Origami
[image]
Paris,
18/04/19, 07:47
 

Les montres trop chères sur le CDA... (Général)

Thread verrouillé

Bonjour à tous,

Je viens à nouveau vous demander votre avis sur le CDA.

De temps en temps, un vendeur poste une annonce pour une montre, avec un prix très élevé.
Le plus souvent, ça concerne des Rolex, proposées neuves, avec un prix largement supérieur au prix public.

Jusqu'à présent, on (les modos) laissions l'annonce, avec l'argument suivant :
- Les prix sont libres
- Rien n'interdit d'essayer de vendre quelque chose au prix qu'on veut
- Si les acheteurs ne font pas leur boulot de vérifier si le prix est délirant, ce n'est pas notre faute
- Certaines montres (Rolex, toujours) ne sont pas facilement trouvable chez les revendeurs officiels, ou bien il faut attendre 6 mois ou 2 ans pour avoir la montre. Donc, si on veut avoir la même montre immédiatement, ça a forcément un prix


Mais on (les modos, toujours) est de plus en plus alertés sur des annonces de montres (des Rolex, toujours) avec des prix délirants.
J'ai contacté un des vendeurs, pour avoir une explication. Sa réponse :
"Ben, j'ai regardé sur Chrono24, et c'est les prix qui sont demandés".

Donc, je suis bien emmerdé.
Si on commence à bloquer les annonces avec des prix délirants, comment on va définir ce que c'est qu'un prix "délirant" ?
La moindre Rolex vintage a (selon moi) des prix délirants.
Et on ne va pas s'amuser à calculer pour chaque montre le prix moyen proposé par Chrono24.
Sans compter qu'on va recevoir plein de mails de vendeurs Ouin-Ouin qui vont venir pleurer, "S'il vous plait, Monsieur le Gentil Modérateur, ma femme est malade, mon fils est malade, je dois payer pour opération".

Mon point de vue personnel à moi que j'ai et que je partage :
Voir des prix de montres "basiques" dépasser les 10.000 € me met en rogne. Mais je sais que si je commence à bloquer ce genre d'annonces, ça va être l'enfer tous les 3 jours, à passer des heures avec les vendeurs, et d'autres heures avec les personnes qui alertent, pour savoir si le prix de telle annonce est délirant ou pas.

Et juste pour rappel : on (toujours les modos) ne touchons pas un centime sur les ventes des montres, donc on n'a aucun intérêt à ce que le prix des montres soit haut ou bas.


Merci pour vos idées et commentaires.

Origami (méchant modérateur)

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Néo
[image]
Va savoir ?,
18/04/19, 08:04
(Modifié par Néo
le 18/04/19, 08:09)


@ Origami
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Il est effectivement très difficile de juger du prix d'une Rolex (ce n'est qu'un exemple.) 5513 ou 1680 etc... Qui a plusieurs décennies...

Par contre il est évident de savoir que tel ou tel modèle de montre neuve vaut un certain prix et il est facile de virer ces annonces dignes du marché noir.

D'ailleurs "on" s'en occupe actuellement sans que vous ayez à en prendre la responsabilité ;)

Ce qui vous évite les pleureuses ;)


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

dali
[image]
12/01/21, 19:33

@ Néo
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Je vote pour la création d'un "mur de la spéculation éhontée". :-P

;-) :-)

antoinec

18/04/19, 09:31

@ Origami
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Bonjour à tous,

il est à mon sens très difficile de réguler efficacement toutes les annonces postées avec des prix effectivement surréalistes, surtout lorsque l'on peut trouver la montre en boutique (avec plus ou moins de facilité).

c'est le principe même de l'offre et de la demande.

pour autant, peut être pourrait il être institué un système d'annonce payantes pour les membres ayant moins de XX messages sur le forum?
cela pourrait peut être relancer la partie forum et éviter les annonces surréalistes de certains?

Bonne journée à tous

Antoine

J++
[image]
18/04/19, 09:59

@ Origami
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Bonjour,

On observe en effet sur le CDA une évolution des prix affichés, qui en interpelle plus d'un. Pour autant, cela justifie-t-il une intervention de la part de l'autorité du forum ? Sans rentrer dans le débat économique sous-jacent, une intervention aurait au moins trois effets négatifs : 1- Rendre compliqué un problème simple à la base (très français, ça...) 2- Introduire une distorsion dans un phénomène de marché, dont les fondements seront mécaniquement contestables... et contestés 3- Infantiliser le chronomaniaque. Quant aux effets positifs attendus, ils ne me semblent pas clairs.

Au demeurant, soit il ne s'agit pas d'une bulle, et les prix sont cohérents. Soit il s'agit d'une bulle, et on sait ce qu'il advient des bulles.

Et puis, si je voulais mettre huit mille boules, pardon, dix mille dans une Tudor sub pourrave, au nom de quel principe serait-ce le problème de quelqu'un d'autre que moi ?

Merci aux modos pour leur travail exemplaire, et bonne journée à tous.

---
Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper)

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
18/04/19, 10:50

@ Origami
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Bonjour aux Modos,

Pour ma part je serais assez liberal au sujet des prix pratiques sur le CDA. D'abord vous lancer dans une mission de chevalier blanc de regulation des prix delirants des Rolex serait mettre le doigt dans un truc ingerable !

1 - Le marche se regule tout seul, une montre trop chere reste en vente longtemps voire reste invendue, la fameuse loi de l'offre et de la demande

2 - Au final il y a (quasiment) toujours négociation lors d'une transaction sur le CDA donc le prix affiché n'est pas forcément le prix de vente effectif

3 - Comment définir le caractère délirant du prix d'une annonce ? Un % au dessus du prix catalogue (20, 30, 50%), des lors quid des vintages ?
Je reste convaincu encore que le marché se regulera de lui meme: si quelqu'un n'est pas disposé à attendre comme tu disais 6 mois ou 2 ans dès lors quel prix est-il disposé à mettre en plus du prix catalogue pour ne pas attendre...?

4 - Last but not least, comme tu le disais, vous (les modos) allez passer votre temps à revoir des annonces, bloquer, créer des polémiques avec les utilisateurs etc. pour au final inciter les utilisateurs à utiliser d'autres supports pour leurs ventes / achats.

Voila, mon avis au final vous n'avez qu'à perdre à vous lancer dans ce défi de regulation du marche des Rolex (notamment) qui par essence est deregule...!

Merci encore pour ce beau support (forum + CDA) ! :ok:

polo2
[image]
Page d'accueil30/34,
18/04/19, 10:59

@ Origami
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Il n'y a pas que les rolex !

Chacun est libre d'afficher le prix qu'il veut et de ne pas vendre.

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
18/04/19, 11:10

@ Origami
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Salut JJ,

Laisse tomber, c'est énervant mais ingérable.

On est quand même censé savoir a peu près ce qu'on achète.

Et le prix du marché est le vrai juge de paix. Chaque fois que j'ai essayé sur le CDA avec un prix élevé vu sur chrono24 ou ebay, je me suis rétamé, jusqu'a la baisse au prix considéré comme correct par le marché.

Tu vas me dire, je ne vends pas beaucoup de Rolex...

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

LeonDeBayonne

18/04/19, 11:16
(Modifié par LeonDeBayonne
le 18/04/19, 11:56)


@ Origami
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Comme la plupart de mes petits camarades, j'adhère au principe de la libre fixation des prix. S'il y a des gens que ça ne gêne pas de payer quelque chose qui n'est pas rare, deux à trois fois le prix de ce que ça valait il y a 5 ans, c'est leur problème. Idem, pour ceux qui sont prêts à acheter des Rolex ou Patek neuves largement au-dessus du prix officiel. Je suis convaincu que tout cela corrigera un jour.

Dr Jennings
[image]
18/04/19, 11:19

@ Origami
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Hello JJ,

Les prix ont commencé à baisser (surtout sur les Daytona, qu'elles soient neuves ou vintages).

Le marché va se réguler de lui-même !

On ne peut effectivement pas reprocher à un vendeur de se caler sur les prix de chrono24 !

Alex

Mnementh

Autan en emporte le vent,
18/04/19, 13:01

@ Origami
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Amha, les prix proposés ne sont pas du ressort de la modération.
Cela n'existe nulle part sur les forums ailleurs.

Pour moi, chacun se positionne librement à la vente comme à l'achat, on a suffisamment de flicage dans notre vie.

La référence à Chrono 24 est assez inévitable, assez justifiée d'ailleurs puisque large et paramétrable (pays, état du set) mais on peut aussi aller voir les prix chez les revendeurs français ou belges histoire de rigoler. Je ne cite pas de nom.

Comme déjà dit, un prix proposé trop élevé ne sera pas validé par les acheteurs potentiels donc on s'en fiche non ? Les échanges réels de transaction ne regardent personne.

Enfin, je trouve ennuyeux l'éventuel blocage des annonces par des membres pour le seul motif que le prix proposé les dérangerait.
C'est clairement un abus.
Cette fonction de blocage/alerte ne doit être utilisée que pour des annonces clairement hors charte.

Bonne journée :-)


PS: mon épouse a un cancer, j'apprécie moyennement que la maladie soit moquée comme argument.
On peut décider de changer de centre d'intérêt avec les événements de la vie. (maladie, chômage, retraite, etc)

---
Rien ne va de soi...

pablo

03/05/19, 18:06
(Modifié par pablo
le 03/05/19, 18:29)


@ Mnementh
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» Cela n'existe nulle part sur les forums ailleurs.

Si. Mais:
-ce n'est pas de la tocante (même si ça peut être spéculatif)
-il y avait la volonté de ne pas devenir une place de marché quitte à diviser le nombre d'annonces par 10 voire tuer la rubrique
-ce n'est pas très grand
-ça n'empêche pas la spéculation, ça la rend juste plus chiante
-les pros sont de toutes façons interdits

Cela étant, ça me semble ingérable, illusoire et inutile ici... même si je regrette que ça puisse aider la chasse au pigeon (ce que sont ces annonces pour moi).

Mnementh

Autan en emporte le vent,
03/05/19, 21:32

@ pablo
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

J’ai sans doute eu le tort de manquer de précision, je n’évoquais évidemment que les forums horlogers , et uniquement francophones, je n’ai pas la prétention de connaître tout ce qui se fait autour de la montre au niveau planétaire.

Quoi qu’il en soit, je pense que ce serait une faute de se mêler de ce qui relève de l’agrément entre vendeurs et acheteurs.

Qui sommes-nous... qui sommes-nous pour prétendre policer des rapports consentis entre adultes consentants ?

Le règlement actuel, déjà soumis aux interprétations personnelles des modérateurs comme des intervenants, me semble suffisamment adapté.

En fait, le ballon d’essai qu’était ce sujet me semble désormais forclos.

Certaines annonces sont agaçantes, voir même pénibles pour certains d’entre nous, mais c’est le jeu ma pauvre Lucette.

---
Rien ne va de soi...

pablo

04/05/19, 22:20

@ Mnementh
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» Qui sommes-nous... qui sommes-nous pour prétendre policer des rapports
» consentis entre adultes consentants ?

En l'occurence, moi je ne me sens aucun droit (si j'alerte, c'est que je détecte un loup, pas un chasseur de pigeons), mais les tauliers, qui donnent de leur temps et accessoirement de leur argent pour permettre à ce site d'exister aurait le droit de fixer des règles dans un espace que certains utilisent à titre pro et gratuitement. ;-)

Mnementh

Autan en emporte le vent,
04/05/19, 23:40

@ pablo
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» En l'occurence, moi je ne me sens aucun droit (si j'alerte, c'est que je
» détecte un loup, pas un chasseur de pigeons), mais les tauliers, qui
» donnent de leur temps et accessoirement de leur argent pour permettre à ce
» site d'exister aurait le droit de fixer des règles dans un espace que
» certains utilisent à titre pro et gratuitement. ;-)

C'est en effet leur prérogative, et à eux de fixer les règles du jeu comme ils l'entendent.
Ce n'est donc pas à nous (membres) de policer les annonces sur la question du prix (libre de proposer, libre de ne pas acheter).
Il me semble légitime de préciser les règles de signalement des annonces et Origami l'a fait en posant le problème sur la table.

Après, si les règles venaient à évoluer vers un encadrement de principe des prix (et suivant quelle règle particulière si le prix de marché est ce qu'il est ?) et bien... il y a d'autres sites.

Personnellement, je suis un peu agacé par le commerce à prix délirant des accessoires de types insert, perles et autres bouts de montres à la découpe.
Ce n'est pas interdit donc je ne vais pas signaler, ni l'objet ni le tarif.

Pour la question des pros et des faux particuliers (on en connait tous quelques-uns), là aussi il y a une règle en vigueur. En l'occurence, pas de règle.

Je note quand même que ce sujet appelle bien plus de réponses que la plupart des sujets.
C'est signe que le CDA est un point fort de l'univers "chronomaniesque".

:flower:

---
Rien ne va de soi...

Canard Sauvage
[image]
Au cœur des Alpes,
18/04/19, 14:51

@ Origami
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Idem que les chronomaniaques ayant déjà répondu : vous avez déjà assez à faire, chers modérateurs, pour vous charger en plus de ce genre de problème ; quel que soit le prix proposé par un vendeur, c’est à l’acheteur potentiel que revient le dernier mot. A moins d’être sous tutelle, quelqu’un capable de mettre sur la table plusieurs milliers d’euros sur la table pour assouvir sa passion doit être à même de juger du bien fondé de la demande...

---
God save the Triple.

Pascal
[image]
18/04/19, 15:05

@ Origami
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Pourquoi diable se trouver des problèmes là où il n'y en a pas ?

Laissez chacun vendre au prix qu'il l'entend et d'autres acheter... ou pas.

---
"Faire face"

hhh
[image]
Sur le forum,
18/04/19, 17:03

@ Origami
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Bonjour Origami,
Même avis que la plupart : oui, c'est énervant. Oui, chacun est libre d'acheter ou non.
Amha

---
Il n'y a pas que les montres dans la vie.

Gw

18/04/19, 21:28

@ hhh
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Idem pour moi, délirant ou non, chacun est libre de vendre ou d'acheter au prix qu'il souhaite.

Le soucis n'est pas propre au montre, mais surtout à ce qui est collzctionné et/ou ancien; j'ai aussi une passion pour les voitures anciennes, elles aussi ont fait x6 voir x30 en 15 ans; résultat idem que pour les montres, il y en a certaines que je ne regarde même plus :crying: (une type E, une Nautilus principalement, une DB5:-| )

Le marché se régule seul, certe, mais ne pas espérer que les tarifs actuels vont se diviser par deux....

L'offre et la demande sont là.

Vous vous rappelez que nous rigolions bien il y a qqes années en voyant certains doux rêveurs vendre des inserts à 500 ou 1000€? Cela semble pourtant la norme aujourd'hui...:lookaround:

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

Alex à ML
[image]
Ile de France,
19/04/19, 22:46

@ hhh
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» Même avis que la plupart : oui, c'est énervant. Oui, chacun est libre
» d'acheter ou non.


Toutafé ===> caveat emptor

---
Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent.

mcqueen
[image]
18/04/19, 21:09

@ Origami
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

ça ne concerne pas uniquement Rolex, loin de là. On voit régulièrement passer des trucs, franchement...:-|

Si les prix ne me choquent pas, pour toutes les raisons très justement invoquées, c'est la répétition de la même annonce, par le même vendeur du même produit au même prix "délirant" que je trouve gonflant.

C'est désopilant, quand on consulte régulièrement les PA, de voir des chasseurs en embuscade espérant, avec leur annonce à la con, et presque avec morgue, qu'un pigeon se lève ce matin.

Je ne vais pas citer d'exemple de ces vendeurs, car ça n'est pas le lieu, mais on les a tous en tête.

Laurent B
[image]
Près du Ciron...,
18/04/19, 21:38

@ Origami
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Bonsoir,
Je qu'il faut plutôt axer la vigilance sur les annonces frauduleuses et laisser les prix libres, sinon on en revient à passer à un forum du type PMWF / poor man watch forum mais dans ce cas quelle limite de prix fixer...?
@+

---
Instagram : rustikcuriositas

nonosore

19/04/19, 07:06

@ Laurent B
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» Bonsoir,
» Je qu'il faut plutôt axer la vigilance sur les annonces frauduleuses et
» laisser les prix libres, sinon on en revient à passer à un forum du type
» PMWF / poor man watch forum mais dans ce cas quelle limite de prix
» fixer...?
» @+

Un forum rempli de Seiko donc :fear:

:lol3:

karamazov

19/04/19, 10:44

@ Origami
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Beaucoup de tarifs sont même plus élevés que les AD sur chrono24.......:surprised:
Quel est donc l'intérêt

Après ce qui serait interessant c'est de savoir si le gars est un particulier ou un pro et de peut être limiter aux VRAIS particuliers.....Et pas aux vendeurs pro instragram

testoni

19/04/19, 22:53

@ Origami
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Bonsoir Origami et les intervenants de ce post.

Ce à quoi devraient penser les vendeurs particuliers avant d'établir leur prix:

a/ Chrono24 prélève une commission de 4 % (environ) avec leur système "Trusted Checkout".
Il parait sensé d'utiliser cette assurance "Trusted Checkout" d'autant plus si l'on achète une montre à l'étranger ou même à l'autre bout de la France et que l'on décide de l'acheter sur photos.
Donc un particulier vendant une montre affichée au même prix la vend en réalité 4% plus chère.

b/ Sur nombre d'annonces de professionnels, la montre est garantie 1 an ou même 2 ans. Quelle garantie peut offrir un particulier?
Quels problèmes peut-il avoir si la montre ne fonctionne plus au bout de 3 mois? A combien peut-on estimer la tranquillité d'une montre garantie 1 an ou 2?

c/ Un professionnel a une réputation à tenir qui est d'autant plus difficile avec les forums aujourd'hui si l'idée lui prenait de vendre une "bouse".
Quels problèmes un vendeur particulier peut-il avoir si la montre est un bricolage qui ne s'est pas vu à l'achat?

d/ Un acheteur a 14 jours de délai de rétractation lorsqu'il achète chez un professionnel. Achetez à un vendeur particulier, quels sont les recours?

e/ Un professionnel a des frais pour sa boutique, ses charges, éventuellement des salariés(ées), des impôts. Le vendeur particulier n'a pas de frais particuliers justement.

C'est peut-être aux vendeurs particuliers d'être un peu plus raisonnables.

Y-a qu'à dire que si leur prix n'est pas au moins 10% en dessous des prix de Chrono24, on ne leur achète pas: là c'est à l'acheteur de faire le boulot.

Au fait, je suis un particulier, bonne soirée et bon week-end et bonnes fêtes et bon gigot (avec des haricots verts achetés chez l'épicier professionnel du coin et quand je les aurais vus et touchés, je ne voudrais pas me faire avoir. Quoique j'ai un copain particulier pas loin d'ici qui a un super potager avec des haricots verts bio de toute beauté. Il me les fera moins chers?).

Vasco
[image]
20/04/19, 19:04

@ testoni
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

...il me semble que c'est 6.5% de frais sur chrono24....

joyeuses Pâques

---
cordialement, Vasco

Mnementh

Autan en emporte le vent,
20/04/19, 19:53

@ Vasco
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» ...il me semble que c'est 6.5% de frais sur chrono24....
»
» joyeuses Pâques

Surtout ne pas se faire sonner les cloches... :-D

"À combien est facturée une vente sur Chrono24 ?

Sur Chrono24, la publication de votre annonce est gratuite. Si la vente aboutit, nous vous prélevons une commission de 6,5 % du prix de vente, qui ne peut cependant pas excéder 299,00 €. Le prix de vente comprend le prix de l'article et les frais d'envoi. Cette commission ne vous sera prélevée qu'une fois votre montre vendue. Remarque : dans certains cas, l'acheteur ne peut payer via le service du tiers de confiance. Dans ce cas, nous vous facturons la commission de vente séparément.
"
https://www.chrono24.fr/info/faqs.htm

et oui, donc, mais 299€ sur une montre à 10000 balles, c'est ±3 points donc ça dépend un peu.

La visibilité sur chrono24 est sans commune mesure non plus, mais le CDA c'est un peu chez nous (émotion) :-)

---
Rien ne va de soi...

Vasco
[image]
20/04/19, 19:56

@ Mnementh
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

oui exact...mais ce n'est pas cela qui fait varier trop le prix d'une Rolex affichée le double du prix....

---
cordialement, Vasco

Mnementh

Autan en emporte le vent,
20/04/19, 21:27

@ Vasco
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» oui exact...mais ce n'est pas cela qui fait varier trop le prix d'une Rolex
» affichée le double du prix....

Oui, mais...

[image]

---
Rien ne va de soi...

geraldbnt
[image]
20/04/19, 13:13

@ Origami
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Bonjour

Après l'encadrement des loyers c'est l'encadrement des prix horlogers 🤣🤣

C est du second degrés ou c est un idée sérieuse ?

Si cela est serieux, que restera t-il à la vente sur le CDA ? vu que les prix sont simplement les prix plus ou moins du marché ( que vous etes libres de trouver trop cher mais ce sont les prix du marché )

Auriez vous la prétention de vouloir refaire le marché ? Car gagnons du temps, vous risquez simplement de faire mourir le CDA.

Amicalement

Origami
[image]
Paris,
20/04/19, 19:27

@ geraldbnt
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» C'est du second degrés ou c'est un idée sérieuse ?

Ni l'un ni l'autre. Simplement une question que je pose.
On reçoit de temps en temps des alertes sur des annonces dont les prix de vente sont supérieur au prix du neuf.
Et comme il y a eu une série d'alertes comme ça ces derniers temps, j'ai voulu avoir l'avis général.
Qui a été clair : Les prix doivent rester libre.

» Auriez vous la prétention de vouloir refaire le marché ? Car gagnons du
» temps, vous risquez simplement de faire mourir le CDA.

Ma seule prétention est celle de demander un avis, et d'écouter les réponses.

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

geraldbnt
[image]
20/04/19, 22:22

@ Origami
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» » C'est du second degrés ou c'est un idée sérieuse ?
»
» Ni l'un ni l'autre. Simplement une question que je pose.
» On reçoit de temps en temps des alertes sur des annonces dont les prix de
» vente sont supérieur au prix du neuf.
» Et comme il y a eu une série d'alertes comme ça ces derniers temps, j'ai
» voulu avoir l'avis général.
» Qui a été clair : Les prix doivent rester libre.
»
» » Auriez vous la prétention de vouloir refaire le marché ? Car gagnons du
» » temps, vous risquez simplement de faire mourir le CDA.
»
» Ma seule prétention est celle de demander un avis, et d'écouter les
» réponses.

Parce que vous recevez des alertes sur des prix qui semblent élevés ?!

Mrd il y a vraiment des frustrés qui ont du temps...

Moi quand j ai " paleiron" je pleure pas, juste j'achète pas je passe à autre chose, mais je dérange pas les gens :-()

Bon si jamais vous arrivez à faire baisser les prix, même voir en-dessous du prix du neuf ( a y etre, allez-y franchement vous avez tout mon soutien ;-) ) n'hésitez pas à me sortir de ma forêt, je viendrai en acheter une ou deux !

Bonne soirée et que la lutte continue :ok:

Furby

08/01/21, 00:15

@ Origami
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» » C'est du second degrés ou c'est un idée sérieuse ?
»
» Ni l'un ni l'autre. Simplement une question que je pose.
» On reçoit de temps en temps des alertes sur des annonces dont les prix de
» vente sont supérieur au prix du neuf.
» Et comme il y a eu une série d'alertes comme ça ces derniers temps, j'ai
» voulu avoir l'avis général.
» Qui a été clair : Les prix doivent rester libre.
»
» » Auriez vous la prétention de vouloir refaire le marché ? Car gagnons du
» » temps, vous risquez simplement de faire mourir le CDA.
»
» Ma seule prétention est celle de demander un avis, et d'écouter les
» réponses.

Bonsoir Origami tout d'abord meilleurs voeux à tous et la santé surtout le reste c'est éphémère . Je suis entièrement d'accord avec l'avis de Mnementh puis les personnes qui ce plaignent ils croivent quoi qui vont avoir la montre moin chère ou au rabais parce qu'ils viennent pleurnicher alors que tous le monde à déjà mis une fois ses montres à des prix parfois délirant un Premium ça ce paye c'est comme tout rien N'EST GRATUIT AUJOURD'HUI !!! donc chacun est libre de son choix et ce baser sur n'importe quel support .
si je peux me permettre avec tous le respect que je dois à chacun.
Ps les amis :certains prétendent que ne pas posséder de rolex à 40 ans c'est avoir raté sa vie
Moi je dis 《 tu ne retarde pas le temps avec ta rolex》. En d'autres termes,《 on n'a jamais vu un camion de déménagement derrière un corbillard !》.

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil20/04/19, 13:26

@ Origami
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Liberté!

A chacun de faire le tri, ce n'est pas le boulot des admins, à mon sens.
Quelle que soit la marque, quel que soit l'endroit, il reste impératif de se renseigner, de se "cultiver" avant tout achat.
Laissons l'offre et la demande fairent leur petit jeu!

Joyeuses Pâques à tous!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

karmin
[image]
Un peu partout,
20/04/19, 18:05

@ Origami
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Bonjour !

Comme dit par tous, ça risque d’être un cauchemar sans fin de vouloir réguler le prix de vente.

En revanche, ce serait très utile de connaître le prix de vente réel! Peut on trouver un système, léger pour les modos, qui garantirait que le prix final soit connu (acheteur et vendeur déclarant le prix agréé)?

Ça permettrait de voir un peu, avant de vendre ou acheter, ce qui se pratique sur le Cda et de redescendre sur terre.

Bonne journée

Karmin

léo
[image]
Kallisté,
20/04/19, 21:00

@ karmin
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

»
» En revanche, ce serait très utile de connaître le prix de vente réel! Peut
» on trouver un système, léger pour les modos, qui garantirait que le prix
» final soit connu (acheteur et vendeur déclarant le prix agréé)?

»

Pas certain que se soit réaliste cette proposition ... ;-)

Sinon comme beaucoup je ne voit pas trop comment il serait possible de réguler les prix affichés ...

La seule parade aux " délires " tarifaires c'est le cerveau de l' acheteur potentiel ( non mais c'est quoi ce tarif de ouf pour cette grenouille verte ??? :surprised: )

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

pierrounet

20/04/19, 21:03

@ karmin
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» En revanche, ce serait très utile de connaître le prix de vente réel! que le prix
» final soit connu (acheteur et vendeur déclarant le prix agréé)?
»


Ben... et le "Secret des affaires", tu l'oublies? :lol2: :lol2:

Blink
[image]
Page d'accueil21/04/19, 09:44

@ Origami
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Une des choses qui me dérange le plus à laisser les vendeurs pratiquer une libre politique des prix, c'est qu'au final j'ai l'impression que cela contribue à l'augmentation (artificielle mais bien réelle) de la côte des modèles.

Parce que si un vendeur affiche une 16710 12000€, même si elle ne part pas, elle reste affichée. Du coup, le prochain vendeur consultant l'historique verra cette annonce et se dira "Tiens, moi aussi, je vais la mettre à 12000".
Et ainsi pour le 3e, le 4e, etc et au final il n'y aura plus que des GMT2 à 12000 sur la toile et l'acheteur n'aura d'autre choix que de s'y plier s'il veut vraiment ce modèle.

Du coup, ça créé une bulle et pour le petit acheteur qui a toujours rêvé d'avoir ce modèle à un prix raisonnable, ça le sortira du jeu direct.

Donc, ça n'engage que moi, mais les mecs qui font ça, je les bannirais bien.

geraldbnt
[image]
21/04/19, 11:34

@ Blink
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» Une des choses qui me dérange le plus à laisser les vendeurs pratiquer une
» libre politique des prix, c'est qu'au final j'ai l'impression que cela
» contribue à l'augmentation (artificielle mais bien réelle) de la côte des
» modèles.

C est tout a fait ca, mais bon, c est pas une info, c'est la règle depuis le début.
»
» Parce que si un vendeur affiche une 16710 12000€, même si elle ne part pas,
» elle reste affichée. Du coup, le prochain vendeur consultant l'historique
» verra cette annonce et se dira "Tiens, moi aussi, je vais la mettre à
» 12000".

Oui, pour le mec qui ne voit que le microcosme Chronomania... mais des gmt a 12000 il y en a partout, pas qu ici...
Donc le CDA n'est pas responsable

» Et ainsi pour le 3e, le 4e, etc et au final il n'y aura plus que des GMT2 à
» 12000 sur la toile et l'acheteur n'aura d'autre choix que de s'y plier s'il
» veut vraiment ce modèle.

Cela s'appelle la loi du marché, l'offre et la demande etc... rien de bien nouveau.
»
» Du coup, ça créé une bulle et pour le petit acheteur qui a toujours rêvé
» d'avoir ce modèle à un prix raisonnable, ça le sortira du jeu direct.

Exact et ça marche aussi je vous rassure pour l'immobilier, les voitures et plein d'autres trucs.
»
» Donc, ça n'engage que moi, mais les mecs qui font ça, je les bannirais
» bien.

Oui mais, malheureusement ou heureusement nous ne sommes pas en Corée et en plus ça ne changerait rien...

Il reste une option sortir du jeu, c'est ce que j'ai fait.

PIFPAF
[image]
Page d'accueil25/04/19, 03:42

@ Origami
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

A mon avis, la liberté ça marche dans toutes les directions :

-Liberté du vendeur de proposé un prix de sagouin.

-Liberté du Modo de modifier l'annonce en signalant, en gras-rouge-police-72, que c'est très surtarifié.

---
http://www.foudroyante.com/
http://davidrutten.com

magicrikk
[image]
03/05/19, 15:55

@ PIFPAF
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» A mon avis, la liberté ça marche dans toutes les directions :
»
» -Liberté du vendeur de proposé un prix de sagouin.
»
» -Liberté du Modo de modifier l'annonce en signalant, en
» gras-rouge-police-72, que c'est très surtarifié.

Oui moi j'aime bien cette proposition ..ou même simplement à nous tous de se fendre d'un petit post histoire de disserter gentiment sur l'annonce qui nous parait.... "excessive" :lol2:

Mnementh

Autan en emporte le vent,
03/05/19, 16:15

@ magicrikk
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» ..ou même simplement à nous tous de
» se fendre d'un petit post histoire de disserter gentiment sur l'annonce qui
» nous parait.... "excessive" :lol2:

C'est une proposition contraire à la charte du forum.

"Les messages qui sont effacés, systématiquement et sans avertissement ni justification :
-Tout message à propos d'une annonce du coin des affaires ou d'une transaction effectuée sur le CDA.
Les annonces douteuses doivent être signalées aux modérateurs par Email et non sur le forum."


:waving:

https://forum.chronomania.net/board_entry.php?id=1156#.XMxMfC_M3FQ

---
Rien ne va de soi...

Swatch77

26/04/19, 13:25

@ Origami
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

C'est la loi de l'offre et de la demande, il faut laisser faire. Personnellement, je n'alimente pas ce marché et je n'achète jamais cher, j'acquiers une montre qu'à la seule condition, le prix soit inférieur de 10% minimum au prix catalogue, bah oui, je suis Auvergnat.

Mister C

26/04/19, 15:01

@ Origami
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

D'abord cela ne concerne que quelques modèles essentiellement Rolex, et ensuite il est tellement simple de ne pas acheter ... comme le font d'ailleurs 99,9999% des Français concernant Rolex ;-)

Alors à quoi bon ces discussions somme toute assez stériles ?

Laurent B
[image]
Près du Ciron...,
26/04/19, 19:16

@ Origami
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Bonsoir,

quitte à me répéter, axons la vigilance sur les annonces frauduleuses ou trompeuses et laissons les prix libres...

@+

---
Instagram : rustikcuriositas

athom

01/05/19, 15:18

@ Laurent B
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» Bonsoir,
»
» quitte à me répéter, axons la vigilance sur les annonces frauduleuses ou
» trompeuses et laissons les prix libres...
»
» @+

Meilleure réponse ! Il y a l'offre et la demande, si je décide d'acheter tel article à un prix X, cela ne regarde que moi !

diver_nico

01/05/19, 21:20

@ athom
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

LOL, vous avez vu le morceau d'alu circulaire à 2000 € ???

Whaouuuuuuu 😊 impressionné je suis si Acheteur il y a pour ça à ce prix ! 😊

seikoman38
[image]
02/05/19, 19:11

@ diver_nico
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» LOL, vous avez vu le morceau d'alu circulaire à 2000 € ???
»
» Whaouuuuuuu 😊 impressionné je suis si Acheteur il y a pour ça à ce
» prix ! 😊

et encore heureusement que c'est un insert pour une pauvre sub...

cela aurait été un insert de gmt red back fat font patiné cela aurait pu être le double...

et le pire c'est que cela se vends...

l'offre et la demande

---
Pas de deal avec Chronoagent.it

sissou
[image]
Gap,
04/05/19, 15:19

@ seikoman38
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Salut à tout les Chronomaniaques,

Je suis de l'avis de tous, le prix d'un objet ne regarde que le vendeur et l'acheteur, j'ai du mal à comprendre ceux qui écrivent à la modération pour pleurer sur les prix.....

Bonne après midi à tous ! et à bientôt sur Chronomania.

---
[image]

geraldbnt
[image]
04/05/19, 16:01

@ sissou
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» Salut à tout les Chronomaniaques,
»
» Je suis de l'avis de tous, le prix d'un objet ne regarde que le vendeur et
» l'acheteur, j'ai du mal à comprendre ceux qui écrivent à la modération pour
» pleurer sur les prix.....
»
» Bonne après midi à tous ! et à bientôt sur Chronomania.

Nous sommes en France.... Tout le monde veut avoir la prétention de ce qu'il n'est ou n'a pas :-D

LeonDeBayonne

04/05/19, 21:14

@ geraldbnt
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Puisque nous sommes en France, on écrit « bon après-midi », non?

geraldbnt
[image]
04/05/19, 21:40

@ LeonDeBayonne
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» Puisque nous sommes en France, on écrit « bon après-midi », non?

Mais, je ne suis pas parti :-P

Canard Sauvage
[image]
Au cœur des Alpes,
04/05/19, 22:40

@ LeonDeBayonne
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» Puisque nous sommes en France, on écrit « bon après-midi », non?

Bah, « un » ou « une » après-midi ; les deux se disent et s’écrivent ^^

---
God save the Triple.

Furby

08/01/21, 00:20

@ Canard Sauvage
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Bonsoir Origami tout d'abord meilleurs voeux à tous et la santé surtout le reste c'est éphémère . Je suis entièrement d'accord avec l'avis de Mnementh puis les personnes qui ce plaignent ils croivent quoi qui vont avoir la montre moin chère ou au rabais parce qu'ils viennent pleurnicher alors que tous le monde à déjà mis une fois ses montres à des prix parfois délirant un Premium ça ce paye c'est comme tout rien N'EST GRATUIT AUJOURD'HUI !!! donc chacun est libre de son choix et ce baser sur n'importe quel support .
si je peux me permettre avec tous le respect que je dois à chacun.
Ps les amis :certains prétendent que ne pas posséder de rolex à 40 ans c'est avoir raté sa vie
Moi je dis ; tu ne retarde pas le temps avec ta rolex . En d'autres termes, on n'a jamais vu un camion de déménagement derrière un corbillard !.

TheReturn
[image]
Page d'accueil08/01/21, 05:59

@ Origami
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Bonjour Origami, mon avis, si cela te travaille, serait de mettre sur des annonces de montres Rolex neuves où l'on sent clairement la revente pour quelques gros billets un EDIT MODO du genre par exemple pour la dernière Sub qu'on a vue affichée à 12 ou 13000 balles sur le CDA: "EDIT MOTO: CETTE MONTRE EST VENDUE CHEZ LES DISTRIBUTEURS ROLEX 8500 euros." Il y aurait une double utilité: celle d'informer l'acheteur, et celle d'envoyer un message clair au vendeur sans trop t'engager. Voilà my 2 cents. Bonne année. TheReturn-

mostra
[image]
corse,
08/01/21, 07:50

@ TheReturn
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Rendons à César ce qui est à César...


"Tout le monde a une Rolex. Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, c'est qu'on a quand même raté sa vie"

Paroles d'un philosophe Parisien - poète publiciste - troubadour politique du XVIII siècles.

Watch_addict
[image]
08/01/21, 09:13

@ mostra
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» "Tout le monde a une Rolex. Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, c'est qu'on a
» quand même raté sa vie"

Ségala s'est trompé. "Si on a pas une Rolex de 50 ans dans sa collection alors c'est qu'elle est ratée".

Je suis déjà dehors :lol3:

---
"L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles." Isaac Asimov

Mccdp

08/01/21, 22:43
(Modifié par Mccdp
le 08/01/21, 22:52)


@ Watch_addict
 

Ne nous voilons pas la face...

 

ce forum est mort sans le CDA...

encéphalogramme plat sur le forum, quelques nouveaux ( et anciens ) barons qui font la pluie et le beau temps, rien à voir avec ce que j'ai connu lorsque nous utilisions un modem 56K.

Mon pseudo ne dit rien à personne, car j'ai demandé aux modérateurs de brûler mon historique.

Néanmoins, j'ai 35 ans de collection d'horlogerie, j'ai de nombreux amis issus du forum depuis plus de 20 ans, et j'en suis ravi.

Mon pseudo me sert aujourd'hui à :

rendre service en apportant des réponses quand je le peux sur le forum
vendre de temps en temps des pièces de ma collection sur le CDA

historiquement, j'ai acheté, vendu sur le CDA, à des pris d'amis, tout à toujours été vendu ou acheté en qq minutes la plupart du temps; à l'époque nous étions " entre proches"; on ne tentait pas de maximiser le profit.

A l'époque, on pouvait parler prix et cote sur le forum, les nouveaux étaient bien accueillis, j'en ai été un, nous étions entre passionnés des montres et non des $.

désormais, l'horlogerie, pour ceux à qui ça parle, c'est du "long term real asset", voire short si le bénéfice est bon.

L'argent en banque, sans risques, ne rapporte plus rien, donc des personnes cherchent le profit rapide et facile, grâce à l'horlogerie, comme avec les Ferrari dans les 80' ( mais ce ne sont pas les mêmes comitments )

donc business is business : CDA, c'est la même chose que chrono24, LBC, etc..., des particuliers vendent au prix des pros et chassent le pigeon qui se lève le matin.

les temps ont changé.

Pour autant : un bon deal est la rencontre entre un acheteur et un vendeur : tous deux satisfaits, en toute confiance.

Mais attention au ball-trap :) tt le monde n'est pas initié d'où l'intérêt du forum pour éclairer les débutants, et surtout, bien les accueillir, avec bienveillance, et leur apporter notre éclairage.

Le CDA est très fréquenté, le forum meurt peu à peu.

Posez vous les bonnes questions plutôt que de relever des fautes d'orthographe ou de syntaxe, soyez bienveillants, répondez aux questions.

Le fondateur de ce forum que je connais personnellement, n'a pas posté depuis une éternité : symptomatique, non ? je le pense déçu de la tournure que tout cela prend.

Les prix du CDA n'ont aucune importance, informez et formez les nouveaux participants, et tout peut changer, chaque débutant pourra comprendre.

Best

Mccdp

capitaine56

Toujours près de la mer,
09/01/21, 10:15

@ Mccdp
 

Ne nous voilons pas la face...

 

Voici ce que j'appelle une descente en flammes!
Plutôt que de cracher dans une soupe qu'auparavant vous avez, à vous lire, beaucoup aimée, je crois qu'il serait bon, de temps en temps de poster vous même un nouveau sujet.
Bien à vous

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

nico25

09/01/21, 10:59

@ capitaine56
 

Ne nous voilons pas la face...

 

Bonjour à tous
Pour ma part j’ai passé plusieurs années à lire sans poster, le temps de m’informer et de découvrir.
Pour ce qui est des prix du cda ce sont les lois du marché et nous ne pouvons rien y faire.
Ne pas oublier que les montres comme tout produit peut aussi chuter demain (si Rolex décide d’y mettre fin en réorientant une partie de sa production pendant seulement 6 mois sur les modèles pro).
La meilleure solution reste d’en profiter en les portant
Et puis sur le forum comme à la tv celui qui n’aime pas le programme peut changer de chaîne.
Comme toute chose ce forum évolue et ne pas oublier que c’est un service gratuit qui est chronophage pour les modérateurs alors merci encore et pourvu que cela dure encore longtemps

Mccdp

09/01/21, 11:02

@ capitaine56
 

Ne nous voilons pas la face...

 

Cher monsieur,
Il existe une fonction recherche en haut et à droite du forum : recherchez mccdp : mes messages sont toujours de nature à apporter des conseils

Certes mes contributions sont rares mais elles existent et vous verrez que : je fais ce que dis, je dis ce que je fais.

Je vous ai d ailleurs’, si vous vous en souvenez sur un sujet cadran, proposé personnellement de l’ aide. Un forum qui vit bien, c est de l entraide.

Par exemple, j ai la chance d avoir quelques voitures sympathiques, et sur les forums dédiés l’entraide est systématiquement de mise, même lorsque l on est nouveau.

Bref, je maintiens que le forum ne vit plus comme avant, que l.état d esprit a changé mais je continuerai à apporter ma modeste contribution chaque fois que je le jugerai nécessaire.

Bien a vous

Mccdp

williger
[image]
09/01/21, 11:34

@ Mccdp
 

Ne nous voilons pas la face...

 

Pourquoi revenir cracher ta bile ?

Je comprends une certaine rancoeur mais Chronomania a toujours été un forum à part et le restera....

En tout cas la liberté de ton fait partie de son adn et c’est pour cela que je ne suis plus ailleurs...

Les archives renferment des mines de renseignements et pour celui qui sait les exploiter, c’est un outil parfait.

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

Mccdp

09/01/21, 12:04

@ williger
 

Ne nous voilons pas la face...

 

Pas de bile dans mon propos mais du factuel

Exemple : archives j y suis et des posts très nombreux de moi ont plus de 20 ans.

Tu n y figures pas

CQFD

williger
[image]
09/01/21, 12:16

@ Mccdp
 

Ne nous voilons pas la face...

 

» Tu n y figures pas
»
» CQFD


Ton mode de pensée m’échappe.

Si tu as tant donné par le passé, pourquoi venir ternir ta si belle image maintenant ??


C’est plus cracher mais plutôt vomir....

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

Mccdp

09/01/21, 12:40

@ williger
 

Ne nous voilons pas la face...

 

Discussion close me concernant
Bon week end

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil09/01/21, 21:13

@ Mccdp
 

Ne nous voilons pas la face...

 

» Discussion close me concernant
» Bon week end

Mais si, ce pseudo me dit qq chose...
Analyse pertinente sur certains points: CDA et les pros, absence des "historiques"...néanmoins, un forum n'est que ce que ses membres en font. Si l'on compare Chrono' à d'autres forum français, la quantité de post est faible mais de qualité; ailleurs, beaucoup de bla-bla et de show-off...
Ceci dit, il est possible que les temps actuels ne soient plus propices aux échanges entre passionnés que nous connûmes il y a dix ou vingt ans, Web et changement de statut de la montre obligent...

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

charles
[image]
09/01/21, 22:17

@ Mccdp
 

Ne nous voilons pas la face...

 

» Pas de bile dans mon propos mais du factuel
»
» Exemple : archives j y suis et des posts très nombreux de moi ont plus de
» 20 ans.
»
» Tu n y figures pas
»
» CQFD

On dirait du Arno, sous haldol...

arno
[image]
18/01/21, 09:59

@ charles
 

Ne nous voilons pas la face...

 

» On dirait du Arno, sous haldol...

J'ai encore assez de burnes pour ne pas me pointer sous un faux pseudo et déverser ma bile. Et nul besoin d'un neuroleptique...
Quant à toi, on ne sait pas qui tu es ... Charles ?? Charlot ?? Probablement.
Naturellement mon IP est sous les yeux de tout un chacun ici, et elle n'a pas changée, depuis mon inscription donc facile.
Il est un fait certain que tout change, parfois pour un changement de direction dans l'aventure de la collection, ou plus simplement par un désintérêt.
Et parfois, c'est plus terrible, et l'existence à un gout de désolation.
Mais bon, c'est comme ça, pas possible de changer la donne.
Bonne journée, et bonne continuation.

---
L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger.

Mnementh

Autan en emporte le vent,
18/01/21, 14:19

@ arno
 

Ne nous voilons pas la face...

 

» Il est un fait certain que tout change, parfois pour un changement de
» direction dans l'aventure de la collection, ou plus simplement par un
» désintérêt.
» Et parfois, c'est plus terrible, et l'existence à un gout de désolation.
» Mais bon, c'est comme ça, pas possible de changer la donne.
» Bonne journée, et bonne continuation.

Salut Georges,
Désolé pour toi, je devine que ça s'est mal passé ou que ça se passe mal.

Au passage, je confirme également qu'à un moment, suivant les circonstances de la vie, on peut se détacher de certains centres d'intérêt, par obligation ou par (dé)goût.

La vie n'est pas "un long fleuve tranquille" et c'est comme ça. :-|

Bon courage. Å

---
Rien ne va de soi...

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil18/01/21, 19:28

@ Mnementh
 

Ne nous voilons pas la face...

 

» » Il est un fait certain que tout change, parfois pour un changement de
» » direction dans l'aventure de la collection, ou plus simplement par un
» » désintérêt.
» » Et parfois, c'est plus terrible, et l'existence à un gout de désolation.
» » Mais bon, c'est comme ça, pas possible de changer la donne.
» » Bonne journée, et bonne continuation.
»
» Salut Georges,
» Désolé pour toi, je devine que ça s'est mal passé ou que ça se passe mal.
»
» Au passage, je confirme également qu'à un moment, suivant les circonstances
» de la vie, on peut se détacher de certains centres d'intérêt, par
» obligation ou par (dé)goût.
»
» La vie n'est pas "un long fleuve tranquille" et c'est comme ça. :-|
»
» Bon courage. Å

Je bisse M.°A...Bon courage...Je bois une bonne Cristal à ta santé et que 2021 soit plus douce.

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

pablo

13/01/21, 08:36

@ williger
 

Ne nous voilons pas la face...

 

» Pourquoi revenir cracher ta bile ?
»
» Je comprends une certaine rancoeur mais Chronomania a toujours été un forum
» à part et le restera....
»
» En tout cas la liberté de ton fait partie de son adn et c’est pour cela que
» je ne suis plus ailleurs...
»
» Les archives renferment des mines de renseignements et pour celui qui sait
» les exploiter, c’est un outil parfait.

Cracher sa bile ou juste rappeler ce que le forum a été, sachant que le ton de certaines réponses qu'il reçoit à son message bien anodin démontre bien une partie de son propos...

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.

williger
[image]
13/01/21, 08:43
(Modifié par williger
le 13/01/21, 08:51)


@ pablo
 

Ne nous voilons pas la face...

 

» » Pourquoi revenir cracher ta bile ?
» »
» » Je comprends une certaine rancoeur mais Chronomania a toujours été un
» forum
» » à part et le restera....
» »
» » En tout cas la liberté de ton fait partie de son adn et c’est pour cela
» que
» » je ne suis plus ailleurs...
» »
» » Les archives renferment des mines de renseignements et pour celui qui
» sait
» » les exploiter, c’est un outil parfait.
»
» Cracher sa bile ou juste rappeler ce que le forum a été, sachant que le ton
» de certaines réponses qu'il reçoit à son message bien anodin démontre bien
» une partie de son propos...
»
» Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.


Amen....:lol2:

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

renaud (Modérateur)
[image]
09/01/21, 22:19

@ Mccdp
 

Ne nous voilons pas la face...

 

» ce forum est mort sans le CDA...
»
» encéphalogramme plat sur le forum, quelques nouveaux ( et anciens ) barons
» qui font la pluie et le beau temps, rien à voir avec ce que j'ai connu
» lorsque nous utilisions un modem 56K.

Faux
»
» Mon pseudo ne dit rien à personne, car j'ai demandé aux modérateurs de
» brûler mon historique.

Pas grave
»
» Néanmoins, j'ai 35 ans de collection d'horlogerie, j'ai de nombreux amis
» issus du forum depuis plus de 20 ans, et j'en suis ravi.

Ravi pour toi
»
» Mon pseudo me sert aujourd'hui à :
»
» rendre service en apportant des réponses quand je le peux sur le forum
» vendre de temps en temps des pièces de ma collection sur le CDA

Merci
»
» historiquement, j'ai acheté, vendu sur le CDA, à des pris d'amis, tout à
» toujours été vendu ou acheté en qq minutes la plupart du temps; à l'époque
» nous étions " entre proches"; on ne tentait pas de maximiser le profit.

Aujourd'hui il faut vivre avec son temps. Et ce dernier a bien changé.
»
» A l'époque, on pouvait parler prix et cote sur le forum, les nouveaux
» étaient bien accueillis, j'en ai été un, nous étions entre passionnés des
» montres et non des $.

[rouge]Entre cote, prix demandé par un membre référent, et nouvel inscrit qui vient juste demander un taro pour sa Tissot plaquée dégueu sortie du tiroir du papy il y a un fossé[/rouge]

»
» désormais, l'horlogerie, pour ceux à qui ça parle, c'est du "long term real
» asset", voire short si le bénéfice est bon.

Ne pas le savoir revient à avoir passé 10 ans en apesanteur.
»
» L'argent en banque, sans risques, ne rapporte plus rien, donc des personnes
» cherchent le profit rapide et facile, grâce à l'horlogerie, comme avec les
» Ferrari dans les 80' ( mais ce ne sont pas les mêmes comitments )

oui

»
» donc business is business : CDA, c'est la même chose que chrono24, LBC,
» etc..., des particuliers vendent au prix des pros et chassent le pigeon qui
» se lève le matin.

oui, mais j'avais établi un projet visant à indiquer le prix du neuf dans les annonces surtout pour les rolos vendues au-dessus du prix, projet éconduit.
»
» les temps ont changé.
»
» Pour autant : un bon deal est la rencontre entre un acheteur et un vendeur
» : tous deux satisfaits, en toute confiance.

Bonne chance dans les rues sombres et 4è sous-sols mal éclairés.
»
» Mais attention au ball-trap :) tt le monde n'est pas initié d'où l'intérêt
» du forum pour éclairer les débutants, et surtout, bien les accueillir, avec
» bienveillance, et leur apporter notre éclairage.

Entièrement d'accord. Les membres sont toujours bienveillants quand les questions posées ne sont pas uniquement un "one shot" visant un intérêt immédiat et mercantile.

»
» Le CDA est très fréquenté, le forum meurt peu à peu.

1 départ pour 10 inscrits

»
» Posez vous les bonnes questions plutôt que de relever des fautes
» d'orthographe ou de syntaxe, soyez bienveillants, répondez aux questions.

non, trop peu de respect pour la langue française. je pense que que lorsqu'on a du gout pour les belles choses on doit aussi en avoir pour la manière dont on l'exprime.
»
» Le fondateur de ce forum que je connais personnellement, n'a pas posté
» depuis une éternité : symptomatique, non ? je le pense déçu de la tournure
» que tout cela prend.

Pas d'inquiétude, grosse équipe de modos qui bosse bénévolement.
»
» Les prix du CDA n'ont aucune importance, informez et formez les nouveaux
» participants, et tout peut changer, chaque débutant pourra comprendre.

Sans intérêt.
»
» Best
»
» Mccdp

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

Erudit

13/01/21, 14:48
(Modifié par Erudit
le 13/01/21, 14:53)


@ Origami
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» Bonjour à tous,
»
» Je viens à nouveau vous demander votre avis sur le CDA.

Bonjour Origami, bonjour toutes et tous.

Juste un avis concernant ce sujet comme demandé :

Légalement il est difficile d'interdire le prix demandé pour un article sauf encadrement par la loi.

D'autres part Rolex est une marque spéculative, beaucoup savent, la maison très intelligemment je pense y contribue.
Les deux seules marques gardant de façon sûre la valeur achetée, voir quelques années plus tard sont Rolex et Patek Philippe, il y a d'autres marques qui peuvent s'y joindre peut-être? Partant de ses constats un prix affiché excessif par exemple sur un modèle Rolex on ne peut pas reprocher au vendeur de l'avoir affiché surtout s'il trouve preneur.Je pense aussi qu'il faut que les potentiels acheteurs se renseignent sur les prix pratiqués avant d'acheter.

---
Les cons on les ignore ça les instruit.

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil13/01/21, 20:43

@ Erudit
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Merci à tous, notre politique CDA est claire et le sujet est clos!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

renaud (Modérateur)
[image]
13/01/21, 20:59

@ alemmar (Modérateur)
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» Merci à tous, notre politique CDA est claire et le sujet est
» clos!

Sorry mon ami.
Avant de verrouiller ce post j'indique que j'avais fait une propo simple en réunion plénière concernant les Rolex neuves et consorts vendues au-dessus du prix catalogue, je regrette qu'elle ne fût pas retenue:
Chaque vendeur qui vend une tocante de ce type sur le CDA doit aussi afficher son prix catalogue à l'instant "T" à fin d'information et aussi pour se prendre un petit coup de honte, ce qui ne gâche pas le plaisir du lecteur.
Amitiés.
renaud

Et n'oubliez jamais:

"chaque jour un pigeon se pose sur la branche. Un jour ce pigeon sera toi".
Descartes.

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

ddd
[image]
15/01/21, 04:46
(Modifié par ddd
le 15/01/21, 04:56)


@ Origami
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Bonjour à tous,
En vous souhaitant une bonne année

Je ne reviendrai pas sur des arguments déjà précités de nostalgie, bienveillance, baisse de fréquentation etc... J’en fais partie, j’en ai fait mon parti.

Peut-être une chose pour faire avancer le schmilblick comme disait minux, c’est le modeste rôle d’un forum pour influencer la politique de certaines marques, et notre liberté d’en penser ce qu’on veut.

Exemples: je suis allergique aux huîtres. Il fut un temps où l’on pensait à juste titre que la marque à la couronne était d’un excellent rapport qualité /prix. C’est sûrement moins vrai. Mais c’est devenu un bon investissement.
C’est quoi cette histoire d’arrêter le 861? Pour nous vendre du coax à 8000 balles.
Pour qui ils se prennent chez Seiko? Etc.. etc...

Je veux dire par là que le politiquement correct et une certaine uniformisation de pensée, même horlogère, nous a en partie mené à cette position. Parce qu’on exprime moins ce qu’on pense vraiment, parce qu’on a peur de se faire ramasser par 2/3 posts assassins, parce qu’on est contraint. J’ai été stupéfait des réactions au post de mccdp je crois(?), qui était en douceur, réflexion, et bienveillance. Et pan! Dans ta gueule. Forcément, t’as pas envie d’y revenir..,

Je pense donc qu’un vent de liberté, avec peut-être plus d’écoute, et moins de réponses cruelles genre je te démonte ton post virgule après virgule comme il est des spécialistes, apporterait de nouvelles idées, de nouvelles influences, et rebattrait les cartes.

Ce n’est pas le cda qu’il faut modérer.( Pis j’aime pas rolex). C’est l’esprit du forum à évoluer.
En tous cas merci aux modos de faire vivre ce site depuis tant d’années, j’en aurai passé des heures à lire et partager. Et je pense que beaucoup ont encore à transmettre.
Vigilance et bienveillance.

---
Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants... (Renaud)

renaud (Modérateur)
[image]
16/01/21, 22:51

@ ddd
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

J’ai été stupéfait des réactions au post de mccdp je crois(?),
» qui était en douceur, réflexion, et bienveillance. Et pan! Dans ta gueule.
» Forcément, t’as pas envie d’y revenir..,

bonsoir,
si tu parles de la réponse que j'ai apporté sur un message totalement creux je l'assume complètement. Ce post n'a aucun intérêt.

Et pour tous ceux ceux qui pensent une fois n'est pas coutume que chronomania est sur la fin (et aussi pour ceux qui le souhaiteraient) je vous vous dis haut et fort que ce n'est pas le cas.
Ici nous nous sommes pas forcément sur un forum tentaculaire mais ceux qui y sont aussi bien sur la partie discussion que sur le CDA en sont conscients. La liberté y est très large (contrairement à certains modèles inspirés de la Corée du nord).

Donc au lieu de tirer dans tous les sens continuez de participer de manière active et constructive au lieu de critiquer un forum dont beaucoup sont ravis de pouvoir poster leurs annonces sur le CDA, ou d'autres leurs revues, billets sur la partie discussion.

A toutes fin utiles les modos, admins, de ce forum ne sont pas rémunérés. Pas un dollar, même pas un porte clé Swatch, waloo.

N'oubliez donc pas que nous sommes libres de toute contrainte commerciale/avantage en nature.

Avez vous déjà vu un admin faire la promo d'une marque?
Qui?

La liberté et l'indépendance c'est ici. Avec nos qualités et nos défauts. Mais libres. Des artisans au service de leurs membres.

Quand à mon avis sur les Rolos sur le CDA je persiste dans ma détermination à demander aux annonceurs le prix du neuf quand on vend une actuelle sur-tarifée.

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

ducatiti

18/01/21, 05:06

@ renaud (Modérateur)
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» Avez vous déjà vu un admin faire la promo d'une marque?
» Qui?

ici non, mais sur le forum d'en face, oui!
jusqu'à faire de la promo lourde pour une montre quartz à 150€ qui est quasi une copie conforme d'une radiomir.
il persiste à dire que ce n'est pas une copie... il persiste à faire de la promo
et quand les critiques fuses, il bannit et ou ferme le sujet pour en rouvrir un autre.


» La liberté et l'indépendance c'est ici. Avec nos qualités et nos défauts.
» Mais libres. Des artisans au service de leurs membres.



» Quand à mon avis sur les Rolos sur le CDA je persiste dans ma détermination
» à demander aux annonceurs le prix du neuf quand on vend une actuelle
» sur-tarifée.

je persiste à dire que c'est une erreur

le marché, c'est la demande et l'offre qui le font.
c'est à rolex d'augmenter significativement sa production des modèles les plus courants.
c'est à rolex de prendre le pli d'arrêter un an de produire 36.000 variantes de modèles qui se vendent moins et qui restent en boutique pour se consacrer à multiplier par 4 la prod de tous les modèles recherchés.

je pense que c'est une erreur de jouer le résistant et imposer quelque chose qui ne l'est nulle part ailleurs.
je dénonce fortement cette situation où le client est sélectionné par l'ad selon ses achats autres dans la boutique ainsi que le montant.
je dénonce aussi cette situation où certains ad doivent vendre discrètement une partie du stock à des revendeurs au gris, s'empochant une belle plus-value en black

quant au forum, je n'y ai jamais accroché, cette présentation, cette structure... c'est d'un autre âge.
pourquoi l'admin ne passe pas sous une autre plateforme?
le coût? pas le temps? c'est réellement dommage, ça pourrait redonner un coup d'entrain au forum
en tout cas, je suis demandeur pour cela

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
15/01/21, 09:24

@ Origami
 

Le chien retourne à son vomissement.

 

Ces eternelles discussions me fatiguent.

Pour faire vivre le forum la solution est très simple .

Elle tient en 2 mots :
- poster
- encourager

Poster :
Parce qu'il faut de la matière à discussion si on veut discuter, et ne pas tourner en rond. Plutot que se traire le cerveau à se demander comment faire vivre le forum, faisons le vivre : postons du contenu.
Qu'on ne me dise pas que c'est difficile : tout le monde a un telephone. Il suffit de se botter un peu les fesses et de se poser une règle perso , du type :
- je poste à chaque sortie d'un modèle du coffre, ou a chaque achat
- j'ai fais une recherche sur un sujet qui m'interesse : je partage
Veux-je être suiveur consommateur passif, ou acteur coconstructeur actif ? bien sûr on ne s'y tiendra pas, à ces règles, mais on y retournera.

Encourager :
En répondant aux posts des autres, parce que parler dans le desert, ca décourage. Et si on peu faire un petit effort pour rajouter une précision ou du contenu, c'est top.
En ne repondant pas aux posts qui n'interessent pas, et en laissant les modos faire leur boulot, c'est à dire le menage si nécessaire.
En exprimant librement mes opinions, quelles qu'elles soient, à partir du moment ou elles sont argumentées et courtoises. L'humour permetd'exprimer des opinions très variées.

Je reste perduadé que le format forum a toujours son intérêt, par la richesse de la matière et des échanges, en comparaison avec les formats étriqués type IG. Pas besoin de faire un dessin.

Ces derniers temps, on a vu plusieurs grands anciens du forum pointer leur nez, ce qui ne m'étonne pas, car comme dit l'Ecclesiaste, le chien retourne toujours à son vomissement, malgré toutes ses resolutions. Quand on a pratiqué la relation horlogère collaborative, comme ici depuis les années 2000, on en reste marqué à vie. Pour moi, cela constitue une experience qui a significativement contribué à mon évolution personelle.

Quand à au CDA, je paraphraserais encore une fois librement l'Ecriture : laissons le CDA enterrer le CDA. Ce n'est pas un sujet, mais un objet. Dit autrement, on s'en fout - avec le simple regret d'y voir passer tant de belle pièces jamais partagées sur le forum principal.

Un quasi résumé en image, qui date de l'époque ou en tant que modérateur stagiaire, j'essayais d'illustrer mes propos :

[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

capitaine56

Toujours près de la mer,
15/01/21, 10:41

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Le chien retourne à son vomissement.

 

Merci Ed, tout est dit!

[image]

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

ducatiti

15/01/21, 17:53

@ capitaine56
 

Le chien retourne à son vomissement.

 

bonjour à tous,

voici mon commentaire sur la question

les prix doivent rester libres. il n'y a pas de raisons que quelqu'un régule ici des choses qui se passent partout ailleurs

c'est la loi de l'offre et la demande


mon cas personnel:

j'avais jusqu'à mardi 2 rolex, batman et hulk.
achetée en 2017 quand la spéculation n'était pas encore là

dès 2018, je n'ai plus pu toucher une autre rolex.
tous les prix s'étaient envolés.
les AD ne donnent plus rien sauf à leur très bonne clientèle.

un peu dégoutté, par ce milieu, par ces méthodes, je me suis écarté petit à petit de l'horlogerie, tout en gardant mes 2 montres.

là, j'ai décidé de récupérer mes fonds en prévision de la crise.

il n'y a pas de raison que d'un côté je ne puisse plus avoir une nouvelle rolex et que de l'autre je doive vendre les miennes au prix AD.

j'ai mis une annonce sur market place et 2 sites en Belgique.
30k€ sachant que j'en n'aurais pas tant.

hé bien, dans l'heure, mon gsm n'a pas arrêté de s'allumer
le lendemain matin, les 2 montres étaient réservées pour 26500€
le sur lendemain, le gars venait me les payer et les emporter.

pourquoi devrais-je rougir de ce que j'ai fait?

en grattant un peu, j'aurais pu facile en tirer 28-29k€.
26.5, en quelque sorte, j'ai fait un prix d'ami.

je n'ai pas acheté pour spéculer, mais le marché est là aujourd'hui.
pourquoi je devrais m'en priver?

le gars qui mes les a achetées, il ne s'en est pas caché, il va les revendre et se faire un petit billet au dessus de celui que je me suis fait.


on ne force pas les gens à acheter, la demande est là.


aujourd'hui, j'aurais voulu m'acheter une simple sub au prix catalogue.
impossible! je vais donc m'offrir une BB58 blue.

un jour la bulle explosera peut-être.
peut-être que j'aurai encore les moyens d'en racheter... on verra

Pascal
[image]
17/01/21, 21:26

@ ducatiti
 

Le chien retourne à son vomissement.

 

Je ne suis pas dans votre cas, je n'ai pas de rolex, n'en ai jamais eues, mais je suis à 100% d'accord avec vous. La liberté est une vertu cardinale (on a trop tendance à l'oublier), les vendeurs doivent donc être libres de fixer leur prix tout comme sont libres les clients d'acheter ou pas.

---
"Faire face"

Austin
[image]
17/01/21, 19:31

@ Origami
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Je comprend qu'on veuille, comme Renaud, freiner les ardeurs de certains revendeurs.
Car pendant longtemps, les forums, hors TZ, étaient des lieux préservés de cette volonté un peu malsaine que de se servir des montres comme d'un placement financier. En tout cas à l'époque, elles étaient encore au coffre, et pas en vente.

Il ne faut pas croire que seules les Rolex ont vu leur prix exploser.

Pour l'illustrer, voici l'annonce d'une Speedmaster que j'ai revendu il y a 11 ans ici même.
https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=23413#p23413
Qui pourrait penser qu'il y a 10 ans, on trouvait des speedmaster à moins de 1300€ ?

La Zenith suivante, j'ai dû baisser le prix de 3300€ à 3000€ pour qu'elle parte
https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=58444#p58444
Aujourd'hui, j'en vois partir à 10K€.

Il ne s'agit pas de Rolex, et pourtant les prix ont explosé.

Et contre ça, je ne pense pas qu'on puisse y faire grand chose.
La loi du marché.

Par contre, voir des Rolex vendues plus chères sur le CDA que dans les boutiques, c'est à mon sens très très éloigné de l'esprit du forum, et même de la loi du marché.
On est plus sur de l'attrape gogos, que sur autre chose.

Si l'on ne peut pas fixer les prix, le CDA n'étant qu'un support comme tant d'autres, l'idée de forcer ceux qui vendent des montres plus chères qu'elles ne coûtent en boutique, d'indiquer le prix boutique, me parait plutôt bonne.

Tout ça soulève aussi la question de l'accès au CDA à des gens qui ne se servent de Chronomania que comme support de vente.
Certains forums empêchent l'accès aux membres ne participants pas sur le forum principal, ou ayant moins de x mois d'ancienneté.
La limite à ceci étant qu'il y a sur ces forums moins d'objets en vente, ce qui rend la section vente moins attractive...donc moins d'acheteurs aussi, et donc des ventes plus difficiles.

BBKING309
[image]
DK.59,
25/01/21, 10:05
(Modifié par BBKING309
le 25/01/21, 10:24)


@ Austin
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» Tout ça soulève aussi la question de l'accès au CDA à des gens qui ne se
» servent de Chronomania que comme support de vente.
» Certains forums empêchent l'accès aux membres ne participants pas sur le
» forum principal, ou ayant moins de x mois d'ancienneté.

Pourquoi ne pas mettre ce système en place :confused:

certains membres ne font que poster des annonces, souvent plusieurs à la suite, des montres neuves ou récentes, ils font leur business sans se soucier un instant de ce qui peut s'échanger sur le forum, ils ne font que polluer le cda .

---
BBKING309

Exupery (Modérateur)
[image]
17/01/21, 20:22

@ Origami
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Amha, ceux qui vendent une montre neuve ici plus cher que dans le commerce, ça devrait être ouste, bye-bye. L'administrateur n'a pas à se justifier, s'il le veut ainsi. Un forum n'est pas une démocratie, ni la place du marché. On peut décider d'y faire régner un certain esprit, un lieu spécial, et ceux qui ne sont pas d'accord iront voir ailleurs, il y a de la place sur les autres forums.

---
**Exupéry (Modérateur)**

Rios

24/01/21, 17:08

@ Exupery (Modérateur)
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Bonjour. Je comprends vos positions mais prenez un cas concret. Je vends une Rolex 114060 sur le CDA révisée pour un prix plus cher que son prix neuf en boutique. Mais c’est un modèle que je cherchais depuis très longtemps et qui est en totale pénurie. Je l’ai acquise chez un marchand parisien à un tarif de près de 20% supérieur au prix du neuf, mais finalement raisonnable par rapport aux offres sur Chrono24 (on peut dire ce que l’on veut mais c’est le seul site sécurisé pour acheter sans trop de risque une montre en Europe). Et finalement je veux me séparer de cette belle Sub car je me rends compte que le boîtier est un peu costaud pour mon petit poignet et que je devrais plutôt me recentrer sur une 14060. Je la vends donc à un prix supérieur au prix du neuf mais inférieur à mon prix d’achat. Dois-je pour autant être banni ? Pas évident tout de même... j’achète et je vends car je suis comme beaucoup de personnes ici, à savoir un amoureux des montres et un collectionneur mais sans les moyens d’un millionnaire. Je dois donc souvent vendre pour acheter... et parfois à un prix supérieur au neuf car chez Rolex, c’est le cas actuellement en occaze pour beaucoup de modèles introuvables chez les AD.....

Austin
[image]
24/01/21, 17:54

@ Rios
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» Bonjour. Je comprends vos positions mais prenez un cas concret. Je vends
» une Rolex 114060 sur le CDA révisée pour un prix plus cher que son prix
» neuf en boutique. Mais c’est un modèle que je cherchais depuis très
» longtemps et qui est en totale pénurie.


Mon avis est que "la pénurie" est toute relative.
Rolex fait ça depuis des années, avec pas mal de succès visiblement.

Je me souviens d'un vieux thread sur l'achat d'une Daytona, par Néo, une montre "introuvable neuve", en "pénurie totale", et finalement trouvée en une journée au prix AD, et revendue dans la foulée, juste pour démonter la supercherie.

Evidemment la contrepartie (de ce qui a de toute façon été mis de côté), c'eut été la quasi absence d'annonce de Rolex encore au catalogue, sur le CDA.
Ce qui ne me parait pas être un problème.

Rios

24/01/21, 20:06
(Modifié par Rios
le 24/01/21, 21:08)


@ Austin
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Cela fait des mois que j’arpente tous les AD parisiens pour avoir un Sub acier alors la pénurie est réelle.... sinon je n’aurais pas surpayé de 20% la mienne.... couillon peut être mais pas maso :no:

Exupery (Modérateur)
[image]
24/01/21, 20:26

@ Rios
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» Bonjour. Je comprends vos positions mais prenez un cas concret. Je vends
» une Rolex 114060 sur le CDA révisée pour un prix plus cher que son prix
» neuf en boutique
De quelle année, la montre? Est-elle toujours au catalogue ? Je ne connais pas les références, mais il est évident que l'on ne parle pas du tout de la même chose dès qu'une montre a quitté le catalogue. Les Rolex anciennes ont une cote qui monte, c'est normal.

Pour la "pénurie" des Rolex au catalogue, c'est très relatif et cela dépend où. On l'a déjà dit maintes fois ici, la "pénurie" ne touche que ceux qui ne veulent pas bouger de leur patelin. On parle évidemment du temps "avant-Covid" et avant fermeture des boutiques et restrictions sur les voyages: à Singapour ou Dubai, ou encore dans les grands aéroports internationaux , Schiphol, Heathrow, etc, vous trouviez sans problème une Daytona en boutique. Quelqu'un prêt à débourser 10 ou 20% de plus que le prix d'une Daytona neuve ou se mettre sur une "liste d'attente", il lui aurait suffit de se payer un weekend à Dubai en low-cost pour avoir sa montre illico, souvent avec un prix intéressant ou la possibilité d'une détaxe.

---
**Exupéry (Modérateur)**

renaud (Modérateur)
[image]
24/01/21, 21:07

@ Rios
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

je voudrais simplement que les annonceurs affichent clairement dans leurs annonces:

"vends Submariner 12000€ prix catalogue 9300"

C'est tout.

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
25/01/21, 17:31
(Modifié par Ed the Grocer
le 25/01/21, 17:36)


@ renaud (Modérateur)
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Après la rubrique Rolex, je propose la rubrique Kuruno Tokyo.

OK, c'est pas vraiment pareil, on est sur de la série ultra limitée et ultra demandée.

Arf. Dont acte.

Mais à la réflexion, cette question ne me parait pas vraiement importante.

Laissons le marché se faire .

D'ailleurs, quelle est la difference entre un pigeon ?

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Exupery (Modérateur)
[image]
25/01/21, 22:20

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» quelle est la difference entre un pigeon ?
Les deux pattes ont la même longueur, surtout la gauche

» ultra demandée
;-) Chaque jour j'apprends: je n'ai appris l'existence de cette marque qu'aujourd'hui au "RayonSurgelé" des CDA.

---
**Exupéry (Modérateur)**

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil27/01/21, 21:09

@ Exupery (Modérateur)
 

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Merci à tous, mais ça devient lassant...Closed.

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

290386 messages dans 23849 discussions, 42546 usagers enregistrés, 1116 usagers en ligne (0 enregistrés, 1116 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum