Néo
[image]
Va savoir ?,
24/01/17, 11:41
(Modifié par Néo
le 24/01/17, 12:08)
 

MISE EN GARDE .... SINN / SQUALE (Général)

Salut tous

juste un message pour vous alerter.

il y a deux sites d'une même société (basée à Lyon) à éviter absolument si vous désirez acheter une montre en général et une SINN ou une SQUALE en particulier.

montre à part et SINN France LEB

cet individu est un escroc qui arnaque tout le monde en ce moment

il prend les commandes et ne livre rien ou n'importe quoi.

SINN Allemagne est en train de mettre les procédures nécessaires pour faire fermer ces sites mais en attendant les arnaques continuent.


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Jabiru
[image]
24/01/17, 11:55

@ Néo
 

MISE EN GARDE .... SINN / SQUALE

»
» cet individu est un escroc qui arnaque tout le monde en ce moment
»

Bonjour Néo et merci pour l'info!

Au vu de la présentation des montres et des ristournes proposées qui sont identiques par modèle, c'est manifestement le même personnage qui gère les 2 sites...
Je vais rester prudemment à l'écart.

Max.

pierrounet

24/01/17, 12:51

@ Néo
 

MISE EN GARDE .... SINN / SQUALE

De toute manière, le sabir amphigourique qui emballe ces douteux produits incite d'emblée à battre précipitamment en retraite...

("Instruments de temps"..."la symbiose entre maîtres-horlogers, ingénieurs et physiciens"... "Nos clients achètent de la conviction" ) etc...

Néo
[image]
Va savoir ?,
24/01/17, 18:29

@ pierrounet
 

MISE EN GARDE .... SINN / SQUALE

Ah le fameux sabir quand en plus il se paye le luxe d'être amphigourique... ;)

Sérieusement, si on évitait d'acheter des montres dont la pub fait dans le même genre de charabia... on n'achèterait plus grand chose.

Il y a des tas de marques qui proposent des gardes-temps-intemporels-iconiques et j'en passe et qui ne sont pas foncièrement malhonnêtes pour autant.

Je ne sais d'ailleurs pas comment cet individu en est arrivé là mais c'est un bel exemple d'un gâchis impressionnant...

Bref, là n'est pas la question, les sites en question devraient fermer prochainement par décision de justice et l'idée c'est de ne pas se faire piéger comme tant d'autres...


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

renaud (Modérateur)
[image]
24/01/17, 14:11

@ Néo
 

MISE EN GARDE .... SINN / SQUALE

bonjour Néo,

merci pour l'info.

Il est intéressant de faire un copier/coller du n° de téléphone fixe en bas du site et le passer sur google...très curieux...

renaud

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

Mnementh

Autan en emporte le vent,
24/01/17, 18:43

@ Néo
 

MISE EN GARDE .... SINN / SQUALE

Merci Mister N de cet avertissement, la source du 14 janvier ici : http://forumamontres.forumactif.com/t204920-sos-experience-sinn-france-montreapart-leb-international

et les dernières nouvelles :

[quote="zabljak"]A ce stade, je peux pas tout vous dire concernant mon échange avec Sinn... Mais les nouvelles sont positives au-delà de mon cas personnel.
Il m'importe désormais que LEB ne soit plus référencé comme il l'est aujourd'hui.
Une affaire est en outre en cours devant le Tribunal de Lyon. Le jugement devrait être rendu sous peu. Elle autorisera (je l'espère) une publicité utile à qualifier publiquement les agissements de LEB.
Les services du Minefe (ex repression des fraudes) semblent également avoir une écoute attentive. J'attends d'avoir les références d'un dossier et je vous en dirais plus. Si certains veulent témoigner en appui de ce dossier, ils devraient pouvoir le faire...
Voila, voila beaucoup d'énergie perdue, mais pour la bonne cause !!! :batman:
[/quote]

[quote="zabljak"]Info du jour : La Direction départementale de la protection des populations du Rhône (pôle consommation, repression des fraudes) est destinataire de plusieurs réclamations identiques concernant la SAS L E B INTERNATIONAL..

https://www.facebook.com/363590467344407/photos/a.363593404010780.1073741827.363590467344407/366995580337229/?type=3&theater


Coordonnées pour envoi de témoignage éventuels pour complément d'enquête :

La Direction départementale de la protection des populations du Rhône (pôle consommation, repression des fraudes)
245 rue Garibaldi
69422 LYON
tél : 04 72 61 37 00
ddpp@rhone.gouv.fr

Ref dossier :

Affaire suivie par : P. TALLOT
Arrivée n° 2017 00242
Dossier n° 2017 00113
Départ n° 2017 00255
Litiges commerciaux sté SAS LEB International
[/quote]

---
Rien ne va de soi...

Néo
[image]
Va savoir ?,
24/01/17, 18:51
(Modifié par Néo
le 24/01/17, 19:18)


@ Mnementh
 

MISE EN GARDE .... SINN / SQUALE

» ... la source du 14 janvier...

Non, en fait c'est beaucoup plus vieux que ça... mais ça avait été hélas effacé. une erreur sans doute...

D'autres s'étaient copieusement fait avoir avec des SQUALE et même le célèbre horloger de Pithiviers avait eu des problèmes avec ce soit disant représentant de SINN pour la France.

mais peu importent les détails, le principal c'est qu'il soit mis hors d'état de nuire et qu'en attendant les acheteurs potentiels ne se fassent pas avoir.




---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Mnementh

Autan en emporte le vent,
24/01/17, 19:06

@ Néo
 

MISE EN GARDE .... SINN / SQUALE

»Non, en fait c'est beaucoup plus vieux que ça... mais ça avait été hélas effacé. une erreur sans doute.

Ahahaha, une erreur sans doute :teuf:

Sacré cher vieux Néo, tu risques trop de t'en faire bannir si tu dis le fond de ta pensée sur les effacements "par erreur". :lol:

L'important c'est de mettre en garde sur un "doute potentiel" sans risquer une procédure vengeresse du monsieur dont il "serait" question en attendant la conclusion des "éventuelles procédures en cours ou à venir". :lookaround: :capelo:

---
Rien ne va de soi...

Néo
[image]
Va savoir ?,
24/01/17, 19:35

@ Mnementh
 

MISE EN GARDE .... SINN / SQUALE

Non l'important c'était juste de prévenir les éventuels acheteurs de ne pas mettre les pieds sur ces deux sites.

pas de déclencher une énième polémique à la con dont tu as le secret.



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Mnementh

Autan en emporte le vent,
24/01/17, 19:51

@ Néo
 

MISE EN GARDE .... SINN / SQUALE

Trop aimable. :flower: La vieillesse est un naufrage. :-|

L'important disais-je, ce qui peut motiver un effacement que tu penses être "par erreur", c'est de ne pas risquer une procédure pour le site qui héberge les propos souvent abrupts des gens.

Une mise en question trop directe peut engager la plate-forme d'un forum dans des ennuis.
Ainsi en fut-il avec les montres Duc de C dont le nom avait été remplacé systématiquement par l'administrateur dont tu n'ignores pas qu'il est juriste :lookaround:

Ainsi, tous les mots trop injurieux ont été édités par un modérateur :batman: sur le fil même dont je passais le lien, y compris les tiens. :wink:

et sinon... bonne soirée :waving:

(j'espère que tu ne souffres pas trop avec ta râpe à fromage) :-P

---
Rien ne va de soi...

Newt

24/01/17, 20:15

@ Néo
 

MISE EN GARDE .... SINN / SQUALE

Bonsoir,

Pourtant cette société est répertoriée comme revendeur de Sinn sur leur site comme revendeur, comment ce fait se ?

Mnementh

Autan en emporte le vent,
24/01/17, 20:26

@ Newt
 

MISE EN GARDE .... SINN / SQUALE

» Pourtant cette société est répertoriée comme revendeur de Sinn sur leur
» site comme revendeur, comment ce fait se ?

En effet, ce n'est pas super mais c'est tout le problème d'avoir un contrat de distribution et une procédure en cours, et tout l'intérêt de la mise en garde répercutée ici par notre cher camarade.

Plaider une rupture de contrat abusive serait tentant (et rémunérateur) :batman:

---
Rien ne va de soi...

yamxt
[image]
Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
25/01/17, 08:24

@ Néo
 

MISE EN GARDE .... SINN / SQUALE

Salut

Merci Neo pour l'info

a+;)

UFO

25/01/17, 11:11

@ yamxt
 

MISE EN GARDE .... SINN / SQUALE

Avé,

en regardant ces sites, on trouve aisément le numéro de SIRET et en faisant une recherche rapide sur des sites d'informations légales, juridiques et financières, on découvre le nom du dirigeant.
Il suffit de renseigner ledit nom dans votre moteur de recherche préféré pour en connaître l'intéressant pedigree.

Je ne cherche pas à polémiquer mais simplement à informer.

Bien à vous

Mnementh

Autan en emporte le vent,
25/01/17, 12:19

@ UFO
 

MISE EN GARDE .... SINN / SQUALE

En l'occurrence, Louis Eric Beckensteiner, dont nous évoquons depuis des années les projets (Yema ?) et les résultats (Yema planté)
Ce n'est pas de chance c'est sûr. :crying:

Souvenez-vous de la (polémique ? :lookaround: ) allez... disons plutôt de la contestation :-D sur la distribution de Sinn en France par LEB, quand les prix ont soudain augmenté et que Sinn Allemagne bloquait les commandes internet vers la France pour obliger à passer par son distributeur exclusif.:hungry:

La marque elle-même a alors contribué à mettre en place un système parallèle d'approvisionnement pour contourner ce qui était littérallement une violation de la libre circulation des biens en Europe et les affaires n'ont probablement pas été fameuses. :-|

A l'heure d'internet, faut pas prendre les clients un peu informés pour des lapins de trois jours. :-D

---
Rien ne va de soi...

UFO

25/01/17, 12:32

@ Mnementh
 

MISE EN GARDE .... SINN / SQUALE

» En l'occurrence, Louis Eric Beckensteiner, dont nous évoquons depuis des
» années les projets (Yema ?) et les résultats (Yema planté)
» Ce n'est pas de chance c'est sûr. :crying:
»
» Souvenez-vous de la (polémique ? :lookaround: ) allez... disons plutôt de
» la contestation :-D sur la distribution de Sinn en France par LEB, quand
» les prix ont soudain augmenté et que Sinn Allemagne bloquait les commandes
» internet vers la France pour obliger à passer par son distributeur
» exclusif.:hungry:
»
» La marque elle-même a alors contribué à mettre en place un système
» parallèle d'approvisionnement pour contourner ce qui était littérallement
» une violation de la libre circulation des biens en Europe et les affaires
» n'ont probablement pas été fameuses. :-|
»
» A l'heure d'internet, faut pas prendre les clients un peu informés pour des
» lapins de trois jours. :-D

Pour ce qui est des différences de prix entre Allemagne & France, sans vouloir prendre sa défense, les frais d'approche + taxes + charges sur les sociétés sont bien différentes de part et d'autre du Rhin, donc le besoin en rentabilité et les prix de vente.
Nous ne connaissons pas la politique commerciale de SINN ni les accords avec ses revendeurs locaux.
Pour en revenir au personnage, il ne semble pas avoir eut beaucoup de chance dans sa carrière et pour certaines de ses activités passées - maintenant, il est des gens pour qui tout réussi et d'autres qui savent se mettre dans des situations "bancales ou borderline" avec les résultats que l'on voit.

Mnementh

Autan en emporte le vent,
25/01/17, 13:03

@ UFO
 

MISE EN GARDE .... SINN / SQUALE

Il me semble que Stef (Clouzeau) ne pratique pas des tarifs de guerre sur les montres Sinn, alors qu'il y a une boutique physique, ce qui remet en question le propos sur les charges.

---
Rien ne va de soi...

UFO

25/01/17, 13:24

@ Mnementh
 

MISE EN GARDE .... SINN / SQUALE

» Il me semble que Stef (Clouzeau) ne pratique pas des tarifs de guerre sur
» les montres Sinn, alors qu'il y a une boutique physique, ce qui remet en
» question le propos sur les charges.

Et il y en a surtout qui veulent se "gaver" !
J'avais oublié que Stef (sympathique personnage au demeurant) faisait la marque (même si je pense que les charges sont moins importantes à Pithiviers qu'à Lyon).

Après, LEB a certainement inclus dans ses prix une marge d'importateur en plus de celle pour les distributeurs. Stef travaille peut-être en direct avec l'Allemagne, donc circuit court, à l'instar de ce que fait la marque dans son pays (1 intermédiaire de moins).

Comme indiqué plus haut, je ne cherchais pas à polémiquer, juste à indiquer un avis. Ce qui ne change rien à la faisanderie pratiquée - inadmissible & répréhensible - que Néo a signalé à juste titre.

ed2007
[image]
26/01/17, 11:29

@ Néo
 

MISE EN GARDE .... SINN / SQUALE

Un ami moscovite s'est également fait avoir, de mémoire sur la commande d'une Squale. Mais il est avocat et en a fait une affaire de principe. Il a attaqué la société, a fait le déplacement pour l'audience à Lyon et a eu gain de cause. Je lui ai posé la question hier, il m'a répondu qu'il avait réussi à faire une saisie pour obtenir le remboursement. Je crois qu'il m'avait raconté, tout de suite après l'audience, que la juge l'avait incité à demander plus au titre du dédommagement (ou de l'article 700, me souviens plus bien...) mais je n'ai pas redemandé les détails "financiers" de la décision.

mostra
[image]
corse,
27/01/17, 23:53

@ ed2007
 

MISE EN GARDE .... SINN / SQUALE

Achzeter oune watches sai pierreilleux zurtout houn 3rhoubis anfin sait ma vizion

ArnoC

18/11/19, 05:05

@ Néo
 

MISE EN GARDE .... SINN / SQUALE

Pour Info concernant MontreApart/Sin Leb: Erick Beckensteinera passera en jugement le 17/01/2020 à 14h00 devant la 5ème chambre du Tribunal correctionnel au Tribunal de Grande Instance de LYON pour des faits de pratiques commerciales trompeuses.
Vous pouvez vous présenter à l'audience si vous le souhaitez ou vous faire représenter.
Vous pouvez également vous constituer partie civile et demander des dommages-intérêts en précisant la somme demandée. Vous pouvez joindre une copie de la facture en justificatif si vous l'avez ainsi que tout document que vous estimerez utile.
Le courrier doit être adressé au Procureur de la République par lettre simple à l'adresse suivante :
Tribunal de Grande Instance
Parquet Economique et financier
67 rue servient
69003 LYON
Dans votre courrier, n'oubliez pas de mentionner la date de l'audience, ainsi que le numéro de parquet : 17 346000 267.

290607 messages dans 23869 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1118 usagers en ligne (0 enregistrés, 1118 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum