The Watch Observer

27/01/14, 15:48
 

SIHH 2013 : nouveautés IWC en images ! (Articles)

Salut à tous,

Le SIHH 2013 a ouvert ses portes ce matin, lundi 21 janvier 2013.
J'ai ainsi le plaisir de vous inviter à découvrir ce soir, pour commencer (la suite des nouveautés suivra dans les prochains jours)
les nouveautés IWC.

Extraits :

[image]


[image]


[image]


Bonne nuit à tous et à demain pour la suite.
Amicalement,
Pierre

MikeWatchAddict

22/01/13, 00:55

@ The Watch Observer
 

SIHH 2013 : nouveautés IWC en images !

Merci pour ce premier reportage Pierre.
Les modèles actuels de la marque me laissent froid pour la plupart (le beau vintage IWC avec ses cadrans art déco en revanche..., mais c'est une autre histoire), mais l'idée du partenariat avec Mercedes AMG a du sens, en particulier avec l'accent mis sur la gamme Ingenieur.
Vivement tes autres reportages pour voir la suite ! :hungry:

Amitiés,

Mike

Invité.

22/01/13, 00:57

@ The Watch Observer
 

SIHH 2013 : nouveautés IWC en images !

Ah zut, je pensais que tu allais faire un reportage sur le SLS... Dommage :-D

ftrapes

22/01/13, 02:06

@ The Watch Observer
 

SIHH 2013 : nouveautés IWC en images !

Les photos présentées sont les mieux. Avec ces cadrans surchargés je trouve qu'IWC brade son ADN, sobriété et grande lisibilité. Mais bon, c'est une habitude depuis quelques années (Kern :no: )...

Pourtant le partenariat avec Mercedes est alléchant et je m'attendais à autre chose.

Quid des mouvements ?

Jeff d'Alsace
[image]
France,
27/01/14, 15:48

@ ftrapes
 

SIHH 2013 : nouveautés IWC en images !

[image]

celle-ci est une réussite â priori: diam 40, épaisseur 10. Fond plein, cage en fer doux, une vrai Ingé! Mouvement eta 2892.:-(

---
Jeff.

fb
[image]
Page d'accueildigne-les-bains,
22/01/13, 08:51

@ Jeff d'Alsace
 

SIHH 2013 : nouveautés IWC en images !

»
» celle-ci est une réussite â priori: diam 40, épaisseur 10. Fond plein, cage
» en fer doux, une vrai Ingé! Mouvement eta 2892.:-(

Exact, ce modèle est très en retrait de la 3227-01, avec le mouvement 8000 c'est dommage.

j'aime bien celle-ci mais c'est à peu près tout.

[image]

---
Fabrice

Charly

22/01/13, 09:05

@ fb
 

SIHH 2013 : nouveautés IWC en images !

Les nouveautés IWC...une catastrophe!!!
Ils essayent de surfer sur le design Hublot...quel dommage...
Après les avions de chasse en 2012....cette année c'est les bagnoles!! En 2014 on aura droit aux bateaux de luxe???

Que de clichés pour cette marque qui aurait le potentiel de faire autre chose que du marketing a 2 balles....

Bonne journée

Boris
[image]
22/01/13, 18:12

@ fb
 

SIHH 2013 : nouveautés IWC en images !

» »
» » celle-ci est une réussite â priori: diam 40, épaisseur 10. Fond plein,
» cage
» » en fer doux, une vrai Ingé! Mouvement eta 2892.:-(
»
» Exact, ce modèle est très en retrait de la 3227-01, avec le mouvement 8000
» c'est dommage.

Eh bien moi, je trouve ce modele tout a fait sympathique, ETA ou pas. J'ai suffisament maudit IWC d'avoir commis des modeles improbables, voire importables en 45-47mm, et des Ingenieur sans cage en fer doux, pour ne pas faire la fine bouche.

Les proportions ont l'air ideales, le modele respecte les codes eshtetiques de l'Ingenieur, etanche a 120m, la couronne est protegee, et le 2892 a defaut d'etre genial est stable, fiable, et facile d'entretien. La contrepartie du mouvement 8000, c'etait une boite bien plus epaisse.

Ca fait beaucoup de points positifs, et il se pourrait bien que ca me reconcilie avec la marque. A voir.

Boris

Zerkis

22/01/13, 09:19

@ Jeff d'Alsace
 

SIHH 2013 : nouveautés IWC en images !

donc si je comprends bien, ils reviennent aux fondamentaux de l'Ingénieur (quelle hérésie ce fond transparent sinon...) mais en utilisant un mouvement plus basique?
si c'est ca c'est plus que dommage.

Stoukboy
[image]
Page d'accueilLe Genevois,
22/01/13, 09:23

@ The Watch Observer
 

SIHH 2013 : nouveautés IWC en images !

Salut Pierre,

merci pour ce début de reportage. Je suis aussi assez d'accord sur le fait qu'IWC propose des modèles sans trop d’intérêt, et c'est dommage.

A tout hasard, si tu croises le chemin de l'Excalibur quatuor de Roger Dubuis, peux tu nous faire une vidéo du mouvement? Cette montre est vraiment incroyable.

Merci et à bientôt

[image]

[image]

[image]

---
"Ça n'est pas difficile de passer pour fort, va; le tout est de ne pas se faire pincer en flagrant délit d'ignorance."

The Watch Observer

22/01/13, 16:38

@ Stoukboy
 

SIHH 2013 : nouveautés IWC en images !

Hello Stoukboy,

Le rdv chez Roger Dubuis est demain. Promis, je pense à ta demande et fait en sorte de faire un film.
Reste que les conditions de lumières ne sont pas toujours adaptées...
A suivre !

Stoukboy
[image]
Page d'accueilLe Genevois,
23/01/13, 09:12

@ The Watch Observer
 

SIHH 2013 : nouveautés IWC en images !

Merci!

---
"Ça n'est pas difficile de passer pour fort, va; le tout est de ne pas se faire pincer en flagrant délit d'ignorance."

seconde

27/01/14, 15:48

@ The Watch Observer
 

SIHH 2013 : nouveautés IWC en images !

Bonsoir Pierre et merci pour ce reportage.

Je partage ce qui est dit plus haut sur l'ingénieur automatique 40mm. Ce modèle semblerait presque portable, pour une fois.
»
» [image]
»

Sauf que, je suis désolé, mais non. 5 850 € prix public, non. Ca ne passe pas, ça ne peut pas passer, parce que même si le 2892 est retravaillé par IWC (plutôt bien, à ma connaissance), même s'il y a du travail manuel sur la boîte, les aiguilles, le cadran, même avec tout ça, ce n'est pas possible. Faudrait pas oublier qu'une montre comme ça reste un produit industriel ! Avec une finition manuelle sans doute, mais on est tout de même loin de l'artisanat ! Loin de l'oeuvre d'art !

Ce n'est pas vraiment nouveau ? Il y a pire ? Ils trouveront des acheteurs ? C'est sans doute vrai. Mais ça ne m'empêchera pas de penser qu'IWC se fout du monde.

Bon, c'est pas grave, j'achèterai autre chose quand j'aurais l'occasion. Une seiko, par exemple... :lol3:

karamazov

22/01/13, 20:49

@ seconde
 

SIHH 2013 : nouveautés IWC en images !

Le look de cette ingenieur est réussit, mais un eta a 6000 euros ca fait mal...

yala

22/01/13, 21:04

@ seconde
 

SIHH 2013 : nouveautés IWC en images !

"Sauf que, je suis désolé, mais non. 5 850 € prix public, non."

Tiens c'est marrant c'était +/- le prix de 3227 à sa sortie, non ?
En tt cas je la trouve pas mal même si je pensais qu'avait le calibre de la 3227

à part les chronos que je trouve assez moches, je trouve cette nouvelle gamme ingé résussie, notamment la GMT titane mais taille/prix :no:

290694 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1094 usagers en ligne (0 enregistrés, 1094 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum