dannygam

25/01/19, 21:40
 

Montre Michel Herbelin. Ca vaut le cout ? (Général)

Bonjour à tous,

En ce moment, il y a une offre sur une montre Michel Herbelin chez Histoire d'or et je voulais connaitre votre avis.

https://www.histoiredor.com/fr/produits/montre-herbelin-newport-36657-48ma-HIMHB1M0270

Qu'en pensez vous ?

Néo
[image]
Va savoir ?,
26/01/19, 06:42

@ dannygam
 

Montre Michel Herbelin. Ça vaut le coup ?

» Qu'en pensez vous ?

Pas grand chose ;)

C'est un chrono Quartz à l'esthétique très particulière, faut aimer ce qui n'est pas mon cas

Si tu aimes ça me semble très bien vu la remise importante consentie.



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

ld-1910
[image]
le plus beau pays du monde...,
26/01/19, 07:34

@ dannygam
 

Montre Michel Herbelin. Ca vaut le cout ?

Il faut aimer...
Et quand on aime, on ne compte pas.
Je dirai que si le bracelet vient à être changé, la note peut être sévère
Bonne journée
Laurent

---
il est toujours plus tard que l'on croit

Gér@rd
[image]
Paris,
26/01/19, 08:20

@ dannygam
 

Montre Michel Herbelin. Ca vaut le cout ?

Comme tout le monde je dirai que c'est une pure question de goût:-)

C'est la ligne "Newport" de Michel Herbelin. Faut croire que ça a du succès parce que ça fait pas mal d'annèes que cette ligne est à son catalogue et déclinée en plusieurs modèles (chrono, 3 aiguilles, quartz, mécanique...etc). Ce sont des montres de bijouterie, de bonne finition et (j'ai pas cherché) le quartz dedans doit être sans nul doute de bonne qualité. Le prix affiché (après remise) est vraiment intéressant.

Pour le bracelet c'est vrai que ce type est particulier mais, dans la réalité, en cas de changement ce n'est pas un gros problème. Un horloger équipé d'une petite pince à encoche te fait ça proprement sur n'importe quel bracelet de la bonne taille. Bref si elle te plait et que tu la "vois bien" sur ton poignet faut pas s'arrêter sur ce point.

Alex à ML
[image]
Ile de France,
26/01/19, 12:36

@ dannygam
 

Montre Michel Herbelin. Ca vaut le cout ?

D'accord avec les autres contributeurs.

Sauf que j'aime bien l'esthétique de cette Newport.

Herbelin est une société établie et surtout un horloger (pas un vendeur de fringues !) qui propose depuis longtemps des produits respectables dans leur gammes de prix (j'ai pas d'action chez eux :lol: )

Après c’est du quartz , et je préfère les mécaniques. Mais bon, j'ai acheté qlq quartz aussi ... parce que ce j’aimais leur design !

Bref, si tu cherches juste le meilleur prix, je ne saurais te répondre, mais sinon, vas y, tu ne fais a priori pas d’erreur majeure en achetant cette Newport.

Et ce qui serait sympa ce serait que tu nous donnes des nouvelles quand ta décision sera arrêtée.

---
Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent.

dannygam

31/01/19, 18:59

@ Alex à ML
 

Montre Michel Herbelin. Ca vaut le cout ?

Bonsoir les amis,

Merci à vous tous pour vos réponses. J'ai cherché d'avantage par rapport aux montres Michel Herbelin et j'ai été déçu par le retour des propriétaires qui se plaignent de la fragilité du bracelet. Je ne vous cache pas que j'ai été découragé aussi par le mouvement quartz que je trouve finalement pas interessant.

Je voudrais pousser la discussion encore plus loin et vous demander votre avis par rapport aux montre Seiko et en particulier ce modele :

https://www.seikoboutique.fr/presage/423-homme-cuir-automatique-presage-cocktail-srpb43j1.html?gclid=Cj0KCQiA1sriBRD-ARIsABYdwwGPTYm65tPyuHzOEPYQ_Vor7TPLo3K7iXPxIQl7VF1Xg7yG4TkcHpwaArdEEALw_wcB

C'est une Seiko SRPB43J1 PRESAGE AUTOMATIQUE 3 AIGUILLES que j'ai trouvé pour un prix de 300 euro.

Que pensez vous de ce mouvement et quel est votre opinion sur ce modele ?

Elle existe aussi sous ce modele https://www.seiko.fr/ssa343j1-automatique , qui est plus cher (environ 500 euro) mais avec plus de complications (aiguille indication de la date par aiguille, aiguille indicateur de réserve de marche)

Je précise que les deux modeles ont une réserve de marche de 41H.

mostra
[image]
corse,
31/01/19, 19:15
(Modifié par mostra
le 31/01/19, 19:21)


@ dannygam
 

Montre Michel Herbelin. Ca vaut le cout ?

Tu auras surement des encouragements plus marqués pour l'achat d'une de ces Seiko, avec mouvement automatique.

Très bon choix, un des meilleur rapport qualité prix du marché, voir le meilleur en prix d'entrée.


Entre les deux modèles, le prix diffère et dans un rapport normal pour une complication supplémentaire.
Moi qui ne suis absolument pas fan de l'indication de réserve de marche, j'avoue que celle ci déployée sur 21 minutes est réussie à mes yeux.


