Zerkis

04/11/12, 18:27
 

reverso grande GMT: usage (Général)

bonsoir,

j'ai l'impression d'etre un peu stupide en posant cette question mais bon.
je suis allé l'essayer hier, et au passage pour ceux que ca intéresse, l'actuelle est en cours d'arrêt, remplacante à venir au SIHH.

Pas de pb avec la taille du boitier, j'adore le coté reverso mais j'ai un problème avec les poussoirs.
On regle l'heure sur le cadran noir avec ces deux poussoirs. Cependant ils ne sont pas bloqués.
Or si on veut jouer avec sa Reverso et donc la réverser, on risque donc de dérégler l'heure à chaque fois non?

C'est moi ou ce n'est pas très malin comme mode de réglage?

merci pour vos retours :)

Z

(sinon pour ceux qui sont fan d'Atmos, il y en a une avec voute céleste à la boutique de Geneve, magnifique, et la reproduction de la premiere Reuter, pas vilaine)

Boris
[image]
05/11/12, 04:51

@ Zerkis
 

reverso grande GMT: usage

» On regle l'heure sur le cadran noir avec ces deux poussoirs. Cependant ils
» ne sont pas bloqués.
» Or si on veut jouer avec sa Reverso et donc la réverser, on risque donc de
» dérégler l'heure à chaque fois non?
»
» C'est moi ou ce n'est pas très malin comme mode de réglage?

J'ai cette montre, mais je n'ai jamais eu ce probleme. Le boitier est suffisament genereux pour offrir assez de "prise" de part et d'autre des poussoirs pour manipuler la montre sans deregler l'heure du cadran noir.

Maintenant, il faut se rendre compte que ce n'est pas vraiment une montre adaptee aux voyages, car c'est tout de meme gonflant davoir a retourner le boitier a chaque fois qu'on veut voir l'heure locale a la maison.

Je prefere de loin une seconde aiguille des 24 heures sur le meme cadran comme sur une GMT Master, ou un sous registre comme sur les Master Geographique.

L'interet de la Reverso Grande GMT est d'abord esthetique (avoir une face argent et une face noire), et la complication est rigolote a l'usage, a defaut d'etre tres fonctionnelle.

Boris

Zerkis

05/11/12, 07:56

@ Boris
 

merci (nt)

nt

Blackeyed

06/11/12, 21:35

@ Zerkis
 

merci (nt)

Je partage l avis de Boris, la mienne m accompagne cette semaine à Istanbul.... Mais comme je préfère la face argent, et bien je suis à l heure française.... L heure locale est que l autre face, mais je ne fais pas. L effort de retourner le cadran....

---
11ans déjà que je passe le plus sombre de mon temps à l’eclaircir en ces lieux.

290694 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1157 usagers en ligne (1 enregistrés, 1156 invités) :
villerville (modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum