Ed the Grocer (modérateur)![]() Paris, 08/03/19, 17:00 (Modifié par Ed the Grocer le 08/03/19, 17:21) |
Patek 3718 acier sur caoutchouc (Revues & Essais) |
Je vous avais déjà abondamment montré ma Patek Philippe reference 3718 en acier, sortie uniquement sur le marché japonais à l'occasion du 150e anniversaire de PP. Mais après un brain storming avec moi même , et l'occasion (du CDA) faisant le larron, j'ai acheté un bracelet d'Aquanaut avec boucle déployante acier : Je suis extrêmement satisfait du résultat : au delà du confort proverbial de ce bracelet en caoutchouc niveau haute horlogerie, l'ensemble prend une dimension plus moderne , bref, ça me plait ! Et l'accueil du salon Patek de la place Vendome est toujours extraordinaire, même quand on débarque avec une demande exotique : n'arrivant pas à retirer les pompes de la 3718, je ne me suis pas acharné, et suis allé consulter Patek . Bien m'en a pris , car la Patek Philippe 3718 possède, bonne gens, des pompes à extraction rapide dont l'ergot est noyé dans le cuir du bracelet, et donc invisible à l'oeil. Pourquoi ? Mystère. Par contre inutilisables avec le bracelet d'Aquanaut. L'horloger Patek a donc démonté le bracelet cuir , fourni des pompes classiques Patek en acier ( rares parait-il , il ne pensait pas en avoir en stock) , monté le bracelet caoutchouc que j'ai sorti de ma poche, réglé la longueur des brincs, ajusté le clasp de la boucle déployante. Tout celà pour le prix des pompes, soit 21 € pièce X 2. Certes, certes, me direz vous, c'est un peu cher la pompe, mais quel plaisir pour l'amateur de garde temps intemporel de savoir qu'il est le seul à savoir que ses pompes sont legit pour un total full set ! Et Patek m'a offert non seulement un café, mais aussi un étui de voyage pour montre à boucle déployante, ce que ma 3718 est devenue, et surtout un goodie que je vais mettre en vitrine à la maison, car j'en connais peu qui ont survécu , le sucre Patek Philippe : --- |
Mnementh Sud, 08/03/19, 18:00 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Patek 3718 acier sur caoutchouc |
» n'arrivant pas à retirer les pompes de la 3718, je ne me suis pas acharné, --- |
Ed the Grocer (modérateur)![]() Paris, 08/03/19, 18:32 @ Mnementh |
Arf , Mnementh, tu a déjà traité de tout, j'aurais mieux fait de te poser la question d abord ! --- |
Mnementh Sud, 08/03/19, 22:52 @ Ed the Grocer (modérateur) |
» Le bracelet n'est pas trop épais à l'entrecorne, la photo en gros plan exagère. --- |
Ed the Grocer (modérateur)![]() Paris, 09/03/19, 10:17 @ Mnementh |
» Y'a pas mieux qu'un brainstorming avec soi-même pour s'éviter les conseils parasites. --- |
alemmar (Modérateur)![]() ![]() @ Ed the Grocer (modérateur) |
--- |
Mnementh Sud, 09/03/19, 15:20 @ alemmar (Modérateur) |
» J'ai bien rigolé au café matinal avec le prix des --- |
Ed the Grocer (modérateur)![]() Paris, 09/03/19, 17:21 @ alemmar (Modérateur) |
» C'est bien foutu avec les carreaux. --- |
Philou1971![]() Entre betteraves et champagne !, 08/03/19, 18:16 @ Ed the Grocer (modérateur) |
En effet j’ai eu le même problème de pompes avec ma 5296... je ne me suis heureusement pas acharné ! J’ai laissé faire l’homme de l’art, car même à Reims il y en a un ! --- |
Ed the Grocer (modérateur)![]() Paris, 08/03/19, 18:33 @ Philou1971 |
» Sinon superbe cette PP... et combo très réussi ! --- |
LeonDeBayonne 08/03/19, 18:38 @ Ed the Grocer (modérateur) |
J'aime beaucoup le bracelet, qui doit être d'un très grand confort, ainsi que la boucle déployante. Je suis d'ailleurs assez étonné que les autres maisons n'aient pas investi davantage dans ce genre d'accessoires. |
Montres1![]() Lagos - Nigéria, 08/03/19, 21:29 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Combo assez original il faut bien le dire ! |
Ed the Grocer (modérateur)![]() Paris, 08/03/19, 21:55 @ Montres1 |
Non, pas si épais que ça : Chez Patek ils étaient intéressés de voir une 3718, référence acier rare, et prêt à suivre le client qui aime la marque, pas du tout ayatollesque , l'horloger a juste insisté pour la rare pompe Rolex en acier,pour l' intégrité de la combo . En fait ils étaient plutôt amusés, et contents de l'intérêt porté à leur marque. --- |
Montres1![]() Lagos - Nigéria, 09/03/19, 18:02 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Je realise, c'est sur cette montre qu'une discussion avait porte sur les cadrans emails ? |
Ed the Grocer (modérateur)![]() Paris, 09/03/19, 20:03 @ Montres1 |
La discussion a propos du cadran |
» Je realise, c'est sur cette montre qu'une discussion avait porte sur les --- |
lolov49![]() 09/03/19, 16:59 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Un p'tit chocolat pour aller avec le susucre --- |
Ed the Grocer (modérateur)![]() Paris, 09/03/19, 17:23 @ lolov49 |
» Un p'tit chocolat pour aller avec le susucre --- |
Ed the Grocer (modérateur)![]() Paris, 09/03/19, 19:45 @ Ed the Grocer (modérateur) |
En video |
En vidéo : Aquanaut, non, 3718 ! --- |
Ed the Grocer (modérateur)![]() Paris, 10/03/19, 13:22 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Autres photos |
Avec un meilleur éclairage : --- |
Tobal 10/03/19, 15:07 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Autres photos |
» Avec un meilleur éclairage : |
autrichongris![]() 14/03/19, 17:16 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Autres photos |
Superbe ! Sportif !! Pour un peu on la dirait étanche à 30 bars --- |