Zerkis

18/04/12, 18:17
 

[HS] T Touch Expert ou Casio Pro Trek? (Général)

Bonsoir,

Etant en "pause horlogère faut etre raisonnable tu fais d'abord tes achats immobiliers et ensuite tu achetes la prochaine", je me défoule sur les bracelets et la toolwatch.

Je cherche donc une montre pour barouder (ie pas dommage et utile).
Comme je fais de la voile, j'ai "besoin" de baromètre (météo), compas (tenue de cap), thermomètre (mais non chérie il fait toujours chaud on rentre pas tu vois), un peu de vélo j'aime bien l'altimètre (regarde j'ai fait 40m de dénivellé!)

Je ne plonge pas plus profond qu'avec un tuba pour vérifier ma coque (et je ne fais pas la vaisselle), donc étanchéité basique suffit.
Je navigue sur un lac, donc les marées...


donc au final ca donne T-Touche Expert vs Casio Pro Trek (G shock pas de compas si j'ai bien compris), et titane vs résine?

Donc si vous avez l'un ou l'autre ou les deux ou une autre alternative, ca m'intéresse!

Bonus: j'ai un ami qui va faire un tour au Japon, ca vaut le cout de la ramener de la bas? (pour Casio bien sur)

Merci :)

BorisRavel

18/04/12, 19:10

@ Zerkis
 

[HS] T Touch Expert ou Casio Pro Trek?

Je m'étais posé la même question il y a quelques temps pour une utilisation en rando équestre.
J'ai depuis acheté un T-touch expert pilot. J'en suis très content, il n'y a rien à redire là-dessus. Par contre, le titane se raye très très facilement.

Pour les Casio, sur le papier, c'est très bien, mais c'est importable au quotidien. L'avantage de la Tissot, c'est qu'elle passe relativement partout, même si elle épaisse.
Et puis je trouve la Tissot plus précise au niveau de l'altimètre que la Casio.
Par contre, pour ça, le top, c'est Suunto, j'en ai eu une et je la regrette un peu, mais pareil, 52mm....

Laurent B
[image]
Près du Ciron...,
18/04/12, 19:54

@ Zerkis
 

[HS] T Touch Expert ou Casio Pro Trek?

Pro Trek, peut être moins tendance, moins habillée mais c'est une véritable tool watch et solide en plus !

Les Suunto ne sont pas mal non plus mais attention, certains modèles de Vector ont tendance à une boulimie de batterie...

[image]

---
Instagram : rustikcuriositas

Zerkis

18/04/12, 20:51

@ Laurent B
 

[HS] T Touch Expert ou Casio Pro Trek?

Suunto je ne connaissais pas...

Suunto Ambit: avec le GPS intégré... du coup on est pas loin de la montre idéale. (oui bon on se comprend, mais les 50mm me font un peu peur quand même)

Servatempus
[image]
18/04/12, 21:12

@ Zerkis
 

[HS] T Touch Expert ou Casio Pro Trek?

Bonjour,

En ce qui me concerne, les T-Touch, c'est vraiment du gadget.

C'est très bien pour dire qu'on a la boussole ou l'altimètre sur sa montre, mais en situation, c'est franchement autre chose.

Manque de réactivité, peu précise, ce n'est vraiment pas de la toolwatch au sens où je l'entends personnellement : c'est-à-dire fonctionnel et réellement outil.

Concernant la boussole sur une montre, pour ma part, je pense que c'est la fonction inutile par essence (enfin, sauf si on arrive à me démontrer le contraire).

Alors sur une Tissot... :-D

Perso, rien de tel qu'une vraie boussole de type Silva ou Recta avec un véritable outil de visée intégrée. Et une carte. Le reste, c'est du dépannage, et encore...

Sinon, si on veut parler de montre réellement utile, je recommande la G-Shock GW-9200 Riseman.

Concernant les Suunto, je n'ai jamais vraiment accroché, mais beaucoup sont adeptes. Je pense que c'est vraiment à voir au cas par cas suivant les modèles et les besoins réels et non fantasmés.

amicalement

Servatempus

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.

yoli
[image]
19/04/12, 06:52

@ Servatempus
 

[HS] T Touch Expert ou Casio Pro Trek?

» En ce qui me concerne, les T-Touch, c'est vraiment du gadget.
»
» C'est très bien pour dire qu'on a la boussole ou l'altimètre sur sa montre,
» mais en situation, c'est franchement autre chose.
»
» Manque de réactivité, peu précise, ce n'est vraiment pas de la toolwatch au
» sens où je l'entends personnellement : c'est-à-dire fonctionnel et
» réellement outil.

J'ai eu deux T-Touch (dont une Hamilton Multi-Touch en fait, mais même mouvement), et pour ma part je les ai toujours trouvé excellentes dans leur domaine.
Très réactives, les informations sont mises à jour rapidement.Très précises, j'ai souvent vérifié les informations (T° par rapport à un thermomètre, altitude par rapport à celle indiquée sur une carte ou au départ des télécabines, boussole par rapport à une vraie), elles étaient toujours les bonnes.
Donc de ce coté la, pour moi, tout va très bien.

charloug
[image]
exilé sur la French riviera...,
18/04/12, 21:41

@ Zerkis
 

[HS] T Touch Expert ou Casio Pro Trek?

Suunto fait très bien tout ce que tu demandes. Le Core était très gourmand en énergie à sa sortie, mais le problème semble réglé maintenant. À voir.
Le style est plus sympa que Casio, et la qualité est bien là.

Bergo

19/04/12, 01:13

@ charloug
 

[HS] T Touch Expert ou Casio Pro Trek?

Salut,
ayant eu une Casio Pro-trek et ayant actuellement une Suunto Observer je conseille sans hésitation l'Observer en version titane (hyper léger).
Alti/baro/boussole/thermo/et toutes les fonctions horaires (alarmes, chrono etc), et étanche à 200m.

La Pro-Trek plus esthétique que l'Observer, est en fait un gadget inutilisable en situation : pas de pression ramenée au niveau de la mer, mesure d'altitude toutes les 5mn (c'est bien trop espacé), pas de vitesse d'ascension instantanée, impossibilité de bloquer la montre en fonction baro ou alti (ce qui fait que l'instrument interprète les changements d'altitudes comme des changements météo ou vice versa) etc.
Je n'ai pas possédé la Tissot encore plus esthétique que les 2 ci-dessus, mais aux dires de tous les gens utilisant vraiment les fonctions alti/baro c'est encore plus destiné aux baroudeurs de bureau et elle est réputée fragile...

Ma Suunto Observer a un écran inversé dit "furtif", c'est à dire écritures jaune/vert sur fond noir, qui donne une vraie touche d'originalité en regard des autres montres/outils de ce genre à led noires sur fond gris ; mais pas facile à trouver ...

marieboc207

08/04/13, 14:40

@ Zerkis
 

[HS] T Touch Expert ou Casio Pro Trek?

» Bonsoir,
»
» Etant en "pause horlogère faut etre raisonnable tu fais d'abord tes achats
» immobiliers et ensuite tu achetes la prochaine", je me défoule sur les
» bracelets et la toolwatch.
»
» Je cherche donc une montre pour barouder (ie pas dommage et utile).
» Comme je fais de la voile, j'ai "besoin" de baromètre (météo), compas
» (tenue de cap), thermomètre (mais non chérie il fait toujours chaud on
» rentre pas tu vois), un peu de vélo j'aime bien l'altimètre (regarde j'ai
» fait 40m de dénivellé!)
»
» Je ne plonge pas plus profond qu'avec un tuba pour vérifier ma coque (et je
» ne fais pas la vaisselle), donc étanchéité basique suffit.
» Je navigue sur un lac, donc les marées...
»
»
» donc au final ca donne T-Touche Expert vs Casio Pro Trek (G shock pas de
» compas si j'ai bien compris), et titane vs résine?
»
» Donc si vous avez l'un ou l'autre ou les deux ou une autre alternative, ca
» m'intéresse!
»
» Bonus: j'ai un ami qui va faire un tour au Japon, ca vaut le cout de la
» ramener de la bas? (pour Casio bien sur)
»
» Merci :)
Bonjour à vous,
Vous avez l'air de bien vou sy connaitre en montre casio étant donné votre hésitation j'aurai souhaité savoir si vous connaissiez un modèle de montre casio pour les rendonneur j'ai trouvé plusieurs modèles de montres casio mais je ne sais vraiment pas laquelle choisir!
Laquelle me conseillez-vous?
Merci d'avabnce pour votre réponse

290694 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 747 usagers en ligne (0 enregistrés, 747 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum