Origami
[image]
Paris,
10/10/13, 16:36
 

Pimp my répétition (suite) (Général)

Bonjour à tous,

Ceci est la suite de mon projet de customisation d'une répétition minute.
Lire ici et ici pour l'historique.

Et hier soir, mon contact m'envoie un mail m'indiquant qu'il a récupéré la montre chez l'horloger, qu'elle marche très bien et qu'il va m'envoyer des photos.

Une heure plus tard, en effet, les photos arrivent :
[image]

[image]

Et le fond :
[image]

RHHAAA ! Pourquoi il a mis les aiguilles ? J'avais précisé 2 fois de suite que je ne voulais pas les aiguilles, et que je ne voulais pas non plus la roue des heures (au centre).

Nouvel email au type, avec encore des photos pour qu'il comprenne ce que je veux...
[image]

[image]

Il faut qu'il enlève les aiguilles et la roue des heures (la rouge) et qu'il garde la roue bleue (car elle permet de mettre à l'heure la montre).
mais la roue bleue est maintenue par la rouge.
Il faut donc qu'il mette en place un système de pont (en vert). Tout en faisant attention à ce que la modif s'intègre bien avec le reste de la montre...

Voilà, j'en suis là. Mon contact a, je crois - j'espère, compris maintenant. Il doit parler à son horloger.
Qui doit penser que je suis fou. :-P

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Néo
[image]
Va savoir ?,
10/10/13, 17:08

@ Origami
 

Pimp my répétition (suite)

» Qui doit penser que je suis fou. :-P

Meu non ... ;-)

D'un autre côté ça ne doit pas lui arriver tous les jours un client qui ne veut pas d'aiguilles...

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

capitaine56

Toujours près de la mer,
10/10/13, 17:23

@ Néo
 

Pimp my répétition (suite)

Comme je suis le feuilleton depuis le début, les aiguilles m'ont tout de suite piqué les yeux!
Mais aussi, a-t-on idée????:teuf: Il faut se mettre à sa place!

"Mon compère, il vous faut purger
Avec quatre grains d’ellébore"
Va, courage, ce n'est plus qu'une affaire de quelques années.;-)

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Origami
[image]
Paris,
11/10/13, 12:53

@ Origami
 

Pimp my répétition (suite)

Des nouvelles de mon contact :

Hello Origami, You would like a similar solution?

[image]

Je ne suis pas emballé. En plus, c'est une photo d'un autre mouvement.
Donc oui, l'horloger sait faire.
Mais ce que je voudrais savoir et avoir, c'est un schéma fait à partir d'une photo de ma montre. Car la position des pièces n'est pas identique sur les 2 mouvements.

La suite au prochain numéro ...

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

namgyver

11/10/13, 14:18

@ Origami
 

Pimp my répétition (suite)

» Bonjour à tous,
» ....
»
» [image]
»
»

Bonjour Origami,

ton horloger ne saurait 'il pas partir de la vis a droite (un peu plus bas) du pont dessiné en vert pour y placer un pont. Ceci devrait le rassurer de ne pas devoir percer et tarauder la platine ?
Le pont serait plus long, mais vu sa fonction, il peu être relativement fin.

NamGyver

Origami
[image]
Paris,
14/10/13, 09:24

@ Origami
 

Pimp my répétition (suite)

Des nouvelles.

Voici les photos que je viens juste de recevoir.

[image]

[image]

C'est pas mal, mais ce qui me tue, c'est que j'avais explicitement demandé au type de m'envoyer un dessin avec ce qu'il voulait faire.
Ben voilà, le dessin, c'est la photo avec le truc déjà fait.

Pffff ... Mais bon, il a pris une solution simple et efficace. Et surtout, je trouve qu'elle est discrète et qu'on ne voit pas que c'est fait 100 ans après le reste de la montre.

PS : En fait, la montre ressemblera plutôt à ça :
[image]

Vu que la couronne sera à 9h, pour que la tirette soit plus facilement accessible, à 3h.

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

capitaine56

Toujours près de la mer,
14/10/13, 10:37

@ Origami
 

Pimp my répétition (suite)

Bonjour Origami.
Pour ma part, je trouve que sa proposition est parfaitement cohérente avec ta demande et je partage ton avis quant à la discrétion du montage. Vivement le prochain épisode!

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Gdi
[image]
Région Parisienne,
14/10/13, 16:35

@ Origami
 

Pimp my répétition (suite)

Bonjour Origami,

Le rendu est très naturel en fait. Ton horloger est certes un peu chien fou, mais il a visiblement de l'inspiration aussi.

290666 messages dans 23874 discussions, 42646 usagers enregistrés, 960 usagers en ligne (1 enregistrés, 959 invités) :
léo
RSS Feed
powered by my little forum