Zerkis

04/12/13, 11:52
 

Questions sur chrono Piguet (VC/AP) (Général)

Bonjour,

Comme mon projet avec un indep est tombé à l'eau, et que je ne trouve pas ce que je veux comme je veux sur l'idée suivante, je retourne à mes amours de chronos...

Je suis en train d'approfondir les cas des Vacheron Constantin Overseas Chrono, et AP Kasparov.

Je passe la question des boitiers et bracelets, pour arriver au mouvement car j'ai un peu plus de mal à suivre:

Est ce que les deux ont bien le même mouvement? (je me perds dans les changements de refs :s)
VC modifie pour la grande date?
AP le met tel quel?

et au passage le mouvement de l'AP Offshore est lui un module supplémentaire sur le mouvement maison qui équipe par exemple la 15300, c'est bien ca?)

En bonus:
Le Piguet on le trouve chez Breguet (logique certes), chez Omega, mais il semble moins utilisé que le 7750? pourquoi? moins bon? plus cher?

Et en double bonus:
C'est moi ou la VC Overseas Chrono est peu reconnue? Faible légitimité de VC sur ce segment?

Merci par avance pour vos éclaircissements :)

Bertrand

04/12/13, 12:41

@ Zerkis
 

Questions sur chrono Piguet (VC/AP)

le FP 1180 est principalement utilisé par AP, VC, Chopard et Blancpain (pour le Swatch Group) + Silberstein et Breitling par le passé et ponctuellement
Chez Breguet, pour les chrono automatiques femme, c'est le Lemania 1050 qui est utilisé et c'est à ma connaissance la seule marque utilisant ce calibre.
remarque Breguet a aussi utilisé le FP par le passé

Comme quoi,dans un même groupe, des calibres concurrents peuvent coexister.

fb
[image]
Page d'accueildigne-les-bains,
04/12/13, 13:23

@ Zerkis
 

Questions sur chrono Piguet (VC/AP)

» Et en double bonus:
» C'est moi ou la VC Overseas Chrono est peu reconnue? Faible légitimité de
» VC sur ce segment?
»
» Merci par avance pour vos éclaircissements :)

Bonjour,

je ne suis pas le mieux placé sur l'ensemble de tes questions si ce n'est pour te confirmer l'utilisation du Piguet sur l'overseas.

De plus ayant une 15 300 et une i=overseas 3 aiguilles, je confirme également le fait que la gamme overseas ne bénéficie pas d'une cote extraordinaire, du moins en France. Au vu de certaines ventes d'occasion, j'ai néanmoins le sentiment que cela s'améliore.

amicalement

---
Fabrice

Mnementh

Autan en emporte le vent,
04/12/13, 14:04
(Modifié par Mnementh
le 04/12/13, 14:11)


@ Zerkis
 

Questions sur chrono Piguet (VC/AP)

» En bonus:
» Le Piguet on le trouve chez Breguet (logique certes), chez Omega, mais il semble moins utilisé que le » » 7750? pourquoi? moins bon? plus cher?

La famille du 1185 est bien plus coûteuse à produire qu'un 7750, ceci explique cela.
Les chronographes piguet ont une petite réputation de fragilité face au poids lourd qu'est le 7750.
Enfin, Omega a utilisé les services de Piguet dans le co-développement de la famille 33xx et ce mouvement a également connu les affres des soucis de jeunesse.

En mouvements chronographes, la supposée "logique", serait de trouver:

- du (ex) F.Piguet chez Blancpain, depuis que Blancpain a avalé F.Piguet. :
http://www.laregion.ch/frederic-piguet-disparait-de-la-vallee/

- du (ex) Nouvelle Lémania chez Breguet depuis l'intégration de Lémania en Manufacture de mouvements Breguet.

Les chronographes Breguet sont montés en Lémania depuis bien longtemps, Lémania et Breguet étaient déjà co-détenus par Investcorp avant le rachat par SWG.
Historiquement, Lémania a un passé très riche, ils savent faire des chronos, c'est indéniable.

En mouvements non chronographes, Breguet tape dans la banque de mouvements du groupe et c'est en effet l'unité de production appartenant à (ex)F.Piguet qui est le principal fournisseur.

Hayek avait son point de vue sur la question de faire fabriquer par une unité X pour une marque Y.
Un point de vue évidemment très global, où la transversalité des compétences est mise en avant.

C'était ici il y a déjà longtemps :
http://www.thepurists.com/watch/features/interviews/hayeksrapr03/
lire vers la fin au sujet du Réveil du Tsar.

L'analyse de NH est-elle confirmée par les faits 10 ans après cet entretien ? :flower:

---
Rien ne va de soi...

Zerkis

16/12/13, 10:17

@ Mnementh
 

Questions sur chrono Piguet (VC/AP)

Merci beaucoup pour la réponse complète :)

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1236 usagers en ligne (0 enregistrés, 1236 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum