cheminal67
[image]
tout au bord du RHIN,
19/12/10, 18:06
 

Une montre senestre unique. Encore une frankenwatches. (Général)

Comme vous devriez le savoir, j’aime les montres improbables, les objets insolites, les pièces uniques. J’ai cherché longtemps une montre mécanique senestre. L’année dernière un membre éminent de ce forum me dessine un cadran senestre pour la montre dont je devais recevoir les différentes pièces.
[image]

Manque de chance le projet a périclité, donc je me rabats vers un ersatz provenant de Chine.

Ces derniers mois un forumeur m’a mis en relation avec le vendeur de cette pièce tant recherché.
[image]
Il est maintenant très difficile de trouver ce calibre Molnija senestre et trop souvent il est vendu une fausse senestre (voir le cadran du bas), je le sais je me suis aussi fait avoir.

Une fois cette montre arrivé, il faut trouver le boitier original pour recevoir ce nouveau calibre. Pourquoi encore un hommage à !
Direction un montage des pays de l’Est.
[image]

Une petite vérification pour s’assurer que les mouvements sont identiques avant de démarrer les travaux.
[image]

Maintenant préparation de la nouvelle montre, manque de chance cette nouvelle n’a pas de rehaut. Encore un nouveau problème a régler.
[image]

Démontage des deux montres.
[image]

Préparation du boitier avec peinture du boitier à la place du rehaut ainsi que l’intérieur de la lunette.
[image]

Les aiguilles, que c’est petit pour moi.
[image]

Mise en couleur des aiguilles pour correspondre au cadran, même celle des secondes.
[image]

Cette montre avait besoin d’un rhabillage et comme je ne suis pas équipé, je viens de la récupérer chez l’horloger. Elle tombe à point pour les fêtes.
[image]

Un cadran couleur chocolat, index couleur vieux Radium.
[image]

Sur ma pate de bucheron tueur de Grizzli d’une seule main (cf. Arno) cette montre de 45mm, bracelet de 18mm.
[image]

[image]

Si j’avais eu toutes les pièces avant de faire réaliser le cadran, le chemin de fer aurait pu avoir un diamètre un peu plus grand.

Je possède maintenant une montre de forum unique qui n’a pu voir le jour que grâce à plusieurs membres de différents forums tant Français qu’Italien et je les remercie encore pour cet aboutissement.

---
L’heure c’est l’heure, avant l’heure c’est pas l’heure, après l’heure c’est plus l’heure.

williger
[image]
19/12/10, 18:29

@ cheminal67
 

Une montre senestre unique. Encore une frankenwatches.

Vraiment terrible[image]
J'adooooooore!!!

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

Francknwatch
[image]
19/12/10, 18:50

@ cheminal67
 

Une montre senestre unique. Encore une frankenwatches.

un cheminal, des cheminots,
un monstres, des montres,

:ok:

---
Franck aka Franck-&-watch...
THE WATCH : l'unique, la convoitée, la vraie...La Sub'Galfa' (Submariner Galeries Lafayette) !!!
[image]

FR@nck
[image]
19/12/10, 19:49

@ cheminal67
 

Beau travail

félicitations...Impressionnant les 45 mm sur le poignets d'un tueur d'ours ! Ca fait petite montre de demoiselle...
Le cadran j'ai pas tout suivi, c'est un imprimé ?

---
Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine beurrée retombe toujours du côté du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat et qu'on les jette par la fenêtre?

cheminal67
[image]
tout au bord du RHIN,
19/12/10, 21:11

@ FR@nck
 

Beau travail

» félicitations...Impressionnant les 45 mm sur le poignets d'un tueur d'ours
» ! Ca fait petite montre de demoiselle...
» Le cadran j'ai pas tout suivi, c'est un imprimé ?

Le cadran est imprimé sur du papier photo autocollant avec une imprimante couleur laser.

---
L’heure c’est l’heure, avant l’heure c’est pas l’heure, après l’heure c’est plus l’heure.

BB Webmaster
[image]
19/12/10, 22:14

@ cheminal67
 

impressionant !!!

Salut !

je suis totalement scotché par ton reportage... enfin, surtout par ton poignet !! Effectivement, je viens de voir le premier poignet pour lequel il est interdit de descendre en dessous de 44...

Sinon, pour la montre, sympa, même si j'aurais pris plutôt un boîtier type flieger ! Car je trouve que le cadran flotte un peu dedans.

Pour le calibre, quand je pense qu'on en trouvait par dizaines sur ebay, à 20 euros pièce, il y a 5 ans...

BB

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.

cheminal67
[image]
tout au bord du RHIN,
19/12/10, 23:18

@ BB Webmaster
 

impressionant !!!

» Salut !
»
» je suis totalement scotché par ton reportage... enfin, surtout par ton
» poignet !! Effectivement, je viens de voir le premier poignet pour lequel
» il est interdit de descendre en dessous de 44...
Et pourtant je porte aussi du 35mm.
»
» Sinon, pour la montre, sympa, même si j'aurais pris plutôt un boîtier type
» flieger !
C'était prévu à l'origine.

Car je trouve que le cadran flotte un peu dedans.
Je sais et comme il n'y avait pas de rehaut, c'est du à ce type de boitier
si j'avais eu cette base avant...mais avec des si!


»
» Pour le calibre, quand je pense qu'on en trouvait par dizaines sur ebay, à
» 20 euros pièce, il y a 5 ans...
Malheureusement très difficile a trouver maintenant.
»
» BB

Encore plusieurs autres franken en attente de pièces et en projet.

---
L’heure c’est l’heure, avant l’heure c’est pas l’heure, après l’heure c’est plus l’heure.

ingue

21/07/21, 14:32

@ cheminal67
 

Une montre senestre unique. Encore une frankenwatches.

»Bonjour comme vous je suis une passionnée de montres et surtout de montres originales
je cherche à me fabrique une montre senestre depuis un petit moment
et aujourd hui je me lance à l eau après plusieurs recherches et plusieurs mois de réflexions j ose enfin vous écrire.
Je n arrive pas a trouver de mouvement mécanique senestre, pourriez vous être mon huggy les bons tuyaux?

merci beaucoup de l intérêt que vous apporterez à ma demande

Origami
[image]
Paris,
21/07/21, 17:19

@ ingue
 

Une montre senestre unique. Encore une frankenwatches.

Bonjour Ingue,

Fais des recherches sur des montres juives (ou hébraiques).
Certaines sont anti-horaire.

Sinon, des recherches sur ebay ou google sur les mots clés
counterclockwise mechanical watch
backwards mechanical watch
reverse mechanical watch

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

ingue

21/07/21, 17:55

@ Origami
 

Une montre senestre unique. Encore une frankenwatches.

merci beaucoup pour votre réponse je relance mes recherches de ce pas

ingue

21/07/21, 22:18

@ Origami
 

Une montre senestre unique. Encore une frankenwatches.

» bon il va falloir que je m arme de patience car aujourd hui je n ai rien trouve en mécanique. Mais si j ai bien compris j ai trouvé des forums où vous etes connu comme le loup blanc et vous faites des ventes?

Origami
[image]
Paris,
22/07/21, 10:12

@ ingue
 

Une montre senestre unique. Encore une frankenwatches.

» Mais si j ai bien compris j ai trouvé des forums où
» vous etes connu comme le loup blanc et vous faites des ventes ?

Ca fait longtemps que je suis là, c'est peut être pour ça ;-)
Et à part mes montres (www.origami.watch), je ne revends pas mes montres.

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

290386 messages dans 23849 discussions, 42546 usagers enregistrés, 1028 usagers en ligne (2 enregistrés, 1026 invités) :
léo, Caius Douglus Caligula
RSS Feed
powered by my little forum