gnkt
[image]
Page d'accueil10/10/19, 23:57
 

La bible sur les chronos Seiko 5 Sport (Général)

Bonjour,

2019 est une année un peu spéciale pour Seiko.
Alemmar a parlé récemment des nouvelles Seiko 5.
Vous avez également probablement entendu parler des 2 chronos qui sortent pour célébrer les 50ans des chronos automatiques Seiko.
[image]
Credit Photo : www.seikowatches.com

Et ce n'est pas fini.
Il y a un auteur japonais qui a prévu de sortir ce qui devrait être l'ouvrage de référence sur les chronos Seiko 5 Sport.

Le livre contiendra des scans des catalogues Seiko de l'époque, la présentation de plusieurs designers emblématiques de la marque (dont une longue partie sur un certain Taro Tanaka : interview, carrière, contributions, ...), des infos sur le développement des chronos, une présentation de grands collectionneurs dans le monde (je vous rassure, je n'en fais pas partie :lol: ), et plein d'autres choses ...

Ce bouquin va très certainement devenir la bible sur les chronos Seiko 5.

L'auteur n'en est pas à son coup d'essai.
Il a participé à la rédaction de Seiko Book, il déjà sorti un livre non traduit sur les montres de poche Seikosha, et il a eu accès aux archives de Seiko : du jamais vu !

Pour pouvoir lancer l'impression, l'auteur a besoin d'un minimum de pré-commandes avant le 20 octobre.
Le bouquin sera disponible en anglais, au prix d'environ 100€ livré en fin d'année.
Je crois savoir qu'il manque environ une cinquantaine de passionnés pour que le livre voit le jour.

Pour ceux qui sont intéressés, il faut envoyer un mail en anglais pour faire la pré-réservation.
Contactez moi, je ne veux pas mettre une adresse mail sur une page publique ... pour cause de spam assuré !

J'espère qu'on va trouver suffisamment de personnes, ici et ailleurs, pour que le projet aboutisse.

[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

---
GS, pour ceux qui savent ...
Instagram @gnktwatch

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
11/10/19, 08:28

@ gnkt
 

La bible sur les chronos Seiko 5 Sport

Les livres Seiko lisibles par un non japonisant se comptent sur les doigts de la main, et celui là a l'air passionnant !

Merci de faire le relais, ce serait trop dommage qu'il ne voit pas le jour, faute de précommandes ( d'ailleurs, ou en est on pour le Yema de Maria Pia ? )

Mais la messagerie du forum a planté pour moi. Est ce le cas pour d'autres ?

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil11/10/19, 13:03

@ gnkt
 

La bible sur les chronos Seiko 5 Sport

:surprised:

Un livre à acquérir!
J'avais, il y a une dizaine d'années, acheté un bouquin jap' sur les plongeuses Seiko, de Tokunaga himself, en jap' ( :lol2: ) mais vraiement intéressant...

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

gnkt
[image]
Page d'accueil12/10/19, 09:59

@ gnkt
 

La bible sur les chronos Seiko 5 Sport

La messagerie Chronomania semble avoir quelques problèmes de manière aléatoire.

Y a t-il d'autres personnes qui ont essayé de me contacter ?

---
GS, pour ceux qui savent ...
Instagram @gnktwatch

290408 messages dans 23852 discussions, 42552 usagers enregistrés, 1329 usagers en ligne (2 enregistrés, 1327 invités) :
jmv, Voet2saco
RSS Feed
powered by my little forum