Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
16/03/19, 10:36
(Modifié par Philou1971
le 16/03/19, 10:42)
 

Quelques Lip (Revues & Essais)

Il y a quelques jours, je vous présentais la Lip de mon grand-père. Voici un petit medley des Lip actuelles de ma collection :

[image]

Comparativement aux nombres incroyables de formes et des différents looks des différentes époques de la production Lip, ma collection est assez ''plate'' : Uniquement des montres rondes, uniquement des montres mécanique, uniquement des montre habillée et peu étanches…

Mais il se pourrait qu’à l’avenir, cela change un peu, une collection ça vit… J’essaye désormais de moins vendre et d’acheter uniquement, mais ce n’est pas toujours évident !

Allons-y pour un petit tour du propriétaire, par ordre de la photo, un ordre tout à fait aléatoire :

La Lip Robust :

Achetée à un tarif très bas, car le boitier chromé était en mauvais état. Et puis c’est une petite montre de 33mm :

[image]
[image]

Je l’ai faite rechromer et maintenant, elle est belle ! Car elle a beau cadran, légèrement patiné. En même temps, elle a eu droit à une révision du mouvement naturellement !

[image]

Elle a un R23 G, c’est-à-dire que c’est la dernière évolution des R23 :

[image]

La Lip Incabloc (1ere) :

Achetée NOS, plaquée or rose avec un cadran couleur or rose et des aiguilles noires, ce modèle de 34mm est très élégant, mais à porter lors d’une soirée chez l’ambassadeur !

[image]

[image]

[image]

[image]

Et cerise sur le gâteau elle avait son bracelet d’origine avec le cuir sur la boucle (ça ce n’est pas courant, en général il a fichu le camp !) :

[image]
[image]

Son mouvement est un R136C que j’ai fait réviser, il était vierge mais sec !

[image]

La Lip Himalaya Dato :

Celle-ci est en or 18K. Mais ce qui est remarquable sur cette montre et qui m’a fait craquer, c’est son cadran, d’une part en excellent état, d’autre part avec des index appliqués sublimes. Ils rappellent d’ailleurs ceux que l’on retrouve (en autre) sur des Oméga Constellation…

[image]

Un autre détail remarquable : sa couronne en or intégrée au boitier. Cela rend très bien…

[image]

[image]

Son mouvement est un R23D, avec la date donc… Date qui est du type ''roulette'' noire pair et rouge impair. Et à 6h00 c'est plus équilibré et élégant qu’à 3h00 je trouve…

[image]

La Lip Himalaya automatique Jours/date :

Là, c’est là : http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=266533#.XIkJRyJKiUk

La Lip incabloc (2nd) :

Ce modèle est très épuré, avec un diamètre un peu plus important de 35mm et une ouverture plus grande que sa sœur Incabloc (1ere). Et le cadran très gris clair joue aussi. Au poignet une très belle présence ! Le boitier est plaqué or rose en excellent état :

[image]

[image]

Ce modèle à une capsule anti poussière :

[image]

Et un R23 E :

[image]

Ces longues cornes renforce sa présence au poignet :

[image]

La Lip Chronomètre :

Cette Lip m’a intéressé à triple titre : Son boitier acier de 36mm, son R25 à seconde centrale, et bien sur la mention ''Chronomètre''…

[image]

Mais malheureusement, point de mention ni de poinçon sur le mouvement… Et les codes sur la boite indiquent qu’il ne s’agit pas d’un chronomètre… Le cadran a donc du être changé un jour… Cadran qui a souffert !

[image]

Il lui reste un beau boitier acier d’une taille rare et un R25 central moins courant que le petite seconde… Je revends cette montre, à voir sur le CDA…

La Lip jours/date ''coussin'' :

Achetée encore à un tarif très bas, coup de bol, les enchères qui ne montent pas !, cette Lip a quelques atouts intéressants :

[image]

[image]

Un boitier ''coussin'' très confortable, en acier, d’un diamètre de 39mm et un cadran qui mine de rien à des reflets superbes dues à sa nature d’origine mais aussi à une patine du vernis…

Le mouvement est un Lip R772 (en fait durowe 7426 rebadgé) qui est à remontage manuel, mais qui a l’avantage d’avoir un réglage rapide des jours et de la date.

[image]

Cette montre doit être la plus récente de ma collection, des années 70. Pour finir :

[image]

Et voila ! l faut maintenant que j’en achète d’autre(s) pour poster ! Et il y a Mer bientôt ! :ok:

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

troglodyte
[image]
68, hopla!,
16/03/19, 12:26

@ Philou1971
 

Quelques Lip

Quelques jolies Lip vintages qui sont des montres bien « collectionnables ».
J’apprécie beaucoup les montres de cette partie de l’histoire de Lip et je chassais à une période assez frénétiquement les R25 de ce style dans les boîtier de 36mm ou plus, taille qui les rendait tout à fait portables actuellement.
J’ai effectivement une Omega Constellation dont les index ressemblent à ceux de ton Himalaya daro

Je mettrais bien quelques photos, mais ça fait un bout de temps que l’upload de chronomania ne fonctionne plus avec mon ipad :-( ( et parfois d’ailleurs l’acces tout court est très lent voire impossible) Faudra que je réessaye depuis chez moi avec l’ordi pour voir si c’est la même galère...
A propos Des Lip « chronomètres », je pense ( et j’en ai une aussi) qu’elles n’ont de chronomètre que cette mention sur le cadran, rien à voir avec le cosc ou le cetehor.

COLLECTIONLIP

16/03/19, 12:48

@ troglodyte
 

Quelques Lip

Felicitations Philou
Elles sont sobre, simple mais belle.
Ah Lip quand tu nous tiens :-)
Depuis Longtemps je collectionne certaines Lip d un diamètre mini de 37mm car je les porte toutes.
J aime particulièrement les modèles en moindre série, certains chrono sont magnifiques mais attention aux nombreux remboîtages.
Ma préférée bien évidemment que j emmènerai dans ma tombe (car mon fils ne porte pas de montre ) c est la lip Geneve panda avec le venus 178.
Allez une tite photo sur un modèle assez rare
[image]
[image]
Bon week-end à tous
Cédric

---
Certum Monstrat iter

troglodyte
[image]
68, hopla!,
16/03/19, 14:33

@ COLLECTIONLIP
 

Quelques Lip

»
» Ma préférée bien évidemment que j emmènerai dans ma tombe (car mon fils ne
» porte pas de montre ) c est la lip Geneve panda avec le venus 178.
»
» Cédric

Quel dommage d'emporter ça dans la tombe...

[image]

COLLECTIONLIP

16/03/19, 14:59

@ troglodyte
 

Quelques Lip

» »
» » Ma préférée bien évidemment que j emmènerai dans ma tombe (car mon fils
» ne
» » porte pas de montre ) c est la lip Geneve panda avec le venus 178.
» »
» » Cédric
»
» Quel dommage d'emporter ça dans la tombe...
»
» [image]

Elle est magnifique la tienne ;-)
Moi je recherche depuis 10 ans les aiguilles d origines donc si vous connaissez un tuyau je vous serai très reconnaissant.
Voici la mienne :
[image]

---
Certum Monstrat iter

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
16/03/19, 17:42

@ COLLECTIONLIP
 

Quelques Lip

Deux Lip superbes ! La Naviking, je ne connaissais pas ...
Le chron est superbe, c’est quoi comme mouvement ?

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

COLLECTIONLIP

16/03/19, 18:21

@ Philou1971
 

Quelques Lip

» Deux Lip superbes ! La Naviking, je ne connaissais pas ...
» Le chron est superbe, c’est quoi comme mouvement ?

Pour le chrono Lip Geneve c est un venus 178 ce qui se faisait sur la Breitling Copilot
Pour la Lip Navyking de 1965 il s agit d un Eta 2472 R182.

---
Certum Monstrat iter

regalis
[image]
17/03/19, 11:46

@ Philou1971
 

Quelques Lip

» Ce modèle est très épuré, avec un diamètre un peu plus important de 35mm et
» une ouverture plus grande que sa sœur Incabloc (1ere). Et le cadran très
» gris clair joue aussi. Au poignet une très belle présence ! Le boitier est
» plaqué or rose en excellent état :
» [image]

Très belle :ok: :ok: Ces cadrans épurés des années 60 contrastent avec l'exubérance de la décennie suivante.
Merci pour l'aperçu.

---
"Your time is gone!"

290389 messages dans 23850 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1136 usagers en ligne (6 enregistrés, 1130 invités) :
alpha13, Gargamel, ailleurs, Kim75, Romuald21 (Modérateur), IanG
RSS Feed
powered by my little forum