sixte

25/04/19, 09:02
 

Votre avis sur cette Submariner ? (Général)

Bonjour,

Je fais appel à votre expérience en matière de Rolex d’occasion en vue de l’achat d’une 14060 pour le prochain passage des 40 ans.:-) J’envisage en effet l’acquisition de la Submariner dont les photos suivent.

La montre est vendue, comme souvent aux enchères, sans papiers ni boîte ni historique d’entretien. Elle est d’après son descriptif en état de marche.

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

L’état me semble correct, numéro de bracelet et pièces de bout coïncident, l’insert a retenu sa couleur, le cadran a une patine intéressante, quelques doutes sur le fait que les points blancs soient des poussières extérieures, de la saleté ou de l’usure… Les crans de la lunette semblent un peu fatigués mais c’est peut-être aussi l’effet du zoom.

Difficile d’apprécier l’état du bracelet, je verrai une fois en main s’il a du stretch ou pas. Je l’aurai en effet en main avant la vente et pourrai ainsi mieux jauger son état cosmétique et vérifier un minimum le fonctionnement du mouvement (a tout le moins qu’il n’y a pas de casse)

Si j’achète cette montre, je prévois de l’envoyer en service complet chez Rolex soit 650€ de frais si je ne me trompe pas (tarif pour les modèles non vintage si j’ai bien compris). Je ne dispose pas du numéro de série et ne peux donc la dater mais il me semble que la production s’est étalée de 89 à 98 avec l’usage du tritium indiqué par le Swiss - T <25. J’ai bien compris que le service n’inclut pas le remplacement éventuel d’éléments tels que l’insert ou la perle qui semble ici fatiguée ni les aiguilles si jamais ces dernières sont fragilisées.

Mes questions sont donc les suivantes pour me permettre de déterminer mon dernier prix sur cette montre afin qu’il reste cohérent avec le marché et les règles de décote :

Voyez-vous des éléments d’inquiétude au niveau des photos fournies ? Que pensez-vous des cornes, de l’état de la perle ?

Quel serait, compte tenu de son état et des papiers/boîte manquants, le juste prix selon vous à ne pas dépasser (voire la bonne affaire puisqu’à défaut autant acheter une occasion garantie, full-set avec un minimum d’historique…) ?


Merci par avance pour vos lumières !

Bien cordialement,

Greg

Watchou

25/04/19, 09:13

@ sixte
 

Votre avis sur cette Submariner ?

My 2 cents mais on dirait qu'il y a une différence de patine entre le bracelet et la boite. Pas que ce soit un problème mais bon comme je dis....my 2 cents.

Concernant le fait de l'acheter aux enchères..c'est toujours un peu la loterie au final(sur la qualité du produit) quand bien même les "experts" garantissent ci et ça sur la montre.

Attention à se fixer une limite (frais d'adjudication compris :-P ) et ne pas laisser d'ordre.

Les subs passent rarement sous le radar quand même donc difficile de faire un coup...bonne chance quand même parce que les enchères, personnellement, j'adore le frisson que ça procure :ok: :ok:

COLLECTIONLIP

25/04/19, 09:19

@ Watchou
 

Votre avis sur cette Submariner ?

Bonjour

L avantage de la vente aux enchères, c est que si elle était fausse tu pourrais demander le remboursement.
Sans boîte et papier et si tu veux faire une révision je dirai 5000€
Si tout était Nickel sans boîte ce serait entre 6000 et 6300€
Avec boîte et papier chez un vendeur sérieux minimum 7500€
Perso j adore ce modèle c est pourquoi j avais franchis le pas.
Attention aux frais de l acheteur compte 30% TTC
A+

---
Certum Monstrat iter

sixte

25/04/19, 09:42

@ COLLECTIONLIP
 

Votre avis sur cette Submariner ?

» Bonjour
»
» L avantage de la vente aux enchères, c est que si elle était fausse tu
» pourrais demander le remboursement.
» Sans boîte et papier et si tu veux faire une révision je dirai 5000€
» Si tout était Nickel sans boîte ce serait entre 6000 et 6300€
» Avec boîte et papier chez un vendeur sérieux minimum 7500€
» Perso j adore ce modèle c est pourquoi j avais franchis le pas.
» Attention aux frais de l acheteur compte 30% TTC
» A+


Je te remercie pour ta réponse et ces indications précises. C'est dingue comme les prix se sont emballés en 10 ans mais bon je ne suis ni le premier ni le dernier à le déplorer !

sixte

25/04/19, 09:40

@ Watchou
 

Votre avis sur cette Submariner ?

» Attention à se fixer une limite (frais d'adjudication compris :-P ) et ne
» pas laisser d'ordre.
»
» Les subs passent rarement sous le radar quand même donc difficile de faire
» un coup...bonne chance quand même parce que les enchères, personnellement,
» j'adore le frisson que ça procure :ok: :ok:


Oui idem j'aime bien les enchères en terme d'expérience d'achat. Je suis d'accord avec toi sur les résultats, j'ai même souvent vu des modèles partir à des prix délirants eu égard à leur côte, leur état et l'absence de papiers. Ce ne sera pas mon cas, soit je fais une bonne affaire soit je laisse à d'autres.

Pourquoi ne pas laisser d'ordre ? Tu penses que cela encourage l'inflation au niveau du prix de départ ? Car ici, ne pas laisser d'ordre signifie 3% de plus de frais en cas d'enchères à distance...

COLLECTIONLIP

25/04/19, 10:19

@ sixte
 

Votre avis sur cette Submariner ?

» » Attention à se fixer une limite (frais d'adjudication compris :-P ) et
» ne
» » pas laisser d'ordre.
» »
» » Les subs passent rarement sous le radar quand même donc difficile de
» faire
» » un coup...bonne chance quand même parce que les enchères,
» personnellement,
» » j'adore le frisson que ça procure :ok: :ok:
»
»
» Oui idem j'aime bien les enchères en terme d'expérience d'achat. Je suis
» d'accord avec toi sur les résultats, j'ai même souvent vu des modèles
» partir à des prix délirants eu égard à leur côte, leur état et l'absence de
» papiers. Ce ne sera pas mon cas, soit je fais une bonne affaire soit je
» laisse à d'autres.
»
» Pourquoi ne pas laisser d'ordre ? Tu penses que cela encourage l'inflation
» au niveau du prix de départ ? Car ici, ne pas laisser d'ordre signifie 3%
» de plus de frais en cas d'enchères à distance...

Il vaut mieux être sur place &#128521; je n aime pas l ordre d achat car si tu donnes 7000€
Le commissaire priseur fera tout pour monter à 7000€ . Il vaut mieux être sur place pour éviter les problèmes lié aux transports
A+

---
Certum Monstrat iter

Watchou

25/04/19, 11:47

@ COLLECTIONLIP
 

Votre avis sur cette Submariner ?

» Il vaut mieux être sur place &#128521; je n aime pas l ordre d achat car si
» tu donnes 7000€
» Le commissaire priseur fera tout pour monter à 7000€ . Il vaut mieux être
» sur place pour éviter les problèmes lié aux transport

Je dirais même plus...il commencera à 7000€! Déjà vu c'est assez loin de l'idée dont on se fait de l'ordre...je me demande même si tu laisses un ordre à 20k€ si tu vas pas la choper à 20k€ :no:

Néo
[image]
Va savoir ?,
25/04/19, 10:46

@ sixte
 

Votre avis sur cette Submariner ?

Franchement ? laisse tomber ;)

D'une part elle ne respire pas la fraicheur et d'autre part en vente aux enchères les Rolex atteignent des prix irréalistes.

Comme dit notre petit camarade l'ordre d'achat est le meilleur moyen de payer plein pot...

et pour peu que cette vente, comme la majorité maintenant, fonctionne avec "Live enchères" ce n'est même pas la peine de rêver.



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
25/04/19, 10:56

@ Néo
 

Votre avis sur cette Submariner ?

Je suis du même avis, elle est vraiment fatiguée...:-(
Les cornes, c'est le pire à mon sens, complètement détruites par un polissage de cochon. :no:
Au point que je me demande si, en cas de révision officielle Rolex, ils ne changeraient pas la boite carrément !

Car une boite d'origine, ou très peu polie c'est ça :

[image]

Une ex du temps ou elle ne valait ''que'' 4K€... Les tarif actuels pour un beau modèle, en effet sont dans les 7K€... Avec papiers et boite j'ose l'espérer, ce qui est tout de même incontournable pour une montre récente (moins de 20/25 ans)

Mais à la fin, chacun voit midi à sa porte, et dépense son argent comme il veux...

:-)

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

sixte

25/04/19, 11:07

@ Philou1971
 

Votre avis sur cette Submariner ?

» Je suis du même avis, elle est vraiment fatiguée...:-(
» Les cornes, c'est le pire à mon sens, complètement détruites par un
» polissage de cochon. :no:
» Au point que je me demande si, en cas de révision officielle Rolex, ils ne
» changeraient pas la boite carrément !
»
» Car une boite d'origine, ou très peu polie c'est ça :
»

» Une ex du temps ou elle ne valait ''que'' 4K€... Les tarif actuels pour un
» beau modèle, en effet sont dans les 7K€... Avec papiers et boite j'ose
» l'espérer, ce qui est tout de même incontournable pour une montre récente
» (moins de 20/25 ans)
»
» Mais à la fin, chacun voit midi à sa porte, et dépense son argent comme il
» veux...
»
» :-)


Hello,

Merci pour ton commentaire. Bon bah pas encourageant tout cela mais un homme averti en vaut deux :-|

La photo était pas de superbe qualité mais si malgré cela les cornes te paraissent abîmées, il vaut probablement mieux s'abstenir en effet.
La Sub restera un rêve je crois ceci dit d'autres modèles me plaisent moins recherchés et moins coûteux donc tout n'est pas perdu !

Bien cdt
Greg

LaurentBxl

25/04/19, 15:05

@ Philou1971
 

Votre avis sur cette Submariner ?

» Je suis du même avis, elle est vraiment fatiguée...:-(
» Les cornes, c'est le pire à mon sens, complètement détruites par un
» polissage de cochon. :no:
» Au point que je me demande si, en cas de révision officielle Rolex, ils ne
» changeraient pas la boite carrément !
»
» Car une boite d'origine, ou très peu polie c'est ça :
»
» [image]
»
» Une ex du temps ou elle ne valait ''que'' 4K€... Les tarif actuels pour un
» beau modèle, en effet sont dans les 7K€... Avec papiers et boite j'ose
» l'espérer, ce qui est tout de même incontournable pour une montre récente
» (moins de 20/25 ans)
»
» Mais à la fin, chacun voit midi à sa porte, et dépense son argent comme il
» veux...
»
» :-)


Je suis complètement d'accord sur le polissage de cochon.... le reste peut re résoudre, mais rattraper les cornes sera impossible vu leur état arrondi...

sixte

25/04/19, 10:58

@ Néo
 

Votre avis sur cette Submariner ?

» Franchement ? laisse tomber ;)

» D'une part elle ne respire pas la fraicheur et d'autre part en vente aux
» enchères les Rolex atteignent des prix irréalistes.
» Comme dit notre petit camarade l'ordre d'achat est le meilleur moyen de
» payer plein pot...
» et pour peu que cette vente, comme la majorité maintenant, fonctionne avec
» "Live enchères" ce n'est même pas la peine de rêver.
»


Oui, malheureusement je partage ton constat des résultats de vente Rolex aux enchères :no:

Disons que les tarifs actuels sur le CDA ont aussi atteint un niveau de prix que je ne suis pas prêt à mettre. D'où cette piste qui en effet n'a que peu de chances d'aboutir. J'ai déjà vu des creux toutefois, dans des ventes, même si j'en conviens peu de chances que cela arrive au cas d'espèces.

Concernant l'état, je suis plus ennuyé en revanche, tu la trouves si vilaine que çà ? Pas de première jeunesse certes mais je n'ai rien vu de rédhibitoire pour autant non ?

Bien cordialement,
Greg

Watchou

25/04/19, 11:54

@ sixte
 

Votre avis sur cette Submariner ?

» Concernant l'état, je suis plus ennuyé en revanche, tu la trouves si
» vilaine que çà ? Pas de première jeunesse certes mais je n'ai rien vu de
» rédhibitoire pour autant non ?


C'est vrai que si tu regardes les cornes...elles sont toutes arrondies au dessus...

Séb80

Samara Land, au fond à droite...,
25/04/19, 16:14

@ sixte
 

Votre avis sur cette Submariner ?

» Concernant l'état, je suis plus ennuyé en revanche, tu la trouves si
» vilaine que çà ? Pas de première jeunesse certes mais je n'ai rien vu de
» rédhibitoire pour autant non ?

Ben disons que pour le coup je rejoins l'avis général. Elle est ne mérite même pas AMHA d'être présentée dans une vente aux enchères.
Et vu son état, sur le CDA elle trouverait peut-être preneur, mais au prix qui va bien.

Et oui elle est assez vilaine. Les cornes sont pourries :lookaround: Les aiguilles semblent être de service (pas évident à affirmer sur simple tof' comme ça)...

bref passe ton chemin. et pour le montant que tu es prêt à engager, je pense que tu dois pouvoir trouver en étant patient.

Mes 2 cents commondi

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

Néo
[image]
Va savoir ?,
25/04/19, 18:34

@ sixte
 

Votre avis sur cette Submariner ?

» ... D'où cette piste qui en effet n'a que peu de chances d'aboutir. J'ai déjà vu des creux toutefois, dans des
» ventes, même si j'en conviens peu de chances que cela arrive au cas
» d'espèces.

Ben c'est une fausse piste, car je doute qu'elle fasse un prix assez bas pour que son achat soit une bonne idée...

» Concernant l'état, je suis plus ennuyé en revanche, tu la trouves si
» vilaine que çà ? Pas de première jeunesse certes mais je n'ai rien vu de
» rédhibitoire pour autant non ?

étant plutôt du genre qui aime les carrures comme neuves du genre jamais polies j'ai beaucoup de mal avec une telle montre qui a visiblement beaucoup vécue... après tout est une question de prix... à 3000 au marteau pourquoi pas... mais j'ai des doutes ;)

J'attends, avec une certaine curiosité, de savoir à quel prix elle sera adjugée.


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

sixte

25/04/19, 21:48

@ Néo
 

Votre avis sur cette Submariner ?

» » ... D'où cette piste qui en effet n'a que peu de chances d'aboutir. J'ai
» déjà vu des creux toutefois, dans des
» » ventes, même si j'en conviens peu de chances que cela arrive au cas
» » d'espèces.
»
» Ben c'est une fausse piste, car je doute qu'elle fasse un prix assez
» bas pour que son achat soit une bonne idée...
»
» » Concernant l'état, je suis plus ennuyé en revanche, tu la trouves si
» » vilaine que çà ? Pas de première jeunesse certes mais je n'ai rien vu de
» » rédhibitoire pour autant non ?
»
» étant plutôt du genre qui aime les carrures comme neuves du genre
» jamais polies j'ai beaucoup de mal avec une telle montre qui a visiblement
» beaucoup vécue... après tout est une question de prix... à 3000 au marteau
» pourquoi pas... mais j'ai des doutes ;)
»
» J'attends, avec une certaine curiosité, de savoir à quel prix elle sera
» adjugée.
»
»
»



Bon bah la messe est dite alors :-( Comme quoi j'ai bien fait de vous demander des avis éclairés !

Vous pouvez compter sur moi pour le résultat de la vente, je vous dirais ce qu'il en est.
Bien cordialement,

Greg

testoni

25/04/19, 16:22

@ sixte
 

Votre avis sur cette Submariner ?

