Manta
[image]
Planéte bleue,
17/11/16, 15:35
(Modifié par Manta
le 17/11/16, 15:42)
 

Nouvelle Tudor Pélagos ...Destro (Général)

[image]

D''autres images disponibles sur le site Tudor


https://www.tudorwatch.com/fr/watches/pelagos/m25610tnl-0001

---
Manta

Mnementh

Autan en emporte le vent,
17/11/16, 16:13

@ Manta
 

Nouvelle Tudor Pélagos ...Destro

Merci de l'info. :-)

Ce qui est amusant, c'est qu'une automatique destro est en fait idéale à porter à gauche pour mieux éviter les chocs sur la couronne et profiter d'un bien meilleur confort en flexion de poignet.
(voir les Sinn pro sur le sujet avec leurs couronnes systématiquement décalées ou inversées)
http://www.sinn-montres.fr/contents/fr/d8_montre-de-plongee-professionnelle-homme-sinn.html

Le coup de la montre de gaucher, c'était valable avec un remontage manuel... ou en chrono aussi.

Donc, c'est bonne farce :-D et je pressens déjà la ruée tendance sur le modèle "plus rare et plus original" :swiss:

et sinon il y a aussi parfois de ces incontournables...

[image]

---
Rien ne va de soi...

Laurent B
[image]
Près du Ciron...,
17/11/16, 16:26

@ Manta
 

Nouvelle Tudor Pélagos ...Destro

"Comprend une tige de remontoir à gauche"…

un peu malhabile comme traduction du Suisse non ??

:-D

Sinon à quand la couronne à 6H ? c'est très en vogue sur les ZRC en ce moment (sans compter les Triton)… :lol3:

"Pendant les années 70 la Marine Nationale française a commandé des montres pour plongeurs gauchers faites sur mesure"….

…oui mais dans la date !! et puis l'information est à vérifier car le plus souvent ce n'était pas sur commande, il suffisait de faire pivoter le cadran dont les pieds étaient symétriques)...

ZRC a fait mieux et a enlevé la date de sa réédition "MN"…

Le vintage a décidément de très beaux jours devant lui...

---
Instagram : rustikcuriositas

The Watch Observer

17/11/16, 17:27

@ Manta
 

Tudor Pélagos Destro LHD - photos de la bête !

Hello,

Pour l'avoir vue et essayée à midi, cette Tudor Pelagos LHD (Left Hand Dive) est très sympa.
Joli cadran noir mat, index légèrement patinés, boîte et bracelet titane, dates paires de couleur rouge, mouvement manuf.

Et prix raisonnable de 4.140 €, soit le prix des versions actuelles du catalogue.

Quelques petites photos faites avec mon tél.

[image]

[image]

[image]

autrichongris
[image]
17/11/16, 19:19

@ Manta
 

Nouvelle Tudor Pélagos ...Destro

Marrant que Rolex utilise Tudor pour faire le neovintage dont tous les roloboys rêvent:
Index pseudo vanille, red tag...

Ps
Je suis gaucher, plongeur (au fait les professionnels type Comex ça devient plutot rare maintenant y a des robots pour ça faudrait le dire à Rolex), et je porte mes montres de plongée au poignet droit, donc je suis ravi que la couronne soit côté bras et pas côté dos de la main comme le dit très bien Mnementh !

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil17/11/16, 20:10

@ autrichongris
 

Nouvelle Tudor Pélagos ...Destro

» Marrant que Rolex utilise Tudor pour faire le neovintage dont tous les
» roloboys rêvent:
» Index pseudo vanille, red tag...
»
» Ps
» Je suis gaucher, plongeur (au fait les professionnels type Comex ça devient
» plutot rare maintenant y a des robots pour ça faudrait le dire à Rolex), et
» je porte mes montres de plongée au poignet droit, donc je suis ravi que la
» couronne soit côté bras et pas côté dos de la main comme le dit très bien
» Mnementh !

:lol3:

Ô mon ami, pourquoi ne pas essayer ces plongeuses "nihon" avé la couronne à 16h?!
P...ce marketing à la mord-moi-le-noeud, hein...Sont forts chez RODOR: ils réinventent l'eau tiède tous les six mois.
Labiz!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Roswell

17/11/16, 21:49

@ alemmar (Modérateur)
 

Nouvelle Tudor Pélagos ...Destro

» P...ce marketing à la mord-moi-le-noeud, hein...Sont forts chez RODOR: ils
» réinventent l'eau tiède tous les six mois.
» Labiz![/bleu]



Tu vas finir par lasser et te noyer dans ton fiel...:lol2:

Manta
[image]
Planéte bleue,
17/11/16, 21:51

@ Manta
 

Nouvelle Tudor Pélagos ...Destro

Je la trouve sympa cette montre.
J'aime bien tous ces codes neo vintage même si en terme de vintage je suis servi ;-)
Tudor nous "offre" un joli produit avec un mouvement maison à prix contenu et ce n'est pas rien .
Je dis bravo !

---
Manta

autrichongris
[image]
01/09/22, 11:56

@ Manta
 

Nouvelle Tudor Pélagos ...Destro

Et maintenant nouvelle Pelagos 39 !

[image]

39mm, plus mince, étanche à 200m au lieu de 500, réhaut complètement revisité, suppression de la date, j'ai l'impression que l'épaulement de couronne et la couronne sont également revus.

Ca fait quand même beaucoup de modifs... Qu'en pensez vous ?

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Manta
[image]
Planéte bleue,
01/09/22, 12:08

@ autrichongris
 

Nouvelle Tudor Pélagos ...Destro

Je trouve très très sympa …
J’aurais si je n’avais pas d’autres modèles au coffre ..bien craqué pour celle la.

---
Manta

LeonDeBayonne

01/09/22, 21:00

@ autrichongris
 

Nouvelle Tudor Pélagos ...Destro

Elle coche beaucoup de cases pour ceux qui cherchent une plongeuse de piscine et bureau (comme moi par exemple) et je trouve son design très réussi pour un prix relativement (mais de moins en moins) contenu.

J++
[image]
02/09/22, 14:13

@ autrichongris
 

Nouvelle Tudor Pélagos ...Destro

» Ca fait quand même beaucoup de modifs... Qu'en pensez vous ?

Bonjour Autrichongris,

Merci de l'info. Très bien vue cette nouvelle déclinaison (39 x 11.8 !), mais (mais !) :

- Cornes toujours pas percées
- Plus de date (mais qu'est-ce qu'ils ont tous contre la date ?)
- Cadran soleillé : ce n'est pas forcément une bonne idée pour ce type de montre (à l'expérience, lecture compliquée sous certains éclairages en utilisation nautique / sportive sur ma Deepstar 2)

J'attends avec impatience la déclinaison en bronze :lol2:

Bonne journée

---
Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper)

autrichongris
[image]
02/09/22, 14:39

@ J++
 

Nouvelle Tudor Pélagos ...Destro

la cadran soleillé m'avait échappé. Effectivement pas glop !

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Boris
[image]
07/09/22, 03:39

@ autrichongris
 

Nouvelle Tudor Pélagos ...Destro

» Et maintenant nouvelle Pelagos 39 !
»
» [image]
»
» 39mm, plus mince, étanche à 200m au lieu de 500, réhaut complètement
» revisité, suppression de la date, j'ai l'impression que l'épaulement de
» couronne et la couronne sont également revus.
»
» Ca fait quand même beaucoup de modifs... Qu'en pensez vous ?

Personnellement, je trouve ca tres, tres bien, mais j'attends de la voir en vrai. Les proportions sont ideales pour un usage quotidien sur un poignet moyen. Pour la plongee, elle perd l'astucieux systeme de reglage progressif de la Pelagos classique au profit d'un micro-ajustement traditionnel (mais garde l'extension de plongee). Pour ce que j'en ai vu, la finition de cadran soleillee est tres, tres peu perceptible. Par contre, elle est bien plus presente sur la lunette ceramique, qui du coup va avoir des reflets anthracite a certains angles. Certainement du plus bel effet au bar de la marina, mais pas sur que ce soit optimal sous l'eau.

Je la prendrais bien pour ma nana, qui a un mode de vie actif (natation, voile, randonnee), mais j'attends de voir s'ils ne vont pas la sortir en bleu l'annee prochaine.

Parlant de bleu, j'ai a mon poignet la Pelagos FXD sur un bracelet caoutchouc Bonetto Cinturini type NATO, qui lui va parfaitement, et dont j'ai vire la deuxieme epaisseur pour limiter la hauteur totale. Independamment du barouf marketing de l'association avec la Marine Nationale, c'est une vraie reussite, ce modele.

Vu que deux des points qui te chiffonnaient avec la Pelagos classique (l'absence de graduation integrale sur le lunette, et l'aiguille des minutes trop courte) ont ete corriges avec la FXD, tu ne te laisserais pas tenter? Ou l'absence de bracelet est-elle rhedibitoire a tes yeux? Parce que j'imagine qu'une profondeur reduite a 200m et une couronne bidirectionelle type compte a rebours ne le sont pas, en conditions reelles de plongee.

A te lire.

autrichongris
[image]
07/09/22, 07:13

@ Boris
 

Nouvelle Tudor Pélagos ...Destro

Oui, oui, bien tentante cette fxd !

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Jaja84

11/09/22, 10:14

@ autrichongris
 

Nouvelle Tudor Pélagos ...Destro

» Et maintenant nouvelle Pelagos 39 !
»
» [image]
»
» 39mm, plus mince, étanche à 200m au lieu de 500, réhaut complètement
» revisité, suppression de la date, j'ai l'impression que l'épaulement de
» couronne et la couronne sont également revus.
»
» Ca fait quand même beaucoup de modifs... Qu'en pensez vous ?

Ça ne m'intéresse pas, je dirais même que cette tendance unisexe qui envahit l'horlogerie m'inquiète.
L'AD Tudor m'a dit, de plus en plus d'hommes jeune génération ont des poignets de poulets, les femmes veulent s'affirmer...
Tudor suit la tendance, c'est bien vu commercialement, sauf que j'ai des poignets de 21, je mesure 1.93ml, moi je peux pas suivre cette "effiminisation" de l'horlogerie, pas grave, ça fera des économies.

LeonDeBayonne

11/09/22, 11:04

@ Jaja84
 

Nouvelle Tudor Pélagos ...Destro

Sans vouloir polémiquer, je pense plutôt qu'il s'agit d'un retour prudent à ce qu'il se faisait par le passé. Les poignets de nos contemporains n'ont rien à envier à nos aïeuls des années 40, 50, 60, 70, 80 avant que les diamètres ne s'agrandissent, à la limite du ridicule. Peu de gens peuvent se permettre de porter des Panerai, Breitling, Zénith, de plus de 42mm, même dans un cadre sportif ou décontracté, sans verser dans la faute de goût.

Jaja84

11/09/22, 13:46

@ LeonDeBayonne
 

Nouvelle Tudor Pélagos ...Destro

» Sans vouloir polémiquer, je pense plutôt qu'il s'agit d'un retour prudent à
» ce qu'il se faisait par le passé. Les poignets de nos contemporains n'ont
» rien à envier à nos aïeuls des années 40, 50, 60, 70, 80 avant que les
» diamètres ne s'agrandissent, à la limite du ridicule. Peu de gens peuvent
» se permettre de porter des Panerai, Breitling, Zénith, de plus de 42mm,
» même dans un cadre sportif ou décontracté, sans verser dans la faute de
» goût.

Oui mais ... des femmes qui portent du 39mm, voir du 42mm, c'est devenu la norme, mode unisexe, pour moi c'est une énorme faute de goût. Après chacun pense ce qu'il veut.

LeonDeBayonne

11/09/22, 14:55

@ Jaja84
 

Nouvelle Tudor Pélagos ...Destro

Ce n'est pas faux. Mais, je serais quand même surpris que la Pelagos 39 prenne beaucoup chez les femmes. Au-delà de la taille (qui est de 40 si on prend la mesure à la lunette), c'est tout même une montre un peu brute, malgré le soleillage du cadran et de la lunette.

nonosore

12/09/22, 09:59

@ LeonDeBayonne
 

Nouvelle Tudor Pélagos ...Destro

» Ce n'est pas faux. Mais, je serais quand même surpris que la Pelagos 39
» prenne beaucoup chez les femmes. Au-delà de la taille (qui est de 40 si on
» prend la mesure à la lunette), c'est tout même une montre un peu brute,
» malgré le soleillage du cadran et de la lunette.

Reste à travailler la boite pour l'affiner au moins visuellement :-D

BLM
[image]
14/09/22, 09:30

@ nonosore
 

Nouvelle Tudor Pélagos ...Destro

Sur le papier elle a tout.
Après les premières photos me laissent un peu dubitatif.

Cet ensoleillement lunette et cadran pourrait me gêner.
Dommage pour la date.
L'intégration des index par rapport à sa grande soeur.
Boucle différente.
Que 200m.

Au final la taille semble parfaite mais la Pelagos en 42 (la vraie) a un chien que cette petite ne semble pas avoir.
Je pense que je vais continuer de tourner autour de cette Pelagos bleu et peut-être enfin vraiment craquer. Etonnement depuis plus de 10 ans je suis toujours parti ailleurs à chaque fois…

Boris
[image]
15/09/22, 01:29

@ BLM
 

Nouvelle Tudor Pélagos ...Destro

» Que 200m.

Honnetement, il faut arreter de dire que 200m, c'est insuffisant. C'est deja extremement profond et dangereux, et les quelques (rares) plongeurs commerciaux qui y descendent doivent de toutes facons utiliser un caisson hyperbare pour y operer. Donc, a supposer qu'ils s'encombrent d'une montre mecanique, celle-ci devra necessairement integrer une valve a helium ou des joints speciaux. Une montre etanche a 300m ou au dela qui n'en serait pas equipee est d'une parfaite inutilite dans ces conditions.

autrichongris
[image]
15/09/22, 07:05

@ Boris
 

Nouvelle Tudor Pélagos ...Destro

» » Que 200m.
»
» Honnetement, il faut arreter de dire que 200m, c'est insuffisant.


Absolument !
Outre ce que tu dis (mais il n’y a plus de plongeurs commerciaux qui emmènent des montres mécaniques sous l’eau) ajoutons que plus importante est l’étanchéité plus complexe sera la maintenance. Un horloger standard n’est pas équipé pour tester l’étanchéité d’une montre qu’il vient de réviser à 30 bars et plus, donc passage obligatoire par le sav de la marque, et on sait ce que ça signifie.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Folamour

16/09/22, 13:40

@ Boris
 

Nouvelle Tudor Pélagos ...Destro

» » Que 200m.
»
» Honnetement, il faut arreter de dire que 200m, c'est insuffisant. C'est
» deja extremement profond et dangereux, et les quelques (rares) plongeurs
» commerciaux qui y descendent doivent de toutes facons utiliser un caisson
» hyperbare pour y operer. Donc, a supposer qu'ils s'encombrent d'une montre
» mecanique, celle-ci devra necessairement integrer une valve a helium ou des
» joints speciaux. Une montre etanche a 300m ou au dela qui n'en serait pas
» equipee est d'une parfaite inutilite dans ces conditions.


Oui, les pro qui descendent à ces profondeurs doivent représenter 0,0000... % des éventuels futurs acquéreurs et les plongeurs occasionnels pas beaucoup plus et j'en ai rarement connu qui soient remontés vivants d'une descente à environ 200 m !!!!! Alors après, avoir la satisfaction d'avoir inscrit sur le cadran 500, 600 m etc ça ne se commande pas.

J'ai eu la 1ere version de la Pélagos, revendu car plus que ses dimensions, c'est la couleur sombre du titane qui m'avait dérangé. Par la suite j'ai regretté cette vente. Je pense que je l'achèterai en 39 sur le "gris" dès que possible ;-)

Folamour

16/09/22, 13:29

@ LeonDeBayonne
 

Nouvelle Tudor Pélagos ...Destro

» Sans vouloir polémiquer, je pense plutôt qu'il s'agit d'un retour prudent à
» ce qu'il se faisait par le passé. Les poignets de nos contemporains n'ont
» rien à envier à nos aïeuls des années 40, 50, 60, 70, 80 avant que les
» diamètres ne s'agrandissent, à la limite du ridicule. Peu de gens peuvent
» se permettre de porter des Panerai, Breitling, Zénith, de plus de 42mm,
» même dans un cadre sportif ou décontracté, sans verser dans la faute de
» goût.

Tout a fait d'accord avec toi, je trouve aussi que le retour à des dimensions plus contenues 39/40 max est une bonne chose :ok: .

Au niveau esthétique, les "carillons" de poignet n'ont jamais été ma tasse de thé. :no:

Boris
[image]
15/09/22, 01:39

@ Jaja84
 

Nouvelle Tudor Pélagos ...Destro

» Ça ne m'intéresse pas, je dirais même que cette tendance unisexe qui
» envahit l'horlogerie m'inquiète.
» L'AD Tudor m'a dit, de plus en plus d'hommes jeune génération ont des
» poignets de poulets, les femmes veulent s'affirmer...
» Tudor suit la tendance, c'est bien vu commercialement, sauf que j'ai des
» poignets de 21, je mesure 1.93ml, moi je peux pas suivre cette
» "effiminisation" de l'horlogerie, pas grave, ça fera des économies.

Personnellement, je trouve qu'a un retour a des dimensions plus contenues est bienvenu, apres les exces de la periode 2005-2020 (approximativement) ou la grosse majorite des montres sportives sortaient a un diametre > 42mm.

Et puis bon, concernant Tudor, ils gardent tout de meme en catalogue la Pelagos classique et la FXD, qui ont toutes deux une belle presence.

Sinon, du cote de Breitling, Omega, IWC, Sinn etc. il y a tout de meme de quoi faire pour un type de ton gabarit qui veut une plongeuse baleze.

BLM
[image]
15/09/22, 09:20

@ Boris
 

Nouvelle Tudor Pélagos ...Destro

Je suis d’accord avec vous concernant l’intérêt d’une montre étanche à plus de 200m.
Je trouve juste dommage qu’un modèle appartenant à la gamme Pelagos perde une de ses caractéristiques.
La Pelagos est à mes yeux la plongeuse ultime là ça fait un peu sous - Pelagos (ou Pelagos Canada-dry au choix).

Une montre que je n’ai pas encore essayé donc je reste évidemment au conditionnel.

Je n’aime pas les grosses montres par ailleurs mais trouve étonnamment que les 42mm etaient/sont toujours en parfait harmonie avec ce qu’est censé être cette montre.

Bref encore une fois à voir mais pour le moment il semble manquer un petit quelque chose de mon point de vu.
Autant dès que j’ai aperçu une photo de la BB58 gilt j’ai été complètement sous le charme autant là, tout semble parfait sur le papier mais un truc le dérange …

Boris
[image]
16/09/22, 03:30

@ BLM
 

Nouvelle Tudor Pélagos ...Destro

» Autant dès que j’ai aperçu une photo de la BB58 gilt j’ai été complètement
» sous le charme autant là, tout semble parfait sur le papier mais un truc le
» dérange …

Je pense que c'est un modele qu'il faudra vraiment avoir dans les mains pour pouvoir juger de visu s'il est vraiment coherent.

Caius Douglus Caligula

16/09/22, 09:47

@ Boris
 

Nouvelle Tudor Pélagos ...Destro

Je rejoins Boris, à voir IRL.

Pour illustrer, un photo qui vient de FB de mémoire, désolé pour le crédit que je n'ai pas :)

A coté de la nouvelle sub, les proportions sont bien je trouve.

[image]

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1171 usagers en ligne (2 enregistrés, 1169 invités) :
Andre, Hulot
RSS Feed
powered by my little forum