Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
01/06/18, 17:27
 

Rolex Airking 14010 , ou la bleue quasi explorer (Revues & Essais)

----------publireportage----------

Je profite de cette dernière série de photo pour faire (re)découvrir la Rolex AirKing, reference 14010, cadran bleu index explorer 3 - 6 - 9, avec sa lunette dite turned engine bezel .

Le boitier oyster, le bracelet également oyster et les index en 3/6/9 apportent une base sportive, tandis que le cadran bleu et la lunette particlière jouent sur l'élégance, l'ensemble étant extrêmement équilibré.

Place aux photos, comme on dit sur les forum horlogers :

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil02/06/18, 12:23

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Rolex Airking 14010 , ou la bleue quasi explorer

:ok:

Très belle roro, dans un autre monde j'en ferais bien mon 4h, à une nuance près: je ne suis pas fan des index 9/3/6 que je trouve épais et trop brillants ( mais qu'en est-il en vrai?!); les aiguilles sont un poil un peu fines...sinon: magnifique équilibre avec une lunette originale.

PS ( messagerie OOO) : la Dagaz, ton ressenti?

Amitiés internautiques!
Fred

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

M. Mitsuhirato
[image]
Rhône-alpes,
02/06/18, 13:55

@ alemmar (Modérateur)
 

Rolex Airking 14010 , ou la bleue quasi explorer

Elle est vraiment très belle (c’est un amateur d’Explorer qui le dit) avec ce cadran bleu... et cette lunette :cool:
J’en ferais bien aussi mon quatre heures !

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
04/06/18, 10:21

@ M. Mitsuhirato
 

Rolex Airking 14010 , ou la bleue quasi explorer

» Elle est vraiment très belle (c’est un amateur d’Explorer qui le dit) avec ce cadran bleu... et cette lunette :cool:
» J’en ferais bien aussi mon quatre heures !

Merci !

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
04/06/18, 10:20

@ alemmar (Modérateur)
 

Rolex Airking 14010 , ou la bleue quasi explorer

» Très belle roro, dans un autre monde j'en ferais bien mon 4h, à une nuance près: je ne suis pas fan des index 9/3/6 que je trouve épais et trop brillants ( mais qu'en est-il en vrai?!); les aiguilles sont un poil un peu fines...sinon: magnifique équilibre avec une lunette originale.

Salut Fred, IRL les index 3 / 6 / 9 passent plutôt bien, la comparaison avec les autres index est je trouve plus équilibrée que sur une Explorer.

» PS ( messagerie OOO) : la Dagaz, ton ressenti?

La Dagaz ? La forme extraordinaire de boîtier de la 6105, qui malgré son grand diamètre et toutes mes préventions contre les hamburgers au poignet, tombe très bien. Le côté stérile me donne bonne conscience dans le débat plagiat / hommage. La fiabilité de la mécanique Seiko est au rendez vous - le point faible demeure la finition de surface du boîtier, mais comme mon exemplaire faisait initialement partie d'un lot d'essai, je ne sais pas si ce point est représentatif.

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Mister C

02/06/18, 14:10

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Rolex Airking 14010 , ou la bleue quasi explorer

» sa lunette dite turned engine bezel .
»

Par chez nous , et en Suisse son pays d'origine , on dit aussi lunette guillochée.

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
04/06/18, 10:29

@ Mister C
 

Rolex Airking 14010 , ou la bleue quasi explorer

» » sa lunette dite turned engine bezel .

» Par chez nous , et en Suisse son pays d'origine , on dit aussi lunette guillochée.

Salut !

Pour moi, le terme lunette guillochée ne s'utilise que pour la lunette traditionnelle de la DJ, et il n'y a pas de terme spécifique pour les autres, mais sans doute me trompe-je ?

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Mister C

04/06/18, 11:47

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Rolex Airking 14010 , ou la bleue quasi explorer

» » » sa lunette dite turned engine bezel .
»
» » Par chez nous , et en Suisse son pays d'origine , on dit aussi lunette
» guillochée.
»
» Salut !
»
» Pour moi, le terme lunette guillochée ne s'utilise que pour la lunette
» traditionnelle de la DJ, et il n'y a pas de terme spécifique pour les
» autres, mais sans doute me trompe-je ?


Voilà la nomenclature Rolex ... :cool:

[image]

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
04/06/18, 11:58

@ Mister C
 

Rolex Airking 14010 , ou la bleue quasi explorer

Merci !

Et sans abuser de ta disponibilité, pour une lunette de 16220 on joutera l'adjectif " fluté " en français, et " fluted " en anglais ?

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Mister C

04/06/18, 12:43
(Modifié par Mister C
le 04/06/18, 13:48)


@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Rolex Airking 14010 , ou la bleue quasi explorer

» Merci !
»
» Et sans abuser de ta disponibilité, pour une lunette de 16220 on joutera
» l'adjectif " fluté " en français, et " fluted " en anglais ?
»

Les lunettes non lisses et en acier sont appelées Guillochées (quel que soit le modèle de Rolex) , celles en or sont appelées cannelées (fluted en anglais).
C'est plus lié au type de gravure qu'au métal d'ailleurs, il y a eu quelques lunettes guillochées en or jaune comme sur cette 15223

[image]


Le terme guilloché est utilisé dans les documents commerciaux. Dans les docs techniques la lunette de ton AirKing est aussi appelée "Cube 13"

[image]

wombat

04/06/18, 09:28

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Rolex Airking 14010 , ou la bleue quasi explorer

Tres belle montre. J’aime le mix cadran bleu, index 3-6-9. Et le diamètre modéré est un joli pied de nez aux grosses pendules qui pendouillent de la plupart des poignets.
Je n’ai jamais été fan des rolex cadran bleu, jusqu’à ce que j’en essaie une par hasard : une 116200 qui habille aujourd’hui mon poignet la majeure partie du temps.
Le bleu associé à la couleur de l’acier cree un ensemble plutôt doux à l’oeil tout en apportant un peu de fantaisie.
Un ensemble très intéressant je trouve. Créons un club des rolos bleues!!;-)
[image]
Crédit : mon dernier jour de vacances à Santorin (snif)

tictalcoolique
[image]
04/06/18, 22:47

@ wombat
 

Rolex Airking 14010 , ou la bleue quasi explorer

[image]

Si c'est ti pas de la belle Francken !!
Juste des aiguilles explorer et la métamorphose opère !

290386 messages dans 23849 discussions, 42546 usagers enregistrés, 1157 usagers en ligne (4 enregistrés, 1153 invités) :
walton, js, pascal40, vlad6604
RSS Feed
powered by my little forum