*Philip*

15/09/11, 13:45
 

Rolex tape finalement du poing sur la table (Général)

Ou l’histoire de ce marchant du temple qui surfait allègrement sur le passé glorieux de la marque pour vendre sa soupe.

Le projet HTE Hillary Tenzing Explorer vient donc d’être débaptisé pour devenir HTE Hillary Tenzing Edition (s’agissant de modèles Explorer tunnés par l’équipe hollandaise aux commandes de ce projet).
Pour la petite histoire et ce que le communiqué ne dit pas c’est que le projet avait été présenté à Rolex et fermement refusé par la marque Genevoise comme l’avait été le précédent projet de Sea-Dweller « Piccard » également tunnées.
Passant outre sans trop de remords, il faut dire que le patron hollandais de cette « petite entreprise » avait poussé le bouchon un peu loin étant lui-même propriétaire de la marque de Montres Steiner dont on pouvait voir les logos de sponsoring lors des différentes présentations du projet HTE et des montres Rolex transformées.
Il faut également dire que l’instigateur du projet avait effectué un lancement médiatique sous couvert d’une vente de charité à Genève durant laquelle le dernier exemplaire numéroté 88 avait dépassé les 100.000 usd. Certaines mauvaises langues (dont je fais surement partie) ont pensé que cela bousterait surement la vente des 87 autres montres non encore mises sur le marché … et à un prix non précisé à l’époque. Clever diraient nos amis anglo-saxons :ok:

Voilà donc une partie du communiqué de presse et la triste vidéo de mise au point dans laquelle, vous en conviendrez peut être, deux véritables héros paraissent tout droit sortis d’une émission de téléachat de M6 (impression personnelle)

MAASTRICHT, Pays-Bas, September 12, 2011 /PRNewswire/ --

« Avec le projet Hillary Tenzing Explorer en bonne voie, la communauté internationale de l'horlogerie reste perplexe quant à savoir s'il s'agit d'un projet Rolex ou non. ça n'en est pas un. Pour mettre fin à toute spéculation, l'équipe d'HTE a décidé de changer son nom en Hillary Tenzing Edition.
Peter Hillary et Jamling Tenzing Norgay ont réalisé une déclaration vidéo depuis leurs foyers en Nouvelle-Zélande et en Inde pour expliquer pourquoi ils sentaient qu'il était important de changer le nom en Hillary Tenzing Edition…/… »
Cliquer sur le lien et passer l’intro.
http://www.hillarytenzingedition.com.

néochristo

17/09/11, 10:33

@ *Philip*
 

Rolex tape finalement du poing sur la table

Bonjour,

Cette démarche n'étant visiblement pas instituée par ROLEX, on peut s'interroger sur le caractère collector de ce package.

Quelqu'un connait-il la réaction de ROLEX face à la commercialisation des ces 88 coffrets?

En tout cas, prix de vente annoncé à 28 800€ TTC pour deux EXPLO I et deux EXPLO II, c'est pas cadeau...

Sincèrement,

---
"Travailler plus, pour gagner plus." Personne n'a jamais prétendu que ça s'adressait aux mêmes...

261617 messages dans 21672 discussions, 32640 usagers enregistrés, 51 usagers en ligne (5 enregistrés, 46 invités) :
Néo, strikeline, gnkt, leo.muriset, octave.dong
RSS Feed
powered by my little forum