testoni

18/09/19, 17:21
 

Omega seamaster Cosmic (Général)

[image]

Le cadran n'est pas très courant. J'ai donc cherché des cadrans similaires sans succès pour me convaincre malheureusement qu'il était une élucubration d'un cadranier fantaisiste amateur et inspiré.

[image]

Une chose me titillait toutefois, la précision, la finesse et la justesse de la calligraphie Oméga, les points luminescents sous les chiffres de toute beauté, qui ressembleraient à s'y méprendre à ceux de vielles montres chronographes d'une autre marque connue.

[image]

En cherchant encore une fois récemment( ce qui n'est pas désagréable lorsque l'on fait des recherches et que l'on voit passer nombre de montres que l'on a plaisir à voir même si elles ne répondent pas à nos attentes et que l'on s'égare vite vers d'autres références Oméga et autres pourvu que ce soient des montres bracelet et anciennes si possible.....mais je m'égare), je trouve enfin un cadran similaire........... sur une discussion dans un forum dans lequel un gars, pas du coin apparemment, s'intéresse aussi aux montres et a trouvé une Seamaster Cosmic à vendre. Le dit-gars s’interroge sur ce même cadran en trouvant les chiffres inscrits sur le cadran: "étranges".
La première réponse est sans appel: Un cadran repeint, passez....à autre chose (une autre montre je suppose)
Le gars (le même, celui qui se demande: "qu'est-ce que ça peut être que ce cadran étrange:surprised: ?) insiste en disant que la montre "aurait" été révisée par Oméga. Oméga qui ne doit pas être trop enthousiasmé de voir revenir ses montres avec des cadrans bricolés par le bricolo du coin ou d'ailleurs mais qui peut toutefois réviser la montre ( ou non et remettre un cadran d'origine?/à confirmer par les spécialistes Oméga) et qu'il a trouvé des cadrans similaires..........bonne réplique, le gars a cherché et ça devient intéressant (pour moi)

Encore le même gars retissant qui chipote avec les 2 droites qui se croisent sur le cadran et enfin un autre gars qui lui a la même ( même si elle n'est pas automatique alors que celle que je mets en photo en début de post est elle, automatique).
Donc c'est possible, pas sûr mais possible que ce soit un cadran d'origine Omega. Pour en savoir plus: https://omegaforums.net/threads/omega-seamaster-cosmic-dial.30531/

Vu de dos: [image]

Cette montre est agréable à porter. Si elle a un cadran d'origine, c'est sûrement mieux financièrement. Mais c'est surtout son authenticité qui compte. Si effectivement son cadran était une "bidouille" le plaisir de la porter serait moindre, c'est sans doute ridicule mais de la même façon, je ne porterai pas une réplique (une fausse), et préférerai porter une vraie montre, soit-elle achetée sur une brocante à 1 Euro. J'en ai une d'ailleurs! Une discussion pour distraire uniquement et pour participer de la même façon que j'ai plaisir à lire les discussions des inscrits de ce forum les plus actifs, et quelque soit le sujet abordé sur les montres.

Néo
[image]
Ailleurs...,
18/09/19, 18:15

@ testoni
 

Omega seamaster Cosmic

il me semble assez évident que ce cadran est "bon"

il est rare qu'un cadran refait le soit avec autant de finesse.

et puis le fait de trouver d'autres Omega dotées du même cadran semble lever le doute, non ?

Perso j'aime beaucoup la police de caractères des chiffres... peu commun !

---
Tout le monde peut se tromper ! comme le disait si bien un hérisson myope en descendant d'une brosse à cheveux.

mostra
[image]
paca,
18/09/19, 18:31

@ Néo
 

Omega seamaster Cosmic

Si c'est un cadranier qui a 'bidouillé' le cadran, beaucoup seront intéressés d'avoir son adresse! :-D

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
18/09/19, 19:19

@ mostra
 

Omega seamaster Cosmic

Effectivement pas courant, perso jamais vu (mais bon comme je suis borgne à tout le moins... :lookaround: ).

Je ne me serais même pas posé la question vu la qualité, la régularité, la beauté de ce cadran (et la montre dans son ensemble est pas mal non plus !).

Je me serais même dit : Cool une petite mamie au cadran sans défaut ! :ok:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

testoni

18/09/19, 20:36

@ Philou1971
 

Omega seamaster Cosmic

Merci pour vos 3 commentaires que je partage complètement.
Cette montre étant jusqu'à la semaine dernière la seule et unique à ma connaissance à posséder un tel cadran, j'avais toutefois un doute et le prétexte pour raconter une petite histoire, j'ai sauté sur l'occasion.

264523 messages dans 21912 discussions, 33587 usagers enregistrés, 89 usagers en ligne (0 enregistrés, 89 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum