hhh
[image]
Sur le forum,
08/05/19, 12:20
 

Record de précision (Général)

Ma sea-gull tourbillon accuse 40 s d’avance après 2 mois de porter avec une dérive très régulière.
C’est ma montre la plus précise très loin devant mes autres. Plutôt incroyable pour une modeste chinoise !
[image]

---
Il n'y a pas que les montres dans la vie.

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil08/05/19, 12:53

@ hhh
 

Record de précision

:lol3:

Quoi?! Une chinoiserie qui ne dérive que de .65 sec/jour? Ah, mais:

- tu n'as pas testé sous toutes les positions :-D
- c'est un artefact: fausse montre chinoise, suisse en réalité;
- il faut attendre deux, trois ans pour qu'une dérive honorable se fasse jour et, ainsi, bénéficier d'un SAV à 800€;
- ...il se pourrait que cette montre soit vraiment de qualité et bien réglée...dommage qu'elle soit si peu chère, les connaisseurs en perdent leur cantonais et riz jaune.

;-) ;-) ;-)

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

hhh
[image]
Sur le forum,
08/05/19, 14:39

@ alemmar (Modérateur)
 

Record de précision

» :lol3:
»
» Quoi?! Une chinoiserie qui ne dérive que de .65 sec/jour? Ah, mais:
»
» - tu n'as pas testé sous toutes les positions :-D
» - c'est un artefact: fausse montre chinoise, suisse en réalité;
» - il faut attendre deux, trois ans pour qu'une dérive honorable se
» fasse jour et, ainsi, bénéficier d'un SAV à 800€;
» - ...il se pourrait que cette montre soit vraiment de qualité et bien
» réglée...dommage qu'elle soit si peu chère, les connaisseurs en perdent
» leur cantonais et riz jaune.
»
» ;-) ;-) ;-)

Excellent :-P

---
Il n'y a pas que les montres dans la vie.

regalis
[image]
08/05/19, 16:36

@ alemmar (Modérateur)
 

Record de précision

» - c'est un artefact: fausse montre chinoise, suisse en réalité;
Très bon :-D

---
"Your time is gone!"

mostra
[image]
corse,
13/05/19, 20:29

@ regalis
 

Record de précision

Moi je vois un tourbillon avec pile quartz, d'où cette assez mauvaise régularité :lol3:

capitaine56

Toujours près de la mer,
14/05/19, 17:51

@ hhh
 

Record de précision

Voilà qui ne manque pas de m'inquiéter: je rencontre le même problème avec un tourbillon de même provenance, automatique de surcroît. Y aurait-il une malfaçon? Est-ce le nom qu'a reçu ma montre qui lui donne cette force insoupçonnée? Est-ce son prix absolument délirant qui l'incite à s'accrocher à la vie le plus longtemps possible pour amortir les efforts surhumains auxquels j'ai dû consentir pour me l'offrir?

[image]

[image]

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

mostra
[image]
corse,
14/05/19, 19:22

@ capitaine56
 

Record de précision

Sans aucunement vouloir faire de la pub.... elle est pas mal

https://fr.aliexpress.com/item/R-cif-tigre-RT-hommes-marque-de-luxe-Tourbillon-montre-bleu-Rose-or-montres-automatiques-bracelet/32973081459.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.156...73e2f&algo_expid=625b5063-f2c7-431e-93ba-51dc76673e2f-44&btsid=3b60fdd6-4665-46cd-8630-1b5e02758de3&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2,searchweb201603_52

capitaine56

Toujours près de la mer,
14/05/19, 19:33

@ mostra
 

Record de précision

Un peu, oui. La mienne m'a ruiné de 800 euros, taxes et transport inclus. Où allons-nous, ma pauv'dame?

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
15/05/19, 10:53

@ capitaine56
 

Record de précision

En effet elle est particulièrement bien réglée cette chinoise !

Je trouve dommage que d'une façon générale, Seagull soit dévalorisé a cause de sa nationalité.
Car Seagull produit énormément de montre mécanique, il me semble même qu'en volume, ils sont largement en tète au niveau mondial. Et tout comme Seiko, ils produisent des montres de toutes gammes et tout tarifs...

Quand à ce modèle tourbillon, après tout, n'est t il pas normal qu'il soit précis ? Le tourbillon, inventé par un certain A. L. Breguet, l'a été pour cela : La précision !

:ok:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

mostra
[image]
corse,
18/05/19, 18:21

@ Philou1971
 

Record de précision

Chinois 'dans un certains temps' sera symbole de qualité et dans l'art des tourbillons, probablement plus tôt qu'après demain

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1143 usagers en ligne (0 enregistrés, 1143 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum