Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
25/08/17, 16:18
(Modifié par Ed the Grocer
le 25/08/17, 16:30)
 

Violence et Rolex : une vieille histoire d'amour (Articles)

Ce titre est certes racoleur, et il n'est pas question de vous montrer des porteurs de Rolex en train de frapper leurs semblables, mais plutôt d'alimenter notre réflexion sur l'évolution du statut de ces Fameux Garde-Temps au fil du temps, justement.

Car ce qui m'a frappé ( à mon tour) dans les anciennes réclames de la Marque-A-La-Couronne , est l'usage non modéré du choc sportif.

Dit autrement, nos anciens ne craignaient pas de cogner la Rolesque dans le cadre d'activités pas nécessairement de gonzesses, alors que maintenant on sort la Seiko Diver SKX007 à 150 € pour remplacer la Rolex de Sport dès que cette dernière s'approche de la plage, et risquerait de s'abîmer au contact non policé du bar de la paillotte.

Ainsi, ils s'adonnaient au polo :

[image]


Au base ball :

[image]


Au hockey sur glace ( je suis preneur de la traduction) :

[image]


Détail anecdotique mais néanmoins politiquement toujours incorrect, l'appel à la partouze lors des compétitions de golf, durant lesquelles les spectateurs sont invités à se mêler aux joueurs - avec des montres qui "ne font pas de quartier", rien que ça :

[image]


Mention spéciale pour les hommes-grenouilles qui vont taper le mérou, et s'esbignent ensuite sur la dimension du mammifère:

[image]


Et puis il y a les marin-pêcheurs, dont l'activité n'est certes pas un loisir, pour qui la mer est on le sait une marâtre, et qui n'ont pas vraiment l'air de rigoler. Je n'ai pas pu identifier ce qu'il serrait fortement entre ses deux mains , mais on sent bien que ca va partir :

[image]


Peut être regarderez vous vos Rolex d'un autre oeil, maintenant, ou non.

Merci de m'avoir lu.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Mnementh

Autan en emporte le vent,
25/08/17, 16:27

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Violence et Rolex : une vieille histoire d'amour

sans oublier les éternelles

[image]

http://imgur.com/a/zbRp8

---
Rien ne va de soi...

capitaine56

Toujours près de la mer,
25/08/17, 16:55

@ Mnementh
 

Violence et Rolex : une vieille histoire d'amour

Il y a quelques temps, sur ce même forum chéri entre tous, quelques fans de Rolex affirmaient, me semble-t-il, que Steve McQueen, s'il changeait souvent de monture (motos, voitures et "autres";) ne portait exclusivement que des Rolex. Chacun sait que Steve était un violent, surtout avec les "autres".

Voici une photo extraite d'un livre qui parle des engins motorisés chevauchés par le grand séducteur. Vous aurez tous reconnu sa Rolex:

[image]

Qui est une Benrus DTU 2A/P

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
25/08/17, 17:13

@ capitaine56
 

Violence et Rolex : une vieille histoire d'amour

Salut Capitaine, et merci pour ta confirmation de ma démonstration : quand Steeve Mac Queen porte une Rolex il est rugueux comme les roloboys de cette époque, mais avec une Benrus au poignet il devient gentil, même avec les petits garçons, et leur donne des autographes.

Bon, il n'a pourtant pas l'air très rassuré, le bambin.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

capitaine56

Toujours près de la mer,
25/08/17, 18:28

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Violence et Rolex : une vieille histoire d'amour

»
» Bon, il n'a pourtant pas l'air très rassuré, le bambin.

Ben si tu avais SMQ derrière toi, l'imperméable ouvert, tu te poserais des questions, non?

Je suis dehors, loin, très loin

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Janus
[image]
Page d'accueilRhône,
25/08/17, 20:51

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Violence et Rolex : une vieille histoire d'amour

Bonsoir,

ton post m'amène à une question : le rapport salaire moyen / prix de l'objet du délit (on parle de violence après tout :lol2: ) a-t-il évolué dans le temps?

Parce qu'en fonction du prix relatif au coût de la vie, on a peut être plus ou moins envie de risquer la petite bête couronnée dans des activités remuantes, non?

---
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil.

Beausseron

27/08/17, 16:00

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Violence et Rolex : une vieille histoire d'amour

Ça fait plaisir de voir que Rolex a un jour supporté un sport de rough boy comme le hockey sur glace, j'approuve

[image]

capitaine56

Toujours près de la mer,
27/08/17, 16:08

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Violence et Rolex : une vieille histoire d'amour

Boum!

[image]

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Mnementh

Autan en emporte le vent,
27/08/17, 17:21

@ capitaine56
 

Violence et Rolex : une vieille histoire d'amour

» Boum!
»
» [image]

Sport violent, excusez-moi du pneu :flower:

---
Rien ne va de soi...

capitaine56

Toujours près de la mer,
27/08/17, 23:34

@ Mnementh
 

Violence et Rolex : une vieille histoire d'amour

Mnementh est déjanté

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
28/08/17, 09:29
(Modifié par Ed the Grocer
le 28/08/17, 11:18)


@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Qualité relative et futile

Ce post dérive un peu, quoique ce ne soit pas étonnant, car Rolex sponsorise maintenant des régates et autres épreuves de voile.

Plus sérieusement, il me semble que 2 effets jouent :

- à l'époque les qualités du boitier oyster se démarquaient très fortement de la concurrence, et permettaient de communiquer sans complexe sur la robustesse et l'étanchéité : quand bien même tu finissais par exploser ta Rolex, les autres montres étaient globalement mortes depuis longtemps pour le même type d'activité. On pourrait appeler cet effet la "qualité relative".

- maintenant le niveau technique de la concurrence offre des qualités beaucoup plus proches, tandis que la Rolex est passée du statut d'outil à celui de marqueur social, avec son prix à l'avenant, et donc la modification de la cible clientèle. Cette dernière craint donc légitimement d’abîmer un coûteux garde-temps, qui aurait aussi bien pu être par exemple une Breguet, si Bond (James) Bond, en avait arboré une. On pourrait appeler cet effet la "qualité futile".

Le constat d'une certaine perte d'identité technique au profit d'une reconnaissance visuelle n'est certes pas bien neuf. C'est l'effet de ciseaux dans la cuisine interne de Rolex entre la qualité relative et la qualité futile qui m'a amusé.

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

capitaine56

Toujours près de la mer,
28/08/17, 11:46

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Qualité relative et futile

Désolé d'avoir fait dériver ce post (encore qu'il s'agissait d'un dérapage)
Pour me faire pardonner, je vire de bord.

[image]

Aie! Raté. Mauvais timing dans la Maxi Yacht Rolex Cup. Disqualifié.:out:

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1119 usagers en ligne (2 enregistrés, 1117 invités) :
Kim75, Voet2saco
RSS Feed
powered by my little forum