Rav6en
[image]
Paris,
19/09/19, 13:49
 

taille de pompes / barettes (Général)

Bonjour à tous,

la question va peut-être paraître idiote mais, comment mesure-t-on la longueur d'une barrette ?

Lorsqu'elle est hors de ses logements dans les cornes du bracelet, la longueur totale est bien plus longue que la longueur théorique annoncée.

Lorsque les parties mobile sont compressées à l'extrême, le compte n'y est pas non plus.

faut-il juste mesurer la longueur de la partie fixe du tube ?

Merci de vos réponses.

---
Tempus fugit. Certes oui, mais où ?

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
19/09/19, 15:01

@ Rav6en
 

taille de pompes / barettes

Salut ,

La longueur de la pompe est une vue de l'esprit, qui doit se limiter aux cornes.

Je m'explique : une pompe de 18 mm correspond à une entrecorne de 18 mm, alors qu'en réalité elle est plus longue.

Serviteur.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Rav6en
[image]
Paris,
20/09/19, 17:32

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

taille de pompes / barettes

Merci Ed, ce qui signifie qu'il faut surtout vérifier que la compression maximale des parties mobiles permet de faire entrer la pompe dans les trous des cornes !?

En d'autres termes, mes petites boîtes bien rangées par tailles de pompes sont également une vue de l'esprit !

---
Tempus fugit. Certes oui, mais où ?

Pascal
[image]
21/09/19, 16:12

@ Rav6en
 

taille de pompes / barettes

J'ai pris au pied à coulisse les dimensions de mes 3 types de pompes en stock:

1) 19 22 15.5

2) 14 17 10.5

3) 22 25 18.5

La première valeur est la dimension nominale de la pompe (l'entrecorne, quoi !), la deuxième est sa longueur totale (on remarque que c'est valeur nominale + 3) et la troisième la longueur de son tube central (on remarque que c'est valeur nominale - 3.5).



En espérant que ça puisse t'aider !

---
"Faire face"

290388 messages dans 23849 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1101 usagers en ligne (2 enregistrés, 1099 invités) :
Caius Douglus Caligula, SANCY 57
RSS Feed
powered by my little forum