Gilles eud Grenoble

25/07/19, 20:29
(Modifié par Gilles eud Grenoble
le 25/07/19, 20:55)
 

Nouvelle Omega Speedmaster Cal.321 (Général)

Bonjour à tous,
Je ne sais pas de quand date la mise à jour du site, mais Omega a annoncé (récemment donc) la disponibilité pour cet hiver de la speedmaster Cal321.
Je ne sais pas vous, mais un chronographe avec roue à colonne, ça m'a toujours fait un petit quelque chose. La seule raison pour laquelle je regrette ne plus posséder ma Daytona (autre sujet, mais bon passons) et qui m'avait fait vaciller pour la réédition de la Breitling Navitimer 806. (J'en ai 'commandé' une, pas la moindre idée si je vais l'avoir ou pas, mais si c'est le cas, photoshoot promis).
Bref.

J'attendais avec une gourmandise non feinte le moment où le modèle serait dévoilé, et, enfin, c'est le cas. Mais, déception, elle ne sera disponible (pour un premier temps ???) qu'en Platine, et avec les compteurs fond météorite.

A ceci, ajoutez le gros leasing sur le gros travail-qu'ils-ont-dû-faire-pour-refaire-un-mouvement-comme-à-l'époque, une annonce à peine feutrée du tarif qu'ils seront oooobligés de pratiquer parce que tout ça, ma bonne dame, c'est du travail, et là, je serre les fesses pour la douloureuse que je ne vais probablement pas assumer.
J'invente pas, je cite :

Au terme de longues recherches et d’une reconstruction menée dans un atelier dédié, le calibre 321 renaît aujourd’hui avec l’ensemble de ses spécifications d’origine.

Z'avez pas gardé les plans ?

C'est pas une gueulante, (bien que ça y ressemble), mais à quoi bon ressortir le 321, dont, finalement, seuls les zinzins comme nous ont quelque chose à fiche, si c'est pour le caser dans une pièce inabordable ?

Le lien pour la nouvelle 321

Chuis tellement en rogne que je mets pas de photo.

Un avis les tictacooliques ?
Amitiés,
Gilles eud Grenoble.

PS : [Edit] vu sur montres-de-luxe point com: tarif prévisionnel 55000Francs Suisses. Missa est

Mnementh

Autan en emporte le vent,
26/07/19, 01:34

@ Gilles eud Grenoble
 

Nouvelle Omega Speedmaster Cal.321

» Je ne sais pas vous, mais un chronographe avec roue à colonne, ça m'a
» toujours fait un petit quelque chose.

y'a toujours la Seagull à 200 balles si tu veux te faire des sensations dans la RAC... :-D :lol: apacher. :wink:

Sinon, le sujet de cette première mouture de speedmaster équipée du 321-2 est traité un peu partout déjà. :flower:
Sa présentation luxueuse en boitier d'alliage (exclusif bien entendu :-P ) platine/or gris en fait une pièce commémorative (1969/2019) exclusive avec annonce le bon jour qui tue, et les matériaux un peu gadgets mais coûteux utilisés par ailleurs (onyx, émail et céramique, météorite, or gris) ajoutent à l'esthétique probalement et au tarif certainement.

Ceci dit, elle n'est pas laide, on a vu bien pire en speedmaster, mais bon... on est désormais très loin de l'idée originelle de la montre chronographe sportive en acier, idée toujours exploitée (c'est rien de le dire) en version basique "puriste" si j'ose dire.

Le seul argument de cette montre, sa raison d'être, c'est le mouvement historique (sic) pour la première fois visible d'origine (quoique nous soyons nombreux à avoir déjà fait la modif fond saphir depuis des années, ce qu'Omega sait parfaitement)
Alors il est normal de monter en épingle l'exploit et le souci patrimonial de la marque... Un morceau d'Histoire, pensez-vous mon bon monsieur...
Or... Omega fournit et refabrique depuis des années toutes les pièces du 321 donc c'est, amha, une totale esbroufe marketing pour la recherche, d'autant plus que ce n'est plus Lémania qui fabrique, mais c'est le jeu...
Un atelier dédié ? pourquoi pas il va bien falloir les fabriquer les mouvements...

Alors pour le choix et vu le tarif... il reste à se procurer une vraie 321 jusque et y compris la 145.012, ou alors... se dire que ce n'est que la première des 321-2 à sortir et qu'un jour, avec du bol, une fois les hystériques de la nouveauté et de la spéculation servis, une version acier plus conventionnelle sortira.
A quel prix ? oulah... certainement pas en-dessous du prix de la plus accessible des "vraies" 321.
Un prix "de marché" en somme.

---
Rien ne va de soi...

autrichongris
[image]
26/07/19, 07:13

@ Gilles eud Grenoble
 

Nouvelle Omega Speedmaster Cal.321

Très belle montre ! En suivant le lien, le site Omega parle également d'une nouvelle montre de plongée qui a été immergée à 12 000m (titane de 28mm d'épaisseur) avec un sous marin d'expédition. L'affaire m'avait échappé...

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

LeonDeBayonne

26/07/19, 10:13

@ Gilles eud Grenoble
 

Nouvelle Omega Speedmaster Cal.321

Pour les aficionados des 321, je recommanderais l'achat d'un chronographe seamaster de l'époque. Il me semble qu'on en trouve autour de 4-5000 Euros.

Cette réédition du 321 rentre dans la stratégie d'Omega qui est de relever la gamme de prix en rendant l'offre plus qualitative (disparation progressive de l'hésalite, nouveaux mécanismes 3861 ou 321 pour les speeds, fin de la lunette acier, etc...) Tout le monde n'y trouve pas son compte mais c'est ainsi.

On aurait tout de même été plus heureux avec un 321 emboité dans une réédition de la speedmaster 105.003 ou dans une seamaster.

mostra
[image]
corse,
26/07/19, 10:34
(Modifié par mostra
le 26/07/19, 13:32)


@ LeonDeBayonne
 

Nouvelle Omega Speedmaster Cal.321

Pour ceux qui en ont les moyens et l'envie, elle est pas mal, pour les autres il reste toutes les vintages :-D


Petite question intéressée, quelles sont les références pour acheter un 321 vintage dans le 3000€?

Gilles eud Grenoble

27/07/19, 11:53

@ LeonDeBayonne
 

Nouvelle Omega Speedmaster Cal.321

» Pour les aficionados des 321, je recommanderais l'achat d'un chronographe
» seamaster de l'époque. Il me semble qu'on en trouve autour de 4-5000 Euros.

Oui... Je viens de consulter des offres sur chrono24 pour de la speed en 321, j'ai beaucoup ri. 9000 € pour des modèles parfois rincés, je ne sais que dire.
»
[snip] [/snip]
»
» On aurait tout de même été plus heureux avec un 321 emboité dans une
» réédition de la speedmaster 105.003 ou dans une seamaster
.
C'est pile çà que je souhaitais, même à payer un premium raisonnable pour le BS marketing. En me promettant, comme à chaque fois, que ce serait la dernière.

Néo
[image]
Va savoir ?,
26/07/19, 20:43

@ Gilles eud Grenoble
 

Nouvelle Omega Speedmaster Cal.321

» A ceci, ajoutez le gros leasing sur le gros travail-qu'ils-ont-dû-faire-pour-refaire-un-mouvement-comme-à-l'époque,

Le leasing est sans doute une solution pour une montre aussi coûteuse ;)



» C'est pas une gueulante, (bien que ça y ressemble),
» Chuis tellement en rogne que je mets pas de photo.
» Un avis les tictacooliques ?

Fô pas que tu vas t'énerver pour si peu.
Les méthodes "marketing foireuses" d'Omega sont connues
Perso j'ignore et j'allais même dire ca m'en touche une sans faire bouger l'autre .
Mais réflexion faite ça n'en touche aucune.
Et pi D' toutes manières moi j'ai la vraie de 1965... Le reste...


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Gilles eud Grenoble

27/07/19, 11:49

@ Néo
 

Nouvelle Omega Speedmaster Cal.321

» » A ceci, ajoutez le gros leasing sur le gros
» travail-qu'ils-ont-dû-faire-pour-refaire-un-mouvement-comme-à-l'époque,
»
» Le leasing est sans doute une solution pour une montre aussi coûteuse
» ;)
»

Ah ben bonjour le lapsus :-)
»
»
» » C'est pas une gueulante, (bien que ça y ressemble),
» » Chuis tellement en rogne que je mets pas de photo.
» » Un avis les tictacooliques ?
»
» Fô pas que tu vas t'énerver pour si peu.
» Les méthodes "marketing foireuses" d'Omega sont connues
»

Même connaissant leurs méthodes (le fait d'avoir usé jusqu'à la corde la speedmaster, les séries limitées à plus de 5000 exemplaires, les prix qui grimpent, et j'en passe), ça me déçoit.

» Perso j'ignore et j'allais même dire ca m'en touche une sans faire bouger
» l'autre .

Veinard... Il faut que je me mette au stoïcisme horloger.

» Mais réflexion faite ça n'en touche aucune.
» Et pi D' toutes manières moi j'ai la vraie de 1965... Le reste...
»
»
»

Boris
[image]
27/07/19, 06:20

@ Gilles eud Grenoble
 

Nouvelle Omega Speedmaster Cal.321

Tres, très belle montre.

Bon, le platine va la rendre intouchable. Et puis, avec un boitier aussi baleze que celui de la Speedmaster, ca va peser le poids d'un âne mort, cette histoire.

Jeff d'Alsace
[image]
France,
04/08/19, 09:32

@ Gilles eud Grenoble
 

Nouvelle Omega Speedmaster Cal.321

Pareil, déçu par Omega. Mais pas vraiment puisque c’était prévisible...

---
Jeff.

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1147 usagers en ligne (1 enregistrés, 1146 invités) :
Mog-Reverso
RSS Feed
powered by my little forum