Andre
[image]
Plus près du Graal...,
21/05/19, 10:19
 

nouvelle Moonwatch (Général)

Bonjour,

Et voilà… Omega vient de distribuer les infos à propos de la nouvelle Speedmaster (acier) qui célèbre les 50 ans de l’alunissage et de la Moonwatch.
Nommée “Speedmaster Apollo 11 50th Anniversary Moonshine Gold” elle sera produite en série limitée de près de 7.000 exemplaires (6.969 pour être exact).

Je ne l’ai pas eue en main mais il me semble qu’elle offre beaucoup de détails dont un fond de boite très intéressant (avec l’empreinte de la botte de Neil Armstrong) et un « nouveau » bracelet inspiré de celui d’origine…

La boite acier mesure 42mm. La lunette est réalisée à partir de « Moonshine Gold » poli de 18 carats, un nouvel alliage exclusif (en attente de brevet), d'une teinte plus pâle que l'or jaune traditionnel et offrant une résistance élevée à la décoloration dans le temps (selon Omega). L’insert de lunette est réalisé en céramique noire polie

Ce que l’on pourra certainement regretter c’est qu’Omega ait décidé de l’équiper d’un mouvement 3861 co-axial et non du nouveau 321 revisité… les mauvaise langues diront qu’Omega n’est pas encore en mesure de produire presque 7.000 unités du 321 pour être à l’heure au lancement de cette nouveauté… dommage. Un beau 321 aurait été un sacré clin d’œil à cette pièce commémorative pour les 50 ans !

Je laisserai le soin à Omega de confirmer le prix de vente mais il me semble que, même si on est loin des prix stratosphériques de la version or lancée récemment, le prix de vente soit… excessif (j’ai entendu parler de près de 9.000CHF ce qui donnerait un prix quasi équivalent en Euros (donc largement supérieur à 8.000€ si cela était confirmé…).

Allez, 2 photos officielles et une 3ème de la pièce "en vrai".


[image]


[image]


[image]



A bientôt

André

---
Time is a wasted gold.

Scott Weiland

Mnementh

Autan en emporte le vent,
21/05/19, 10:37

@ Andre
 

nouvelle Moonwatch

Il se dit 8300€ ?
Mouvement pas désagréable, le 321 sera réservé à des boitiers en or, ça va douiller sévère !
Cette TBB "Tribute to Buzz's Butt" aura le succès qu'elle mérite, perso je la trouve aussi superflue que bien des SL Omégiennes, mais bon... c'est le bread and butter chez eux.
:flower:

---
Rien ne va de soi...

Philémon

21/05/19, 11:03

@ Andre
 

nouvelle Moonwatch

Salut P'tit gars,

Sans vouloir juger ou préjuger de l'intérêt de la toquante, je veux juste te dire que je me marre chaque fois que j'entends "série limitée", surtout quand y'a 7'000 pièces. J'ose pas dire 69 69 parce que la Germaine va se réveiller et que je pourrai pas finir le post.

En fait, en plus d'être un argument publiciteux qui vise que l'égo, ce chiffre montre leur espérance de vente et la taille du marché. Si y z'avaient pensé en vendre 20'000, y z'auraient annoncé 20 7 69 pièces.

Moi j'aime une toquante pour ce qu'elle a dans le ventre et ce qu'elle raconte mais rarement pour les arguments des communicants.

En toute amitié
Philémon, toujours dévoué

Mnementh

Autan en emporte le vent,
21/05/19, 12:25

@ Philémon
 

nouvelle Moonwatch

Ca fait beaucoup de pièces pour de l'égo. :lookaround:

---
Rien ne va de soi...

Andre
[image]
Plus près du Graal...,
21/05/19, 13:45

@ Philémon
 

nouvelle Moonwatch

Bien d'accord... près de 7.000 pièces et ils osent appeler ça une série limitée...
Je rigolais déjà des "séries limitées" de Panerai à 1.000 ou 1.500 ex. ...

Ceci dit j'avoue avoir craqué pour la Speed CK2998, car j'adorais son cadran... mais bon; limitée à ... 2.998 exemplaires :mdr:

---
Time is a wasted gold.

Scott Weiland

Mnementh

Autan en emporte le vent,
21/05/19, 15:13
(Modifié par Mnementh
le 21/05/19, 15:22)


@ Andre
 

nouvelle Moonwatch

» Ceci dit j'avoue avoir craqué pour la Speed CK2998, car j'adorais son
» cadran... mais bon; limitée à ... 2.998 exemplaires :mdr:

et puis elle a un zoli panda et puis elle évite le cul de buzz...

---
Rien ne va de soi...

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
22/05/19, 12:55

@ Andre
 

nouvelle Moonwatch

Je ne suis pas fan de l’or/acier,
Je ne suis pas fan des séries spéciales qui n’en sont pas, y sont pas un peu tarés d’ailleurs avec ces deux chiffres du Kamasutra ? Tout le monde va rigoler grassement… Ils y aurais du y en avoir 1969 et 256 en or par exemple...
Je n’ai pas l’argent et si je l’avais je n’achèterai pas une montre en or/acier mais une PP ou une VC vintage en or… Parce qu’à ce tarif…
Je regrette mon Ed White 105.003 de 65, une vrai avec une histoire,


Bref, bof… :-(

Sinon, j’aime bien le fond et le bracelet qui change. :cool:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

dali
[image]
22/05/19, 15:18

@ Andre
 

nouvelle Moonwatch

Il y aurait ça dans les tubes également, avec possiblement du 321 dedans... C'est bien mieux, amha.

[image]

mostra
[image]
corse,
22/05/19, 17:17

@ dali
 

nouvelle Moonwatch

Le bracelet est assez sympa!

Le reste est pathétique...

noir et or, très années 80, un revival ok mais sur cette montre...
le cul de l’astronaute à l'échelle, un choix graphique désastreux,
le pied au dos de la montre qui représente la fameuse empreinte, c'est chargé devant, alors on en ajoute derrière,

Heureusement, c'est une série limitée, ma douleur sera passagère, pourquoi vouloir pimper ce modèle à ce point, ils doivent s'emmerder sec chez Omega pour sortir des étrons lunaires pareils :-D


Celle juste au dessus à plus mon attention, avec le bracelet de l'autre j'achète!

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
22/05/19, 18:30

@ mostra
 

nouvelle Moonwatch

»
» Celle juste au dessus à plus mon attention, avec le bracelet de l'autre
» j'achète!


+1 au cube : acier, forme de boitier, 321... :ok:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil22/05/19, 19:32

@ Philou1971
 

nouvelle Moonwatch

:lol2:

..., non, ...!!

Sérieux: le jour où ils refont la vraie avec un cadran en régolite, je fonce.

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Mnementh

Autan en emporte le vent,
22/05/19, 19:31

@ mostra
 

nouvelle Moonwatch

» le pied au dos de la montre qui représente la fameuse empreinte, c'est
» chargé devant, alors on en ajoute derrière,

Une façon comme une autre de se prendre un pied au cul ? :lookaround:

---
Rien ne va de soi...

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil22/05/19, 19:38

@ dali
 

nouvelle Moonwatch

» Il y aurait ça dans les tubes également, avec possiblement du 321 dedans...
» C'est bien mieux, amha.
»
» [image]

Quoi de neuf dans cette version? Voila: la speed pro se doit d'être simple,comme celles de base, c'est comme ça qu'on l'aime.

;)

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

290388 messages dans 23849 discussions, 42547 usagers enregistrés, 1083 usagers en ligne (2 enregistrés, 1081 invités) :
Ed the Grocer (modérateur), Romuald21 (Modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum