ont pas d’aiguille des secondes ! Mais j’aime pas, alors…

Pourquoi cette montre plutôt qu’une autre ? Simplement parce que Movado, même si c’est une marque peu connue du vulgus pecus, est extraordinaire. Parce que cette marque a produit des montres de qualité aux mouvements de manufacture (comme si j’avais besoin d’excuses pour acheter une tocante, en plus elles ont des arguments imparables, les Movado !). Et bien entendu parce qu’elle m’a plu : L'éloge de la simplicité !
Cette montre est une première main ! Elle appartenait au père de l'homme qui me l'a vendue. Elle n’a jamais été ouverte à priori, mais on va le voir après !

Alors, allons-y pour une ch’tite revue !

L’entrecorne de 18mm :

[image]

Tant qu’à parler taille, voici les dimensions de la bête :
Ø 34.5mm, ouverture Ø 29.88mm, épaisseur hors tout : 8mm, épaisseur boitier : 5mm
Boite acier bien sur…

Une corne, en détail…

[image]

Et on remarque la grande finesse de cette montre :

[image]

Petite remarque sur la couronne : elle est petite, 4mm de diamètre. Cela participe à la finesse de l’ensemble, mais du coup, le remontage est ferme !

Le fond, clipsé, plus simple, tu meurs ! Sur mon autre Movado, c’est le même style dépouillé.

[image]

Et à l’intérieur, c’est là qu’on va se faire plaisir :ok: !!! Le mouvement, calibre 365 :

[image]

C’est beau … Il est comme neuf, je crois qu’il n’a jamais vu l’horloger… il tourne bien cependant. Il a eu droit à une révision depuis ces photos.
Il s’agit du plus simple de la gamme 36X. Le 368 à la date, le 369 à la date rapide. Mais tous n’ont pas le stop seconde (ça va, je survis :lol3: ).

Avec ma petite loupe d’ iPhone, c’est encore plus beau :

[image]
[image]
[image]

L’intérieur du fond est aussi très intéressant :

[image]
[image]

Repassons du côté face…

[image]
[image]
[image]

Houla la la la… tout d’origine tout ça !!! Le cadran un peu piqué, mais en taille 1/1, cela passe presque inaperçu, une belle patine… Les index qui flashent, ils doivent être rhodiés vu qu’il n’y a aucune corrosion. Je ne pense pas qu’ils soient en or, pas dans cette gamme de montre. Au contraire, les aiguilles toutes les trois sont corrodées, elles devaient être brillantes il y a quelques décennies…
C’est une montre qui n’est pas ''swiss made'' ou ''Made in France''… Elle est ''Switzerland'' !

Pour conclure en beauté, au poignet :

[image]

Et au soleil, mon petit polissage de plexi est à … finir !

[image]

[image]

Une bien belle vintage, en bel état, d’origine… que demander de plus pour me satisfaire ? ben rien !!

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

COLLECTIONLIP

12/10/19, 11:27

@ Philou1971
 

Movado calibre 365

Merci Philou pour le partage
Car très sobre, magnifique (me fait penser à certaines Lip Genève)
Mouvement superbe
Bravo pour cette trouvaille
Bon week-end Cédric

---
Certum Monstrat iter

Gw

12/10/19, 17:11

@ Philou1971
 

Movado calibre 365

Bravo pour tes revues!:ok:

Je m'intéresse également de plus en plus à ces petites vintages délaissées (pour combien de temps encore?!)

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
18/10/19, 11:51

@ Philou1971
 

Movado calibre 365

Là pour moi on est dans l'âge d'or de l'horlogerie : la recherche de la finesse comme gage d'excellence , avec des calibres bien empierrés, des châtons en veux tu en voilà, du soleillage, bref de l'excellente qualité, pour un design classique d'une élégance indémodable !

Et dans l'évolution actuelle des goûts, l'acier en lieu et place d'un m"tal précieux n'est pas pour déplaire .

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil20/10/19, 12:54

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Movado calibre 365

:ok:

J'aime bien cette simplicité et cette finesse! Ceci dit et entre nous, le calibre n'a rien de spectaculaire, voire même assez banal, esthétiquement parlant. Ce qui n'empêche pas qu'il soit bon!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1072 usagers en ligne (0 enregistrés, 1072 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum