capitaine56

Toujours près de la mer,
15/04/19, 18:34
 

La crise de la cinquantaine (Général)

Voici quelques jours, le 8 avril, pour être précis, m'est parvenu ce courrier que je vous fais suivre in-extenso, sans en changer une virgule:

Cher Capitaine 56, (c'est bien moi)

Après qu'elle ait séjourné quelques temps dans un tiroir (disons quelques années) et à la veille de mes cinquante ans (vraiment la veille car je suis du 9 avril) je me suis décidé à m'occuper de ma fameuse montre couronnée.

[image]
[image]

J'ai donc décortiqué le mouvement pour diagnostiquer la cause de la panne.

[image]
[image]

Puis j'ai fait couler un bain pour cette demoiselle
[image]

Pendant que celle-ci se prélassait dans sa machine à laver, j'ai délicatement brossé et nettoyé son boîtier pour lui redonner un coup de jeune

Ensuite, il m'a fallu plus de six heures pour remonter cette belle mécanique (Pfff! Après vingt ans sans toucher une Rolex, j'ai un peu perdu la main!!!) en prenant soin de changer les pièces défectueuses: verre, couronne, joints, pignon.

Voilà, j'ai enfin ma Rolex
[image]

Je suis peut-être en train de vivre ma crise de la cinquantaine mais, malgré les dires de Monsieur Jacques Segala, je ne prétends pas pour autant avoir réussi ma vie.

Bonne soirée


Sympa, non?


Il y a encore des "petits" horlogers qui savent faire, ça rassure.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

ld-1910
[image]
le plus beau pays du monde...,
15/04/19, 20:26

@ capitaine56
 

La crise de la cinquantaine

Bonsoir Capitaine,
Oui, c’est sympa, et cette montre me plaît à moi aussi!
Il est gentil votre correspondant.
Bonne soirée !!
Laurent

---
il est toujours plus tard que l'on croit

Alex à ML
[image]
Ile de France,
16/04/19, 09:31

@ capitaine56
 

La crise de la cinquantaine

Merci pour le partage.

Et que le résultat est beau !

---
Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent.

regalis
[image]
16/04/19, 14:42

@ capitaine56
 

La crise de la cinquantaine

» Ensuite, il m'a fallu plus de six heures pour remonter cette belle
» mécanique (Pfff! Après vingt ans sans toucher une Rolex, j'ai un peu perdu
» la main!!!) en prenant soin de changer les pièces défectueuses: verre,
» couronne, joints, pignon.
Joints et pignon je comprends aisément, mais la couronne a l'air très bien sur les photos. A moins que ne soit photographiée que la couronne de remplacement?
En passant, la photo des pièces démontées (l'alignement des vis!:-) ) traduit un sens de la minutie et de l'organisation qui me laisse toujours pantois.
» Sympa, non?[/size]
Très belle montre en effet.:yes:
» Il y a encore des "petits" horlogers qui savent faire, ça rassure.
Oh que oui! Sinon quelle angoisse que de collectionner des mamies...

---
"Your time is gone!"

capitaine56

Toujours près de la mer,
16/04/19, 14:50

@ regalis
 

La crise de la cinquantaine

Le Monsieur a été formé chez un horloger dont la qualité n'avait d'égale qu'une abominable exigence. Chez lui, la formule "cent fois sur le métier remettez votre ouvrage" prenait tout son sens. Un jour, j'écrirai l'histoire de cette célébrité locale, mais je dois rassembler un maximum de documentation et rencontrer quelques-uns de ses anciens collaborateurs.

Quant à la couronne qui semble en bon état, peut-être ne l'était-elle pas aux yeux de l'artiste. Je m'en vais le soumettre à la question sur ce sujet.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

regalis
[image]
16/04/19, 15:15

@ capitaine56
 

La crise de la cinquantaine

» Je m'en vais le soumettre à la question sur ce
» sujet.
Ne sois pas trop inquisiteur ;-)

---
"Your time is gone!"

capitaine56

Toujours près de la mer,
16/04/19, 15:28

@ regalis
 

La crise de la cinquantaine

» Ne sois pas trop inquisiteur ;-)

Bof, la potence et la roue n'ont jamais fait de mal à un horloger

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

290408 messages dans 23852 discussions, 42552 usagers enregistrés, 1238 usagers en ligne (6 enregistrés, 1232 invités) :
basyl177, Caius Douglus Caligula, hugues, Servius, anfred80, Mog-Reverso
RSS Feed
powered by my little forum