Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
20/05/19, 17:25
 

Buren: mouvement micro-rotor (Général)

Récemment je postais sur mes envies de micro-rotors, et je me focalisais plutôt sur les Universal Geneve Polerouter (voir post ICI )

Non que je négligeais les autres marques, mais il faut bien voir qu'il n'y a pas foule de marques qui peuvent se prévaloir de modèles à remontage par micro-rotor (en vrac le fameux Patek 240, le tres beau L.U.C de Chopard, et j'en passe pour les "modernes" parmi les vintages Buren outre UG sont les principales (si vous en connaissez d'autres je suis preneur :yes: ).

Du coup sans vraiment chercher, j'ai vu passer une offre inratable comme diraient les supermarchés pour une Buren Super Slender Automatic Date (similaire a celle qu'Alex ML me présentait dans mon post sur UG).
Les photos publiées étaient les suivantes:

[image]
[image]
[image]
[image]

Je prefere en general les montres tout acier mais bon même plaqué or, in-ra-ta-ble vous dis-je...:lol3: Je vais donc voir la montre en vrai, 2 minutes de discussion et me voilà le nouvel heureux propriétaire de cette belle micro-rotor !

Un rapide coup de polywatch (a refaire !) et voila quelques photos (excusez mes photos toujours aussi pourries... :no: )

[image]
Les aiguilles sont au Tritium:
[image]

Je pense que la couronne n'est pas d'origine (pouvez-vous confirmer ?):
[image]
[image]

Le fond acier:
[image]

Plaque 0r 20 microns (pas le même que celui d'Alex semble-t-il ?):
[image]

Et le mouvement Buren pour finir:
[image]
[image]

Le mouvement a un peu perdu de son lustre, et il se trouve qu'il tourne à une vitesse vertigineuse (+30 min environ par jour ! :surprised: ), mais il fonctionne et la date passe sans problème donc c'est déjà pas mal.

Il va donc lui falloir une bonne révision (des adresses autour de Nice a recommander ? ce sera sans doute moins cher qu'au DK), et d'ailleurs je n'arrive pas a savoir exactement de quel mouvement il s'agit un 1321 ou 1322 (d'après Ranfft la différence est entre un cadran normal ou bombé, je pense qu'il est normal mais bon). Par ailleurs il est mentionné 25 rubis sur le mouvement, mais Ranfft ne confirme pas l'info (ou alors c'est peut-être mes yeux :lol2: ).

Voila, si vous avez de plus amples infos sur la marque et le modèle (très peu d'infos facilement trouvable sur internet, ou alors ca doit encore être mes yeux :lol2: ) je suis preneur !
En attendant j'ai hâte de la voir partir en et revenir de révision pour la porter, mais il va falloir encore me procurer un bracelet en 17mm (oui je sais une mesure à la noix) !

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
04/06/19, 09:51

@ Montres1
 

Buren: mouvement micro-rotor

Bon aucune reponse sur Buren (le mouvement, le nombre de rubis, la couronne, autres infos sur la marque...) ?
Please :yes:

michel
[image]
la plus belle vallée du monde,
04/06/19, 11:48

@ Montres1
 

Buren: mouvement micro-rotor

cal. 1003 ou 1003a , 1008 suivant hauteur

---
il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire Horloger ... mais ça aide

capitaine56

Toujours près de la mer,
04/06/19, 12:09

@ Montres1
 

Buren: mouvement micro-rotor

J'ai possédé et revendu ces deux Bulova "Ambassador" NOS, elles aussi équipées d'un micro-rotor

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Il est peut-être possible d'en trouver d'autres.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

capitaine56

Toujours près de la mer,
04/06/19, 15:54

@ capitaine56
 

Buren: mouvement micro-rotor

Euh… y a une photo qui s'est immiscée par erreur

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Mnementh

Autan en emporte le vent,
04/06/19, 16:54

@ capitaine56
 

Buren: mouvement micro-rotor

» [image]
»
» Il est peut-être possible d'en trouver d'autres.

... avec un microscope alors ;-)

comme tu l'as (in)visiblement souligné. :-P

---
Rien ne va de soi...

capitaine56

Toujours près de la mer,
04/06/19, 17:37

@ Mnementh
 

Buren: mouvement micro-rotor

» » [image]
» »
» » Il est peut-être possible d'en trouver d'autres.
»
» ... avec un microscope alors ;-)
»
» comme tu l'as (in)visiblement souligné. :-P

Ben oui, j'suis pas bon, sur le coup, mais je voulais ajouter les photos d'une Polerouter, vendue aussi:

[image]

[image]

Pas besoin du microscope pour apercevoir le micro rotor

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Philémon

04/06/19, 15:39

@ Montres1
 

Buren: mouvement micro-rotor

Salut P'tit Gars,

Pour les micro-retord, moi j'aime bien les PP mais la Germaine, elle une préférence pour les Burrne. Tout cela est assez logique.

Faut pas oublier que ce mouvement est une Rolls produite au moment où les asiatiques ont commencé à attaquer le marché par le bas (prix), d'où la grande crise qui a fait du dégât dans l'industrie horlogère jurassienne. Ce genre de fabricant de mouvements bradait parfois leur production pour survivre et on en trouve de magnifiques, bruts d'usinage pour essayer de régater sur les coûts, dans plusieurs marques.

Pour mémoire, y'a Christophe qui avait repris un Burren...

[image]

Philémon, toujours dévoué

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1240 usagers en ligne (1 enregistrés, 1239 invités) :
Alx
RSS Feed
powered by my little forum