LJM
[image]
26/02/12, 18:16
 

Nouveaux cadrans pour OWC (Articles)

Premier article, j'ai un peu le trac....bon je me lance...

Vous connaissez tous ces merveilleuses montres sans aiguilles créees par Origami. Non, pas tous, eh bien c'est l'occasion de les découvrir ou redécouvrir en jetant un coup d'oeil sur http://www.ljm-concept.com
Vous y retrouverez mes cadrans spécialement crées pour les OWC, les nouveautés, le lien vers le site d'Origami et peut-être des idées pour créer votre propre cadran.
Pour moi ça a commencé comme ça, une proposition de cadran, puis deux, puis...mais je vous laisse découvrir !!

---
LJM-Concept

plibou

28/02/12, 08:44

@ LJM
 

Nouveaux cadrans pour OWC

Bonjour
C est une association des 2 ?
Les cadrans sont en papier de la même façon ?
Vous ne nous vendez pas trop le concept :-)

LJM
[image]
28/02/12, 09:40

@ plibou
 

Nouveaux cadrans pour OWC

» Bonjour
» C est une association des 2 ?
» Les cadrans sont en papier de la même façon ?
» Vous ne nous vendez pas trop le concept :-)

Bonjour,

En gros, oui, bien qu'il n'y ait rien de formel

C'est toujours Origami qui édite les cadrans assemble et fournit les montres donc le support généralement est identique sauf pour les cadrans carbone (oeuf corse)

Pour le concept j'ai volontairement laissé le soin à Origami de le présenter sur son site (àprès tout c'est lui le créateur de ces montres sans aiguilles, moi je ne suis qu'un simple dessineu) d'ou l'invitation à s'y rendre figurant dans ma page d'acceuil et le lien ad oc dans les rubriques

Sinon, comment trouvez vous ces cadrans ?

---
LJM-Concept

Lebem

Pays de la Loire,
28/02/12, 10:57

@ LJM
 

Nouveaux cadrans pour OWC

» Sinon, comment trouvez vous ces cadrans ?

Bonjour,
Vos cadrans sont superbes, originaux et il y en a pour tous les goûts.
Personnellement, j'ai un faible pour la série ANO.

Félicitations
Henri

---
La passion est un exposant que l'on met à la compétence

LJM
[image]
28/02/12, 11:46

@ Lebem
 

Nouveaux cadrans pour OWC

Merci pour ces compliments, ça met un peu de soleil dans cette matinée grise (du moins ici en tout cas):cool:
Pour la série Ano comme pour la plupart des autres, toutes les combinaisons sont possibles en terme de couleur police etc..donc n'hésitez pas si vous désirez un modèle personnalisé

---
LJM-Concept

plibou

28/02/12, 12:19

@ LJM
 

Nouveaux cadrans pour OWC

y a de l'idée !
vous auriez la possibilité de monter quelques cadrans et de nous montrer ce que ça donne (video ou photo ) ?

LJM
[image]
28/02/12, 14:14

@ plibou
 

Nouveaux cadrans pour OWC

Pas de soucis, d'autant que j'en possède quelques modèles et je dois avoir les photos de réalisations pour la famille, amis, départ en retraite etc..

Je fouille dans mes tiroirs, un petit tour par Tinypic et je reviens ..!!

---
LJM-Concept

LJM
[image]
28/02/12, 15:35

@ LJM
 

Nouveaux cadrans pour OWC

Voici une des toutes premières montres réalisée par Origami avec un de mes cadrans (ne pas tenir compte des bracelets sur les photos, je les ai changés pour les adapter au caractère du cadran

[image]

Quelques réalisations: North Pôle

[image]

Aigue marine

[image]

Commandes spéciales

[image]

Spéciale sur base Marine

[image]

Série Carbone

[image]

..........et une toute spéciale double cadran sur base carbone et stras pour ma femme réalisée le week end dernier (la montre est à l'envers c'est pour avoir le cadran à l'endroit, vu l'heure: rappelez vous, c'est le cadran qui tourne)

[image]

il m'en reste quelques autres dont je n'ai pas les photos, et puis j'ai peur de lâsser à force...!!

---
LJM-Concept

plibou

28/02/12, 15:37

@ LJM
 

Nouveaux cadrans pour OWC

[image]
joli !

LJM
[image]
28/02/12, 18:29

@ plibou
 

Nouveaux cadrans pour OWC

Cerise sur le gâteau, sur ce cadran (et certains autres de la série "Terre et planètes";) la terre tourne dans le bon sens dù au cadran anti horaire, ce qui n'est pas le cas sur la première photo, une carte de l'émisphère sud de 1628 (du cartographe Habrecht et inspiration Vacheron Constantin au dessus de mes moyens, j'avais craqué sur les branches de compas à mouvement rétrograde...le mien est fixe mais bon..)
J'ai choisi cet émisphère pour son coté plus lisible en Ø 32 et pour pouvoir intégrer le compas significatif

---
LJM-Concept

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1180 usagers en ligne (1 enregistrés, 1179 invités) :
Origami
RSS Feed
powered by my little forum