Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
01/10/18, 16:43
(Modifié par Ed the Grocer
le 01/10/18, 17:28)
 

J'en ai rêvé, Seiko l'avait fait : SKX021 (Articles)

Malgré mon vieux trip pour les diver de petit diamètre qui me travaille depuis longtemps, je n'ai découvert que récemment l'existence de la SKX025, de 37 mm de diamètre, à la lunette pepsi et au cadran bleu :

[image]


Bien sympa me dis-je, mais pas fan du cadran bleu, elle doit bien exister en noir ... je cherche (un peu) et bingo ! Voici la SKX023 :

[image]


Mais rapidement : refrène ton enthousiasme, des diver noir de ce type tu en as eu des pelletées, la concurrence est rude, et une fois la nouveauté passée, elle n'aura pas grand chose pour elle.

J'en étais rendu là quand, au hasard des approfondissements, la SKX027, bien plus confidentielle, me tombe sous les yeux. Il faut dire qu'avec son bracelet acier et doré, il faut vraiment en avoir envie :

[image]


Ce qui me plait, chez elle, c'est d'abord le cadran blanc, qui a une forte présence, rare pour une plongeuse, et les index et aiguilles dorées, qui donnent un aspect vintage, mais pas vraiment le bracelet, et je m'interroge pour la lunette.
Alors, repris par le démon du tuningue, je me laisse aller à l'idée de rechercher une SKX027, et de monter dessus une lunette de SKX023, et un bracelet acier.

Mais voilà que, roulement de tambours svp, toujours creusant le sujet, apparaît la SKX021 : une SKX023, avec un cadran et aiguilles des SKX027 !

La voici, et je la cherche ! Mais elle est encore plus confidentielle de chez confidentiel ...

[image]


Comme quoi, avec Seiko, rien ne sert de tuner, il faut chercher à point.
Seiko avait prévu mon souhait plus de 20 ans avant que je ne l'exprime.


Et j'entends déjà les commentaires désabusés : comment as tu fait pour ignorer l'existence de cette lignée de plongeuse jusqu'à maintenant ? Et aussi : il n'y a que du 7S26 là dedans, ou encore : elles ont toutes été utilisées pour faire des mod 62 MAS à l'époque...

Pas grave, lâchez vous, mais si vous en voyez passer une, pensez à moi !

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
14/04/19, 11:56

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

J'en ai rêvé, Seiko l'avait fait : SKX021

Je me cite :
» Pas grave, lâchez vous, mais si vous en voyez passer une, pensez à moi !

Personne n'a pensé à moi, ni même répondu à ce malheureux post, alors je trace ma route dans l'habituel désert : voici la Seiko Diver SKLX21 qui vient de Malte, montée sur un mesh vintage qui lui affine encore la silhouette. Ce modèle a pas mal vécu, ce qui ajoute un côté attachant à mon sens. le diamètre de 36 mm est vraiment idéal :

Vue générale :

[image]


[image]

[image]


De côté :

[image]


Le cadran en détail :

[image]

[image]

[image]



Le fond :

[image]

[image]


Au poignet :

[image]

[image]



Pour conclure, un fort plaisir de pignoleur , à prix très réduit ... et qui m' a donné le gout des plongeuses à cadran blanc !

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Mnementh

Autan en emporte le vent,
14/04/19, 13:47

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

J'en ai rêvé, Seiko l'avait fait : SKX021

Salut Ed, :-)

j'efface les citations de ce post éléphantesque !
Tout en 3k X 4k, tu nous gâtes.

ok pour le milanais, moins pour la "simili-diveuse" mais c'est du desk-diving donc sans signification.

profite ! :flower:

---
Rien ne va de soi...

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
14/04/19, 16:55

@ Mnementh
 

J'en ai rêvé, Seiko l'avait fait : SKX021

» Salut Ed, :-)

» j'efface les citations de ce post éléphantesque !
» Tout en 3k X 4k, tu nous gâtes.

Oups, pas vu. Le forum ne redimensionne plus les images ? OU mon telephaone m'aurait trompé....

» ok pour le milanais, moins pour la "simili-diveuse" mais c'est du desk-diving donc sans signification.

» profite ! :flower:

Merci !

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

regalis
[image]
16/04/19, 14:30

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

J'en ai rêvé, Seiko l'avait fait : SKX021

» J'en étais rendu là quand, au hasard des approfondissements, la SKX027,
» bien plus confidentielle, me tombe sous les yeux. Il faut dire qu'avec son
» bracelet acier et doré, il faut vraiment en avoir envie :

Il est très bien ce bracelet bi-tons! Et il matche bien avec le cadran.
Moi j'ai changé le mien parce que la combinaison avec le boîtier n'était pas évidente...
[image]
Sinon je suis entièrement d'accord avec l'avis exprimé sur le diamètre de 36mm. Profite de ta belle!:ok:

---
"Your time is gone!"

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1124 usagers en ligne (0 enregistrés, 1124 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum