AL1038

23/05/15, 13:52
 

Calibre 8420 (Vintage)

Bonjour à tous,
J'ai trouvé sur la baie une Meister Anker que je trouve très sympas. Malheureusement son calibre est un eb8420, il n'est pas complet, il manque une roue d'engrenagre et la plaque en cuivre qui la maintien. J'ai essayé de trouver sur le net sans résultat. Je me suis renseigné chez un horloger qui m'a clairement dit de laisser tomber, car la restauration serait hors de prix pour ce genre de montre car ce calibre est nul!!! Je suis trop deçu car cette vintage me plait énormement.
Par conséquent si quelqu'un avait un tuyau, une adresse ou je pourrais trouver ces pièces ou même un mouvement complet, je serais preneur.
Merci à tous pour votre contribution.
Alain.

Alex à ML
[image]
Ile de France,
23/05/15, 19:57
(Modifié par Alex à ML
le 23/05/15, 20:20)


@ AL1038
 

Calibre 8420

Bonjour,

Tu as eu le bon réflexe en demandant un conseil à un pro. :yes:

Une restauration m'a l'air mal partie, très mal même.

Tant pis pour la beauté, si elle ne marche jamais, cela te fera une belle jambe.

Méditons le vieil adage suisse ou papou je ne sais plus :"Une vintage pas cher de perdue, dix de retrouvées".

Bonne soirée.

---
Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent.

fz

24/05/15, 15:49

@ Alex à ML
 

Calibre 8420

Le plus simple, c'est de guetter une montre équipée d'un mouvement similaire sur la baie pour le cannibaliser ou encore plus simplement l'échanger.
D'autres marques que Meister Anker ont emboîté ce type de mouvement "chrono".

Une petite photo pour visualiser de quoi il s'agit:
[image]

Bon courage.

Alain (Modérateur)
[image]
24/05/15, 18:26

@ fz
 

Calibre 8420

Effectivement, il faut chercher ce mouvement dans une autre montre.
C'est du très très cheap, je comprends que l'horloger ne veuille pas trop y passer de temps...

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 972 usagers en ligne (0 enregistrés, 972 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum