Ed the Grocer
[image]
Paris,
10/07/19, 13:56

Un ch'ti graal : Seiko UTD 6810-0010 S, dite Wide Lug (Général)

[image]

J'ai toujours eu une prédilection pour les montres dites ultra fine ( ultra thin ) , dont l'élégance alliée à la prouesse technique en font des objets horlogers très fortement désirables.

Or la Seiko UTD ( pour Ultra Thin Dressed) de Daini Seikosha, 6810-0010 S, également référencée CDF010, dite "Wide Lug" tenait une place à part dans mon imaginaire, par son design si particulier.

On la rencontre rarement, parfois au Seiko Museum de Tokyo :

[image]

Ou au hasard des catalogues anciens (je cherche toujours la même photo, mais sans le maudit Photobucket dessus) :

[image]

son diamètre de 31 mm s'allie à une épaisseur de 5 mm. Le design typés 70's des cornes larges contribue à une présence étonnante, pour une finesse d'une rare simplicité :

[image]

[image]

[image]

[image]

Fond monobloc :

[image]

Et voici le calibre 6810 , toujours en production actuellement, dont les 1,98 mm rivalise avec les stars de l'époque (photo du net) :

[image]

Il n'est certes pas bien beau, mais surtout pas bien gros !

La preuve :

[image]

Merci de m'avoir lu !

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier - Pour voir les photos otages de Photobucket ransomware : sur Google Chrome, download l'extension "Photobucket Hotlink Fix " et sur Firefox : " photobucket embedded image fix " ou "Photobucket Hotlink"

autrichongris
[image]
10/07/19, 16:17

@ Ed the Grocer

Un ch'ti graal : Seiko UTD 6810-0010 S, dite Wide Lug

Y avait que toi pour dénicher une pièce pareille. Respect !

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

alemmar
[image]
Page d'accueil10/07/19, 19:16

@ Ed the Grocer

:-)

Hello M. Ed!
Jolie trouvaille que cette extra-plate; le calibre n'est pas si laid que ça, je trouve: déco de base mais existante!

---
Odit profanum vulgus et arceo

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

louiset

15/07/19, 13:42

@ alemmar

J'adore cette montre.
Un mélange Cartier/Piaget.
Un peu la Tank Altiplano du pays du soleil levant.:ok:

Ed the Grocer
[image]
Paris,
15/07/19, 14:36

@ louiset

Au taf

Merci pour vos commentaires !

Elle rend très bien avec le costard gris à carreaux, montée sur un mesh fin seiko vintage :

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier - Pour voir les photos otages de Photobucket ransomware : sur Google Chrome, download l'extension "Photobucket Hotlink Fix " et sur Firefox : " photobucket embedded image fix " ou "Photobucket Hotlink"

mostra
[image]
paca,
15/07/19, 15:47

@ Ed the Grocer

Au taf

En effet, elle est bien mise en valeur :ok:

Une vraie bizarrerie pleine de charme!

renaud
[image]
15/07/19, 20:37

@ Ed the Grocer

coucou Ed,

cette montre est vraiment intéressante.

Imagines un seul instant qu'un artiste du laser lui taille des cornes dans l'idée d'une Piaget Altiplano, et qu'un fin polisseur vienne parfaire l'ensemble et la ce serait un Ovni. Du moins pour moi.

En l'état elle est déjà très belle.

amitiés

265047 messages dans 21952 discussions, 33744 usagers enregistrés, 91 usagers en ligne (4 enregistrés, 87 invités) :
tictalcoolique, anfred80, milgauss13, LeonDeBayonne
RSS Feed