aurelien86

04/01/12, 19:01
 

Estimation Omega Seamaster... (Vintage)

Bonjour à tous,

J'ai reçu une vieille montre Omega Seamaster ayant appartenu à mon grand père récemment, et j'aurais souhaité savoir sa valeur, ou tout du moins une grossière idée. C'est évidemment par curiosité, car je n'ai aucunement l'intention de la vendre. :-)

[image]

[image]

Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer là dessus.
Merci ;-)

villerville
[image]
Rive gauche,
04/01/12, 19:23
(Modifié par villerville
le 04/01/12, 19:36)


@ aurelien86
 

bonne nouvelle

Oui, bonne nouvelle, en très bon état, elle est proposée (mais pas vendue...) entre 400 et 500 euros sur la baie, donc pas de risque de céder à la tentation...

Il s'agit d'une montre plaquée or, de petit diamètre semble-t-il, autour de 34 mm, qui n'a pas été révisée depuis longtemps, possiblement un modèle 165.001, qui daterait du tout début des années 1960.

Elle peut être animée par un calibre 552, qui est un très bon mouvement, qui animait aussi les seamaster 300 sans date.

Donc c'est une très bonne montre, d'une valeur inestimable pour toi...mon conseil : fais-la réviser (je n'aime pas trop la coloration verte sur le cadran entre 2 et 4 heures) et garde-la.

Bien cordialement,

V.

---
En plein décentrage...

Mnementh

Autan en emporte le vent,
04/01/12, 21:36

@ aurelien86
 

Estimation Omega Seamaster...

Les photos ne sont pas bien nettes, ça pourrait aussi bien être une viet... :lol3:

Si c'est de la bonne, c'est une boite plaquée, fond acier évidemment (vissé c'est déjà ça de gagné).

Sans doute un 552 dedans en effet, le grand classique de base des années 60 (sans date et pas chronomètre), les cornes de ce type me font plus penser à du mi-60's mais les index ont un petit côté vieillot.

Elle semble très usagée.

Théoriquement elle devrait partir en entretien/restauration ce qui pourrait bien chiffrer assez haut si le cadran est flingué ce qui m'en a tout l'air. et si le cadran est mort, les aiguilles sont aussi à changer, couronne, etc. Tout cela peut mener assez loin chez Omega. La révision aux alentours de 400/450... plus le cadran, bref ça peut surprendre puisqu'en l'état elle ne vaut pas grand chose vu les frais évidents.

Reste le mythique "petit horloger de quartier à 35 euros"... tout un poème. :cool:

---
Rien ne va de soi...

Vasco
[image]
04/01/12, 23:19

@ aurelien86
 

Estimation Omega Seamaster...

» Bonjour à tous,
»
» J'ai reçu une vieille montre Omega Seamaster ayant appartenu à mon grand
» père récemment, et j'aurais souhaité savoir sa valeur, ou tout du moins une
» grossière idée. C'est évidemment par curiosité, car je n'ai aucunement
» l'intention de la vendre. :-)
»
» [image]
»
» [image]
»

Or et acier
Entre 250 et 400 euros

En l état une centaine d euros....

---
cordialement, Vasco

emilien

05/01/12, 15:38

@ Vasco
 

Estimation Omega Seamaster...

j'en ai vendue une en meilleur état à 200 €....

Vu l'état de la tienne, je dirai 100/150 € maxi....

Les vieilles OMEGA comme celle-ci ne côtent pas grand chose même si ce sont des montres sympas dans un collection de vintages.....

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 879 usagers en ligne (3 enregistrés, 876 invités) :
man, Kim75, Timeless
RSS Feed
powered by my little forum