FR@nck
[image]
03/08/07, 20:57
(Modifié par FR@nck
le 03/08/07, 21:11)
 

Clint Eastwood relookée... (Général)

Bonjour à tous,
De retour de vacances ce matin je trouve sur mon bureau l'insert tout neuf pour ma GMT toutone que j'avais commandé avant de partir...

Certains se rappelle peut-être de ma dernière acquisition, une GMT or acier, dite la "Clint Eastwood" avec un insert passé comme j'en ai rarement vu...

[image]

[image]

Je la trouve sympa, mais quand même, un insert neuf me titillait...
Le résultat:

[image]

[image]

J'aime bien aussi. A la base je préfère l'insert deux tons, plus dans l'esprit GMT à mon goût, mais le tout chocolat finalement me plaît bien.

C'était donc ma contribution tardive au Friday wear...

---
Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine beurrée retombe toujours du côté du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat et qu'on les jette par la fenêtre?

sissou
[image]
Gap,
03/08/07, 21:33

@ FR@nck
 

Clint Eastwood relookée...

tout simplement magnifique! quelque soit l'insert une montre sublime.:ok:

---
[image]

franck

argenteuil,
03/08/07, 22:42

@ FR@nck
 

Clint Eastwood relookée...

Vraiment superbe pour moi la plus belle des GMT.
une revue vite.....
bon week end

DaBear

03/08/07, 22:52

@ FR@nck
 

Très belle

Je la trouve parfaie en montre habillé. Le croco lui va a merveille.

Au sujet des inserts, j'aime bien les deux.

olive0
[image]
Gard,
03/08/07, 22:56

@ FR@nck
 

Clint Eastwood relookée...

Superbe, surtout avec l'insert neuf, un petit polissage du plexi, et elle sera parfaite !

Olive.

---
Every man dies,
not every man really lives.

Boris
[image]
04/08/07, 04:02

@ FR@nck
 

Entre Wizir et toi...

...ce doit etre une conjuration pour me faire (encore) depenser des sous.

VADE RETRO!!!

Bon, plus serieusement, c'est magnifique comme d'hab'. Moi aussi je la prefere avec un insert 100% chocolat. Il va falloir que je commence a ouvrir l'oeil.

Boris

FR@nck
[image]
04/08/07, 11:11

@ Boris
 

Merci à tous pour vos commentaires sympas...

Boris, je ne saurais trop te recommander ce modèle pour parfaire ta collection. Elle dégage vraiment une sensation toute particulière au poignet. A la fois solide et raffinée.

En ce qui concerne le plexi, il est à l'image de la montre: Dans son jus, je l'ai déjà poli mais il est assez craquelé et pas rattrapable. Il faut dire que j'ai récupéré cette montre chez mon fournisseur habituel, et comme d'hab avec lui elle était dans un état d'utilisation prononcé. Jamais nettoyée, jamais polie ni révisée. Une tool watch utilisée 30 ans sans la moindre attention particulière. Rolex quoi...


» ...ce doit etre une conjuration pour me faire (encore) depenser des sous.
»
» VADE RETRO!!!
»
» Bon, plus serieusement, c'est magnifique comme d'hab'. Moi aussi je la
» prefere avec un insert 100% chocolat. Il va falloir que je commence a
» ouvrir l'oeil.
»
» Boris

---
Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine beurrée retombe toujours du côté du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat et qu'on les jette par la fenêtre?

alpha13
[image]
04/08/07, 09:53

@ FR@nck
 

Sur la route de Madison

Bonjour à tous,

L'Occasion était trop belle, j'ai déjà fait un post à ce sujet(mais personne n'avait répondu:
Quelqu'un connait-t-il le chrono que portait Clint Eastwood dans "Sur la route de Madison"?

J'ai cherché partout, il semblerait que se soit un Wakmann ou un Omega avec
un Lémania...

Si quelqu'un le sait merci d'avance

Cordialement

Vincent

---
Oublier toute une heure la pendule d'argent
Qui ronronne au salon
Qui dit oui qui dit non, et puis qui les attend

Cordialement

Vincent

Manta
[image]
Planéte bleue,
04/08/07, 15:12

@ FR@nck
 

Tres, tres.....

mais alors tres tres jolie.....:love:

C'est pas cool les gars, là je n'ai plus les moyens (cause bb et d'autres dépenses somptuaires..)

Superbe montre...avec tous les inserts mais ma preference va à l'insert neuf

Elle est beeeelle ......

---
Manta

foversta
[image]
Page d'accueilParis,
04/08/07, 18:52

@ FR@nck
 

Superbe !

Et les 2 inserts lui vont parfaitement !

J'en ai vu une aujourd'hui chez montres de collection dans le 6ième.

---
Fr.Xavier

xav
[image]
Page d'accueil05/08/07, 18:04

@ FR@nck
 

Changement d'insert

C'est vrai que c'est beau une or et acier chocolat! Tu dois avoir beaucoup de plaisir avec une montre pareille!
En parlant d'insert, je voudrais faire la chose inverse: virer l'insert neuf de ma 1675 pour le remplacer par un pourri. Où en trouve-t-on à part chez Andy Timeman? Le changement d'insert est-il facile à faire? (j'ai lu des tutoriels mais je me demande si mes 2 mains gauches feront l'affaire). Si c'est difficile, qui pourrait me faire ça sur Paris car si j'ai bien compris chez Rolex ils préfèrent changer le vieux en neuf et pas l'inverse.

FR@nck
[image]
05/08/07, 20:01

@ xav
 

Changement d'insert

Le changement d'insert sur ce genre de montre c'est 3 minutes.
Tu fait sauter le bezel en glissant une fine lame dessous, puis un coup de pouce et tu éjectes l'insert de la lunette.
Pour trouver un insert passé, pas simple. Tu scrutes la baie, et tu trouves parfois ton bonheur. Problème, les prix deviennent débiles. J'ai vu un insert Pepsi délavé s'envoler à 350 US$!!
Sinon, tu peux faire comme Boris et délaver dans l'eau de Javel. Le soucis c'est que l'insert devient mat et le rouge devient rosé alors qu'un vrai délavage au soleil c'est plutôt fraise écrasée...
Ceci dit, je l'ai fait sur une 1675 et l'illusion est correcte...

Autre piste, je crois que Manta en a récupéré un vieux avenue de Ruysdaël.


» C'est vrai que c'est beau une or et acier chocolat! Tu dois avoir beaucoup
» de plaisir avec une montre pareille!
» En parlant d'insert, je voudrais faire la chose inverse: virer l'insert
» neuf de ma 1675 pour le remplacer par un pourri. Où en trouve-t-on à part
» chez Andy Timeman? Le changement d'insert est-il facile à faire? (j'ai lu
» des tutoriels mais je me demande si mes 2 mains gauches feront l'affaire).
» Si c'est difficile, qui pourrait me faire ça sur Paris car si j'ai bien
» compris chez Rolex ils préfèrent changer le vieux en neuf et pas
» l'inverse.

---
Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine beurrée retombe toujours du côté du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat et qu'on les jette par la fenêtre?

Boris
[image]
06/08/07, 08:29

@ xav
 

Pour le changement d'insert...

...je te confirme les dires de Fr@nck. Je te recommande d'y aller tres doucement avec une lame, petite de preference, comme celle que tu trouves sur les couteaux suisses.

Pour les inserts, comme pour toutes les pieces de rechange vintage Rolex, c'est devenu totalement debile. Les types ont l'impression d'etre assis sur un tas d'or et demandent de prix delirants alors qu'il y a quelques annees, tu trouvais de vieux inserts a 20-30 EUR. Quand j'etais alle chez Antoine de Macedo dans le 6e (rue Madame), je leur avais pris un ou deux bracelets et ils m'avaient tres gentiment donne un insert GMT passe. Ils en avaient toute une pile qu'ils avaient garde de montres qu'ils avaient eues en revision.

Le marche etant ce qu'il est, je te recommande d'en acheter 2 ou 3 aftermarket sur la baie et d'experimenter la decoloration selon ma methode brevetee. Ca ne vaudra jamais un insert decolore naturellement, mais ca s'en rapprochera tout de meme pas mal. Qui plus est, les inserts aftermarket sont assez peu chers, donc si tu foires ce n'est pas trop grave.

Boris

DrStrong
[image]
05/08/07, 18:28

@ FR@nck
 

Clint Eastwood relookée...

vraiment très sympa, dire que j'ai gardé la mienne environ une semaine !

[image]

Celle ci un peu plus longtemps (pour le coup un insert très patiné):

[image]

FR@nck
[image]
05/08/07, 20:14

@ DrStrong
 

Et oui!

Je m'en souviens très bien de cette montre! J'avais beaucoup aimé, mais comme souvent j'avais peur qu'une fois au poignet ça ne le fasse pas.
Quand bien même, j'avais presque finalisé l'achat d'une chez Galerie Vivienne, mais les aiguilles étaient Luminova et j'avais passé mon chemin.

Comme quoi il faut parfois du temps pour mûrir une CHI...

PS:Je ne me rappelais pas que ta Toutor était une vraie tuerie...:love:







» vraiment très sympa, dire que j'ai gardé la mienne environ une semaine !
»
» [image]
»
» Celle ci un peu plus longtemps (pour le coup un insert très patiné):
»
» [image]

---
Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine beurrée retombe toujours du côté du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat et qu'on les jette par la fenêtre?

skeleton

Page d'accueil05/08/07, 23:57

@ FR@nck
 

Clint Eastwood relookée...

absolument divine ,une montre qu'il faut savoir porter , la classe .

Laurent67

06/08/07, 04:20

@ skeleton
 

"qu'il faut savoir porter" ?

une montre qu'il faut savoir porter

Il y a des tutos quelque part pour "savoir porter une montre" ?

FRANCOIS
[image]
Au dessus du cafè des sports,
06/08/07, 10:15

@ FR@nck
 

Bien vu ! superbe ! en concurence avec Wizir :-) ST

:yes:

---
[image]

corleone
[image]
06/08/07, 11:36

@ FR@nck
 

Clint Eastwood relookée...

Cette montre est une pure merveille.

J'ai eu l'occasion d'en porter une récemment, pendant quelques jours, et c'est un vrai plaisir. :yes:

Il s'agissait du modèle or/acier sur cuir marron.

Verdict : une montre incroyablement chaleureuse, présente au poignet et magré tout super légère.
C'est bien simple, on ne la sent pas.

Le cadran index "nipples" est très élégant et l'ensemble donne un rendu visuel magnifique. :-P

Je dirais néanmoins qu'il s'agit d'un modèle plus adapté à l'automne, du fait de ses couleurs.

En plein été, je préfère la version pepsi, plus gaie, plus vivante, plus festive, plus estivale quoi !

Mais à partir de septembre/octobre, avec un p'tit costard marron ou un polo chocolat, la GMT Clint EASTWOOD, c'est super la classe !!

Amitiés.

Wizir
[image]
Planet Earth,
06/08/07, 14:56

@ FR@nck
 

vive le chocolat ;-) (st)

st

---
W.

290672 messages dans 23876 discussions, 42648 usagers enregistrés, 1209 usagers en ligne (5 enregistrés, 1204 invités) :
Saniloc, Sebmaks, Madelon, Searille, CyrilPC
RSS Feed
powered by my little forum