Deniz
[image]
Page d'accueilFrance,
11/04/11, 23:27
 

***** Portrait Golay Spierer, Nacre et Jade (Revues & Essais)

Bonsoir,

Cette fois-ci encore, des GS. Un couple, le père et la fille !

Deux montres vraiment très personnelles, totalement atypiques.

Saurez vous succomber aux charmes de la montre féminine, nacre ?
Ne vous laissez pas embarquer par votre première impression. Laissez opérer la lumière et les couleurs. Si vous saviez ce qu'elle dégage. Elle est plein de visages différents, elle est comme le ciel, changeant continuellement. Elle est comme l'eau d'un lagon, transparente, et toute en nuance, de bleus et de verts. Elle claque avec ses deux cercles diamants noirs, mais elle en fait est douce, poésie, fête, joie.

J'ai complétement craqué pour le charme de cette montre. Chaque angle révélait une autre montre, d'autres couleurs, d'autres facettes. J'ai passé longtemps juste à l'observer, à me laisser surprendre par les variations incessantes de ce cadran. Et puis, un régal pour l'image.

Quant à Jade, elle est plus facile d'approche. Elle se porte à toute occasion.
Mais sa richesse est subtile, dans la profondeur de son cadran. Elle demande de l'attention. Quand on devient lumière, on passe au travers de la matière laiteuse. C'est une montre très difficile à photographier. le blanc laiteux du cadran ne se laisse pas saisir au premier angle. Des indexs discrets, qui se fondent presque, ses aiguilles forment un magnifique contraste, en rappel avec le logo de GS qui se reflète dans le fond du cadran, au travers de la jade. Grand moment.



Je dédie cette page à Emile et Caroline.

Deniz.

Philémon

12/04/11, 15:21

@ Deniz
 

Salut p'tit gars

Tu l'as enfin mite, cette page !

Depuis le temps que je l'attendais... Faut dire que le voyage à l'époque fut épique; en chaussette, c'est une chose sure. Remises à Séné pour une mise en scène très nette à la Trinité.

Photos de charme...

Deniz
[image]
Page d'accueilFrance,
12/04/11, 18:49

@ Philémon
 

du très fort

bravo Philémon

Deniz

Deniz
[image]
Page d'accueilFrance,
12/04/11, 18:51

@ Deniz
 

insensibles au charme ?

dites le, si vous trouvez ces deux montres laides !!
dites le si vous les trouvez belles.

Etes-vous blasés par toutes ces nouvelles de Bâle ?

Deniz

villerville
[image]
Rive gauche,
12/04/11, 19:37

@ Deniz
 

insensibles au charme ?

Tu sais, Deniz, vacances...enfants...touçatouça...et puis...les montres de filles...sur un forum où seule la Germaine de Philémon incarne le beau sexe...bref, tu ne mets pas toutes les chances de ton côté.

Pour les photos, rien à dire sinon bravo l'artiste. Le rendu du double sertissage est superbe, le jeu amoureux des aiguilles laisse entrevoir bien des promesses. Le travail sur la matière, sur les matières, est très intéressant.

Maintenant, je n'aime pas vraiement le cadran en nacre et je trouve que le fond transparent ne s'imposait pas. Un beau fond plein, offrant l'espace d'une gravure immortalisant le moment du don de cette montre m'aurait paru mieux adequat.

Bravo encore, cher Maître.

Amitiés,

V.

---
En plein décentrage...

MV
[image]
12/04/11, 19:42

@ Deniz
 

insensibles au charme ?

Les photos sont très belles (comme d'hab)

Par contre, les montres...
... la montre "nacre" me laisse de glace, et la montre à aiguilles "coeur" ... kitsh me vient à l'esprit, chinoiserie d'ebay à pas cher aussi... et en plus, il doit être impossible de lire l'heure du coin de l'oeil.

Néo
[image]
Va savoir ?,
12/04/11, 23:22

@ Deniz
 

franchement ?

Ben je suis loin d'être fan

tes photos sont superbes comme toujours mais les montres concernées ne me pasionnent pas vraiment...

Mais bon je n'ai pas un goût très sure non plus ;-)




---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Desperado
[image]
13/04/11, 09:47

@ Deniz
 

insensibles au charme ?

Je trouve vraiment la bleue magnifique et très poétique...
Une vraie montre-bijou mais qui ne se contente pas d'un empierrage pour se donner un air féminin.
Du beau boulot.

Quant aux photos, je suis toujours aussi jaloux...

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1174 usagers en ligne (1 enregistrés, 1173 invités) :
strikeline
RSS Feed
powered by my little forum