» Bonjour,
»
» Je fais appel à votre expérience en matière de Rolex d’occasion en vue de
» l’achat d’une 14060 pour le prochain passage des 40 ans.:-) J’envisage en
» effet l’acquisition de la Submariner dont les photos suivent.
»
» La montre est vendue, comme souvent aux enchères, sans papiers ni boîte ni
» historique d’entretien.
Bonjour,
D'accord avec les commentaires négatifs pour la boîte et les cornes.
Si effectivement, vous pouvez "l'avoir" à 5000 Euros, ce qui n'est pas gagné aux enchères. Vous allez payer 25 ou 30% de frais de ventes soit 1500 Euros.
5000 + 1500 = 6500 Euros.
6500 Euros pour une montre assez fatiguée.
Il serait acceptable pour une Rolex des années 60 ou 70 pas trop courante, de payer le prix moyen constaté, pour une montre des années 90 et notamment un 14060 (encore courante), il est possible d'en trouver une à ce prix là sans papier ni boîte mais avec un boîtier beaucoup moins poli ( voir autre commentaire de ce post qui fait bondir lorsque l'on voit la différence). De plus avec une garantie d'un an si achetée chez un professionnel.
A 7500/ 8000 Euros, vous aurez la boîte et les papiers.
Il y a encore le choix pour acheter une belle 14060 à un prix "raisonnable" si l'on compare avec une Rolex GMT 16710 de la même époque qui frôle les 10000 Euros sans papier.
Il vaut toujours mieux acheter une montre la plus belle possible (la moins polie possible, etc...) quitte à la payer un peu plus cher. (tout étant relatif et pour un modèle donné). Celle que vous avez présentée, serait plutôt (désolé) dans les plus moches.
Si vous pouviez nous tenir au courant sur ce post, svp, il serait intéressant de connaître votre position après ces commentaires qui n'ont aucun intérêt financier ou autre à vous influencer dans un sens ou dans l'autre, autre que de vous aider, partageant apparemment la même passion pour les belles montres, Rolex et les autres!

sixte

01/05/19, 09:12

@ testoni
 

Votre avis sur cette Submariner ?

» Si vous pouviez nous tenir au courant sur ce post, svp, il serait
» intéressant de connaître votre position après ces commentaires qui n'ont
» aucun intérêt financier ou autre à vous influencer dans un sens ou dans
» l'autre, autre que de vous aider, partageant apparemment la même passion
» pour les belles montres, Rolex et les autres!

Bonjour,

De nouveau merci pour l'aide reçue à travers les commentaires de chacun sur ce post. Comme promis, je vous donne le résultat des courses...

La montre avait un prix de départ (irréaliste certes...) de 800€ !:lol3:
Elle est partie en 10 secondes pour 5000€, via une enchère Internet donc 24% + 3% de frais en sus...soit un peu plus de 1200€ à rajouter.

Pour une montre :
-sans papiers ni boîte
-que vous avez qualifiée de plutôt très moche :lol2:
-qu'il conviendra de réviser soir 650€ de plus

et hop on en est à 7K€. En outre, pour l'avoir eue en mains, le bracelet est affligé d'un stretch important et la couronne s'est prise un vilain poc.

Bref, je vais me coucher.
Cdt
Greg

Watchou

25/04/19, 22:12

@ sixte
 

Votre avis sur cette Submariner ?

sinon y a ça
https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=217448

les photos sont toutes pourries mais on peut pas tout avoir lol

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
26/04/19, 11:45

@ Watchou
 

Votre avis sur cette Submariner ?

Celle là est plus acceptable, mais :

Déjà polie, contrairement à ce que dit le vendeur, mais mieux que celle du haut. Cela se voir au trop fort arrondis sur les vues de cotés.
Après il ne faut pas perdre de vue que les photos des annonces amplifient les défauts car la taille de la montre est multipliée (sur mon écran le diamètre de 40mm apparaît à 110mm, facteur 2.75, ça compte!).

Ensuite la montre de 96 donc bien au tritium n'en a plus que le cadran... Les aiguilles sont manifestement trop blanches même si c'est sur la première photo que cela se voit le plus, et que c'est la plus mauvaise photo. Est ce un hasard ou un une tentative de le cacher ... je ne sais pas, mais cela n'est pas dit le texte et donc me fait douter...
L'insert est probablement aussi au luminova, perle trop blanche aussi.
Cela acrétite la bonne amplitude : la montre à du etre révisée il n'y a pas trop longtemps.

Donc, a voir en vrai. Et si l'on n'est pas trop géné par la différence de couleur des aiguilles/cadran (les photos peuvent aussi amplifier le phénomène), alors pourquoi pas... Reste le tarif qui a explosé et qui fait réfléchir...

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

Néo
[image]
Va savoir ?,
26/04/19, 12:17

@ Watchou
 

Votre avis sur cette Submariner ?

» les photos sont toutes pourries mais on peut pas tout avoir lol

Oui, j'ai toujours un peu de mal à comprendre qu'on puisse passer une annonce avec des photos aussi nulles...



c'est pas compliqué de faire une bonne photo même avec un Smartphone...


[image]





---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

sixte

01/05/19, 09:13

@ Néo
 

Votre avis sur cette Submariner ?

Bonjour,

De nouveau merci pour l'aide reçue à travers les commentaires de chacun sur ce post. Comme promis, je vous donne le résultat des courses...

La montre avait un prix de départ (irréaliste certes...) de 800€ !
Elle est partie en 10 secondes pour 5000€, via une enchère Internet donc 24% + 3% de frais en sus...soit un peu plus de 1200€ à rajouter.

Pour une montre :
-sans papiers ni boîte
-que vous avez qualifiée de plutôt très moche
-qu'il conviendra de réviser soir 650€ de plus

et hop on en est à 7K€. En outre, pour l'avoir eue en mains, le bracelet est affligé d'un stretch important et la couronne s'est prise un vilain poc.

Bref, je vais me coucher.
Cdt
Greg

Néo
[image]
Va savoir ?,
01/05/19, 09:25

@ sixte
 

Votre avis sur cette Submariner ?

» et hop on en est à 7K€. En outre, pour l'avoir eue en mains, le bracelet
» est affligé d'un stretch important et la couronne s'est prise un vilain poc.


Donc ça fera plus de 7000 avec une couronne neuve.

Je me demande toujours dans ces cas là qui est assez debile pour mettre une telle somme dans une montre qui même une fois révisée sera toujours moche....


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

sixte

01/05/19, 09:52

@ Néo
 

Votre avis sur cette Submariner ?

» Donc ça fera plus de 7000 avec une couronne neuve.
» Je me demande toujours dans ces cas là qui est assez debile pour mettre une
» telle somme dans une montre qui même une fois révisée sera toujours
» moche....
»


Au hasard, un(e) idiot(e) aisé(e) ? Ce qui me dépasse, c'est qu'on peut trouver mieux, à moins cher et avec une garantie. La griserie des enchères je suppose.

Néo
[image]
Va savoir ?,
01/05/19, 10:25

@ sixte
 

Votre avis sur cette Submariner ?

» La griserie des enchères je suppose.

Oui je pense que ça doit être ca.

J'ai beaucoup fréquenté les salles de ventes, tant sur le plan pro que sur le plan amateur, et je me souviens d'y avoir vu des trucs complètement dingues. Dans tous les domaines... J'en rigole encore. :)





---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

athom

01/05/19, 15:19

@ Néo
 

Votre avis sur cette Submariner ?

Des 14060 en meilleur état, il y en a partout, celle-ci a un peu fait la guerre...

bwz
[image]
Page d'accueilBelgique,
01/05/19, 17:30

@ athom
 

Votre avis sur cette Submariner ?

Merci pour le retour en tout cas :ok:

---
IG: bwzbwzbwz
Breitling A49350 | Longines L1.611.4.75.2 | Tag Heuer WAR211B.BA0782 | Hamilton H69429901 | Seiko SKX009J1 - SRPB11K1 - SARB017 - SPB037J1 - SARY085 | Orient (Star) SAF02003W0 - SEL09001W - FAA02003B | Seagull 1963 | Vostok 420059 - 650841

290401 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1253 usagers en ligne (6 enregistrés, 1247 invités) :
alpha13, Alx, man, boyster, effe, Nato
RSS Feed
powered by my little forum