Je resterai méfiant sur un point, le bleu pâle du cadran, au demeurant très réussi, pourrait lasser plus vite qu'une teinte 'plus commune'.

A mon avis tu es sur la bonne voie :ok:


J'ai tout dernièrement fait un achat sur le site Seiko et l'envoi est rapide, soigné, rien à redire, d'autant que le prix affiché comprend l'envoi.

Néo
[image]
Va savoir ?,
31/01/19, 20:34
(Modifié par Néo
le 31/01/19, 20:45)


@ dannygam
 

Seiko ça vaut vraiment le coup

les montres japonaises sont en général d'excellente qualité que ce soit Seiko, Orient, Orientstar, Citizen etc...

En plus le rapport qualité/prix est généralement très intéressant à des kilomètres de la MH Quartz



Ps: il y en a plein dans les petites annonces


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Gér@rd
[image]
Paris,
01/02/19, 08:31

@ dannygam
 

Montre Michel Herbelin. Ca vaut le cout ?

Je répondrai de façon originale en te disant que c'est une pure question de goûts...:-P

Si tu la vois bien à ton poignet et si le fait que c'est une mécanique (automatique mais mécanique) t'inspire plus qu'un calibre à quartz, eh bien tu ne fais pas d'erreur avec cette Seiko "Cocktail".

Disons qu'avec cette Seiko tu retombes dans du très classique avec une petite touche d'originalité discrète en ce qui concerne le cadran (j'aime beaucoup). Donc un design beaucoup plus facile à assumer que celui de la Michel Herbelin. Et un calibre mécanique de bonne qualité/bonne fiabilité/bonne précision.

Pour les commentaires négatifs sur les bracelets Michel Herbelin d'après ce que je comprends c'est simplement que les bracelets d'origine coûtent assez cher et ils disent les changer tous les deux ou trois ans. Mais encore une fois c'est un faux problème...

autrichongris
[image]
01/02/19, 09:51

@ dannygam
 

Montre Michel Herbelin. Ca vaut le cout ?

Pour ce prix tu as un montre de manufacture, Seiko faisant absolument tout sur une montre, verre inclus !

Ici le mouvement est le 4R35, un mouvement d'entrée de gamme chez Seiko (mais pas le moins fiable) à 21 600 alt./heure, gamme de mouvement qui remplace avantageusement les mouvements 7s, increvables mais souvent imprécis.

A 300€, excellent choix !

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

dannygam

01/02/19, 13:59
(Modifié par dannygam
le 01/02/19, 14:06)


@ autrichongris
 

SARB065 (6R15) VS SRPB43J1 (4R35)

Bonjour les amis,

Merci pour vos réponses.

@autrichongris : J'ai fais une visite au magasin qui propose cette montre, c'est le modele SARB065 (300 euro) qui est doté d'un mouvement 6R15. Le nouveau modele est le SRPB43J1 (320 euro) qui se présente avec un mouvement 4R35.

@Tous : Quelqu'un sait la différence entre les deux et qui est le meilleur des deux ? Sachant que le prix est presque le même.

autrichongris
[image]
01/02/19, 14:16

@ dannygam
 

SARB065 (6R15) VS SRPB43J1 (4R35)

» Bonjour les amis,
»
» Merci pour vos réponses.
»
» @autrichongris : J'ai fais une visite au magasin qui propose cette montre,
» c'est le modele SARB065 (300 euro) qui est doté d'un mouvement 6R15. Le
» nouveau modele est le SRPB43J1 (320 euro) qui se présente avec un mouvement
» 4R35.
»
» @Tous : Quelqu'un sait la différence entre les deux et qui est le meilleur
» des deux ? Sachant que le prix est presque le même.


Sur watchuseek:
Mid 1996 – 7S26A introduced
Late 2005 – 6R15A introduced, based on the 7S with Etachron regulator and Spron 510 mainspring
Late 2006 – 7S26B introduced with Etachron regulator
Late 2006 – 6R15B introduced – new parts:

the barrel and train wheel bridge
the movement barrel (complete)
the centre wheel & pinion
the ratchet wheel
the oscillating weight
the ratchet wheel screw


Mid 2008 -4R15 and 4R16 introduced, based on 6R15 but minus manual winding and hacking
Mid 2011 – 4R36A introduced along with other variants (35, 36, 37, 38 & 39)
Late 2011 – 6R15C introduced – changes:

addition of one jewel on main plate (thus, 23 to 24 jewels)
modified ratchet sliding spring
modified date indicator maintenance plate
new balance wheel
new barrel


Donc oui, le dernier 6R15 est apparemment mieux !

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

dannygam

01/02/19, 14:47

@ autrichongris
 

Numéro de référence d'une montre

Très intéressant. Le 6R15 est mieux donc.

J'ai une question. Pourquoi les gens (sur Youtube/Photos de Google) cachent le numéro de la référence de leurs montres ?

autrichongris
[image]
01/02/19, 14:53

@ dannygam
 

Numéro de référence d'une montre

» Très intéressant. Le 6R15 est mieux donc.
»
» J'ai une question. Pourquoi les gens (sur Youtube/Photos de Google) cachent
» le numéro de la référence de leurs montres ?

Pour pas que ces photos soient piquées par des escrocs qui vendent des arnaques plutôt que des montres.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1135 usagers en ligne (3 enregistrés, 1132 invités) :
winder, toom78, chouchou
RSS Feed
powered by my little forum