sombre005

13/06/19, 21:29
 

Petite présentation (Général)

Bonjour (ou bonsoir) à tous et à toutes,

Je me présente petit nouveau sur le site, enfin bien que nouveau est une notion plutôt relative, cela fait pas mal de temps que je viens sur votre superbe forum notamment pour Le Coin des Affaires histoire de me rincer l'oeil... Je veux dire regarder de très belles montres et des coups de coeurs dont le porte-monnaie ne suit pas forcément.

J'ai toujours aimé avoir l'heure sur moi, mais pas seulement l'heure pour avoir l'heure. Juste avoir l'heure exact. Cela avait commencé au collège avec mes premières montres Quartz acheter pas trop cher à Decathlon que je réglais toujours à l'heure de sonnerie du collège à la seconde, voir à la demi-seconde prêt. Certains professeurs n'hésitaient pas à me demander l'heure lorsque je suis arrivé au lycée :-D :mdr: . Période mémorable où que j'ai frôler plusieurs fois la foli... la précision ultime de ma dernière montre Decathlon sur une durée de quelques semaines afin de la régler avec la sonnerie de la première heure du cours du jour généralement à 07:55.

J'espère en tout cas échanger avec des passionné(e)s du temps et de nos gardes temps. Et je vous rassure, je n'ai plus de montre Décathlon depuis ce que je considère comme ma première montre achetée après le baccalauréat, une Casio à 49€ et mes premières aiguilles.

Bien que n'ayant pas une grande collection de grand renom (typé Rolex, Omega...), je ne vous présenterai qu'une montre pour aujourd'hui, après tout on est Jeudi et demain, c'est Vendredi.

Voici une montre achetée il y a bientôt une année à Sainte-Maxime dans le Var.
[image]

C'est vrai que on peut dire ce que l'on veut, sa fait cheap, mais pour une petite bourse, c'est je trouve pas trop mal enfin les goûts et les couleurs. Je l'avai acheté histoire d'avoir une montre qui je suis sur et certain ne serait pas porter par quelqu'un d'autre que moi dans mon petit Nord natal à la proximité de la frontière Belge... Jusqu'à ce que quelques mois plus tard je vois débarquer Maserati dans le centre commerciale à 5 minutes de chez moi...:crying:

Sur ce bonne journée (ou soirée après tout).

---
Casio, Akribos, Maserati, Maserati, une autre Maserati, LIP et Withings

regalis
[image]
13/06/19, 22:21

@ sombre005
 

Petite présentation

Hello,

Caler sa montre à la seconde près sur la sonnerie du collège/lycée, voilà un souvenir qui me parle!

Bienvenue en ces lieux

---
"Your time is gone!"

Alex à ML
[image]
Ile de France,
13/06/19, 22:24

@ sombre005
 

Petite présentation

Bonsoir et bienvenue,

Jolie touche de bleu sur ton chronographe.

Tu es resté au quartz,logique compte tenu de ton amour passé de l'exactitude horaire.

Sur ce forum, tu verras beaucoup d'imprécises mécaniques ! Une autre variation donc sur les gardes- temps (qui le laissent d'ailleurs fuir, le temps, ces incapables).

Et une passion qui peut être envahissante ==> fuis, jeune inconscient, pendant qu'il est encore temps ! :lol:

---
Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent.

sombre005

14/06/19, 20:49

@ Alex à ML
 

Petite présentation

» Bonsoir et bienvenue,
»
» Jolie touche de bleu sur ton chronographe.
»
» Tu es resté au quartz,logique compte tenu de ton amour passé de
» l'exactitude horaire.
»
» Sur ce forum, tu verras beaucoup d'imprécises mécaniques ! Une autre
» variation donc sur les gardes- temps (qui le laissent d'ailleurs fuir, le
» temps, ces incapables).
»
» Et une passion qui peut être envahissante ==> fuis, jeune inconscient,
» pendant qu'il est encore temps ! :lol:

Bonsoir,

Merci pour ton message, mais malheuresement, le virus je l'ai attraper avec ma première casio à aiguille(certes à Quartz) depuis il y a eu l'achat de quelques autres montres dont une Akribos, 3 Maserati dont 2 quartz et une mécanique édition Black Steel Edition limitée avec coeur ouvert que j'ai trouvé sublime sur Bijourama et que je porte régulièrement, il est vrai que par contre elle avance beaucoup, mais le plaisir de porter quelque chose qui fonctionne sans l'énergie électrique et qui comme je le vois de temps en temps sur les montres ici, daté de quelques années... Elle m'enterrera avant de rendre l'âme.

Ensuite l'adoption totale de la mécanique s'est faite avec une LIP SKI-Nautic Edition Antennes du GIGN numéroté 212/452.

Je présenterai chaque montre que je possède chaque Vendredi d'ailleurs je vais en mettre une de suite.

Bien à vous tous,

---
Casio, Akribos, Maserati, Maserati, une autre Maserati, LIP et Withings

bwz
[image]
Page d'accueilBelgique,
14/06/19, 01:44

@ sombre005
 

Petite présentation

Bienvenue à toi :)

---
IG: bwzbwzbwz
Breitling A49350 | Longines L1.611.4.75.2 | Tag Heuer WAR211B.BA0782 | Hamilton H69429901 | Seiko SKX009J1 - SRPB11K1 - SARB017 - SPB037J1 - SARY085 | Orient (Star) SAF02003W0 - SEL09001W - FAA02003B | Seagull 1963 | Vostok 420059 - 650841

Philémon

14/06/19, 10:48
(Modifié par Philémon
le 14/06/19, 11:50)


@ sombre005
 

Petite présentation

Salut P'tit Gars,

D'abord bienvenue !

La cloche du lycée... que de souvenirs... Leur sonnerie m'a bien fait courir, comme disait la comtesse.

Le quartz a marqué une évolution majeure et est parfaitement honorable. L'un des problèmes du début était la consommation d'électricité. Il a fallu inventer une électronique qui consomme moins... pas facile (j'ai un ami qui faisait partie de l'équipe et m'a raconté). Ben, ce qu'on sait pas, c'est que les inventions qu'ont été faites pour ça dans les années 70 ont été utilisées pour les processeurs, genre Centrino, qui ont permis l'informatique portable 30 ans plus tard.

Pour la précision, il y a maintenant des puces qui intègrent une horloge atomique. Je sais pas si on les trouve déjà dans des montres de poignet mais ça pourrait venir. C'est pas que c'est utile à quoi que ce soit, vu que l'utilisation la plus intensive du chrono du mec qui achète une speed, c'est la cuisson des œufs durs (et encore, il regarde tellement sa nouvelle toquante qu'il oublie les œufs) mais comme ce sera cher, ça va faire bander les gars et les garces du marketing.

[image]

C'est encore gros, si j'audace l'insulte à cette prouesse, et ça consomme beaucoup (100 milliWatts alors qu'il faudrait plutôt 1 à 10 microWatts) mais ça va viendre un jour !

Pi y'a pas de honte à chercher les montres bon marché. L'aventure Roskoff est magnifique et fait partie de l'histoire horlogère.

Bon j'te laisse, y'a ma Germaine qui râle parce qu'elle veut je sais pas quoi, et si je sais quoi, elle râlera aussi quand elle l'aura, si tu vois ce que j'entends par là.

Amicalement,
Philémon, toujours dévoué

sombre005

14/06/19, 21:13

@ Philémon
 

Petite présentation

» Salut P'tit Gars,
»
» D'abord bienvenue !
»
» La cloche du lycée... que de souvenirs... Leur sonnerie m'a bien fait
» courir, comme disait la comtesse.
»
» Le quartz a marqué une évolution majeure et est parfaitement honorable.
» L'un des problèmes du début était la consommation d'électricité. Il a fallu
» inventer une électronique qui consomme moins... pas facile (j'ai un ami qui
» faisait partie de l'équipe et m'a raconté). Ben, ce qu'on sait pas, c'est
» que les inventions qu'ont été faites pour ça dans les années 70 ont été
» utilisées pour les processeurs, genre Centrino, qui ont permis
» l'informatique portable 30 ans plus tard.
»
» Pour la précision, il y a maintenant des puces qui intègrent une horloge
» atomique. Je sais pas si on les trouve déjà dans des montres de poignet
» mais ça pourrait venir. C'est pas que c'est utile à quoi que ce soit, vu
» que l'utilisation la plus intensive du chrono du mec qui achète une speed,
» c'est la cuisson des œufs durs (et encore, il regarde tellement sa nouvelle
» toquante qu'il oublie les œufs) mais comme ce sera cher, ça va faire bander
» les gars et les garces du marketing.
»
» [image]
»
» C'est encore gros, si j'audace l'insulte à cette prouesse, et ça consomme
» beaucoup (100 milliWatts alors qu'il faudrait plutôt 1 à 10 microWatts)
» mais ça va viendre un jour !
»
» Pi y'a pas de honte à chercher les montres bon marché. L'aventure Roskoff
» est magnifique et fait partie de l'histoire horlogère.
»
» Bon j'te laisse, y'a ma Germaine qui râle parce qu'elle veut je sais pas
» quoi, et si je sais quoi, elle râlera aussi quand elle l'aura, si tu vois
» ce que j'entends par là.
»
» Amicalement,
» Philémon, toujours dévoué

Bonjour Philémon,

Le rêve en effet pour quelqu'un comme moi, mais j'ai déjà un réveil matin qui se cale sur le signal d'une horloge atomique à Francfort de marque Corvair (pas trop cher, et il fait malheuresement bien trop bien son travail surtout à l'heure où je dois me lever).

J'avais été intéressé par les Seiko Astron ayant une précision redoutable avec son système de positionnement par satellite, quasiment plus besoin de remonter soit-même sa montre, même une petite quartz, mais où se trouve le plaisir?

C'est vrai que avec la miniaturisation des composants, un jour on y arrivera et de ce côté-là je suis persuadé que ce seront les japonais qui en sortiront une de montre atomique. Je sais qu'il existe une mallette chez un horloger suisse qui permet de remonter sa montre à l'heure exact (mais un peu hors budget pour moi d'autant que si je me souviens bien ce n'est que leur montre à eux qui sont compatibles).

Je suivra sa de très prêt en tout cas.

Merci pour l'information Philémon.

---
Casio, Akribos, Maserati, Maserati, une autre Maserati, LIP et Withings

Alex à ML
[image]
Ile de France,
14/06/19, 22:08

@ Philémon
 

Petite présentation

+1 pour la comtesse, pour madame.

Vous fîtes sans doute l'École nationale supérieure des Mines de Paris ?

---
Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent.

Philémon

14/06/19, 23:59

@ Alex à ML
 

Petite présentation

Philémon étant genevois et n'ayant pas calculé en vain, il rêvait plutôt de se voir en curé avec une calotte. :-P

Alex à ML
[image]
Ile de France,
15/06/19, 12:16

@ Philémon
 

Petite présentation

Respect ! Cela change ma vision du calvinisme ; moi qui, parisien, restais comme un mécréant du coté technique, "un dernier calcul et puis on s'en va".

---
Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent.

renaud (Modérateur)
[image]
14/06/19, 22:05

@ sombre005
 

Petite présentation

bonsoir,

il est essentiel que les montres que tu achètes te plaisent.

Je ne sais pas ce qui compose le reste de ta collection, je t'invite à consulter les posts du forum concernant les montres mécaniques afin d'éveiller tes sens vers ce type de montres qui sans doute te raviront.

Enjoy et bienvenue.

renaud

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

290631 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1229 usagers en ligne (0 enregistrés, 1229 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum