Zerkis

10/08/10, 19:23
 

Panerai pour un nul svp :) (Général)

Bonjour,

Même si je suis toujours en quete d'une navitimer olympus (qui va peut être dégénérer en cosmonaute), mon esprit s'égare régulièrement sur Panerai.
Mon problème c'est que j'ai du mal à "comprendre" ce qui suscite tant de passion.

donc si vous deviez décrire Panerai en quelques mots, le modele emblématique, ce qui est intéressant :)...?

Merci par avance :)

Néo
[image]
Va savoir ?,
10/08/10, 23:56

@ Zerkis
 

Panerai pour un nul svp :)

» donc si vous deviez décrire Panerai en quelques mots ?


Marketing, marketing, marketing...








---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

oetzi

11/08/10, 00:07

@ Néo
 

Panerai pour un nul svp :)

» » donc si vous deviez décrire Panerai en quelques mots ?
»
» [bleu]
» Marketing, marketing, marketing...
»
»
»
»
»
»
»
»
+1 C'est de la Daube!!

Gw

11/08/10, 01:19

@ oetzi
 

Panerai pour un nul svp :)

Mais non, pas de la daube, juste encore plus de marketing que pour d'autres marques que nous aimons aussi.

Certains modèles ont une vrai histoire, comme l'Arktos, mais je ne suis p-ê pas objectif; c'est ma seule pam et je l'adore:-D ; une de ces montres que je ne vendrais jamais, que je porte énormément depuis 5 ans, qui en a vu de toutes le s couleurs; la montre la plus "équipé" jamais produite (corrigez moi si je me trompe) pour tous les environements extrèmes de la terre( température de moins 70, magnétisme, 300m), et testé par mr Mike Horn (dont je suis fan) pendant près de 2 ans durant son périple.

Mais c'est vrai qu'aucune autre de la production actuelle ne me plait, pas assez de légitimité, d'intéret à mon gout.

Les vintages des 40's 50's sont à tomber, les tarifs aussi...

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

sissou
[image]
Gap,
11/08/10, 08:51
(Modifié par sissou
le 11/08/10, 09:03)


@ Gw
 

Panerai pour un nul svp :)

c'est une jeune marque avec un design fabuleux,notamment pour les luminor avec le pont protège couronne qui lui donne son aspect identitaire.

pour ce qui est du marketing,chaque marque à débuté un jour et aujourd'hui sans marketing l'horlogerie serait à moitié morte.

Breguet
Blancpain
Moser
L & S etc etc

et la liste est encore longue des pseudos grandes marques qui te vendent de l'air en boite grâce à une histoire inventé de toute pièce.

j'ai des Panerai et j'en étais passionné avant même que de connaitre l'histoire de la maison,dont d'ailleurs je critique ouvertement à tout les "Nouveaux Paneristis" qui croient aux balivernes que le très intelligent monsieur Cologni leurs à concocté.

ce qu'ils ont réussi en aussi peu de temps Rolex à mis 100 ans pour le bâtir et avec autant de mensonge.

c'est aussi la même chose avec Hublot qui fait couler beaucoup d'encre et de critique,je n'aime pas leurs montres,mais leur succès et bien là également et ils vendent beaucoup.

---
[image]

1680
[image]
13/08/10, 11:02

@ sissou
 

Panerai pour un nul svp :)

» c'est une (..) marque avec un design fabuleux,

Sissou a tout résumé là.
Design et identité visuelle incroyable.
Fabrication sérieuse et prix "contenus" pour la gamme historique de base genre logo ou rad 210, autour de €3000...

Le market, évidement, et comme tout le monde.

Je retiens surtout ce design qui marche à tous les coups, comme une oyster, pour cela bravo.

bob

22/08/10, 21:47

@ Gw
 

Panerai pour un nul svp :)

bonsoir,

Ça ressemble à quoi une Arktos ?

Merci d'avance

Ze White Rabbit
[image]
Page d'accueilNeuchâtel, Suisse,
11/08/10, 16:33

@ Zerkis
 

une histoire de kiki

"La nécessité est mère de l'invention", dit-on.

Panerai, c'est avant tout un excercice de design extrêmement réussi dans des circonstances très contraignantes.

Bien avant que le commandant Cousteau n'invente le matériel de plongée fiable, les soldats italiens se débrouillent comme ils peuvent pour opérer sous l'eau. Ils ont besoin d'instruments robustes et fonctionnels destinés à un usage militaire sous-marin.

[image]

On renforce les boîtiers, on essaie de perfectionner l'étanchéité et de fabriquer des affichages extrêmement lisibles. Pour ce faire, on décide de percer les cadrans pour appliquer une épaisse couche de radium, matériau dont on ignorait à l'époque les effets nocifs lors d'ingestion. On décide au passage d'éliminer toute forme de subdivision de l'affichage et de simplifier à lextrême le dessin de la découpe. Ce travail empirique et intuitif abouti à des instruments ludiques qui séduisent tout de suite par leur évidente ergonomie.

À l'époque, les capacités de miniaturisation ne sont pas suffisante pour fabriquer des mécanismes à la fois petits et fiables. Pour résoudre ce problème, les allemands et les italiens récupèrent des mouvements de montre de poche: plus on travaille gros, plus c'est précis et fiable. Panerai utilise des ébauches Cortébert, un nom fiable, en passant par un finisseur fiable: Rolex.

[image]

La marque reste longtemps ignorée du commun des mortels avant que la montre militaire ne devienne un objet de collection. Tout le monde connaît la suite.

Le mythe Panerai, ce sont ces montres issues de la nécessité, qui sont une réussite de minimalisme et d'ergonomie. Probablement perçues inconsciemment comme un palliatif phallique, ces grosses montres ont frappé l'imaginaire à tel point que chaque designer tente d'émuler leur taille, leur simplicité visuelle et cette impression de robustesse.

---
Liens hypertexte vers les sources.
Mes opinions, photographies ou illustrations sont publiées sous license Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.5 Suisse

Mnementh

Autan en emporte le vent,
12/08/10, 16:02

@ Ze White Rabbit
 

une histoire de kiki

» Pour ce faire, on décide de
» percer les cadrans pour appliquer une épaisse couche de radium, matériau
» dont on ignorait à l'époque les effets nocifs lors d'ingestion.

Juste sur ce point, je vais faire ma chieuse :lol3:

- on savait fort bien que l'ingestion de radium créait de "menus" problèmes.
Voir l'affaire des radium girls dans les années 20, tout à fait exemplaire:
http://www.radford.edu/wkovarik/envhist/radium.html
ou
http://fr.wikipedia.org/wiki/Radium_Girls

- bien qu'amateurs de glaces, les Italiens ne vont pas jusqu'à lécher les cadrans des montres... en passant la langue par le tube de la couronne.
... et même si c'est un sandwich. :-D

Å :lookaround:

---
Rien ne va de soi...

28800-2

11/08/10, 18:09

@ Zerkis
 

Panerai m'agaçait

Panerai m'agaçait fondamentalement car tout un temps, c'était la montre qu'il se devait de posséder (2005).

Pas question, jusqu'au jour où j'ai eu une Panerai de base en main (appartemant à EDI).
Quelques mois plus tard, j'en avais une (024).
C'est une belle montre, elle est partie depuis, mais j'en reprendrai une un jour, peut-être un chrono EP version Radiomir, ou une Cali.

Un peu cher peut-être, mais Hublot qui n'a pas le même look du tout est encore plus cher..

Le seul hic: si la mode passe, quid de la valeur investie?

foversta
[image]
Page d'accueilParis,
11/08/10, 21:54

@ Zerkis
 

Ah Panerai !

Dire que Panerai n'est que du marketing a peu de sens... ou alors toutes les marques sont à loger à la même enseigne. Je ne vois pas en quoi Panerai serait "plus marketing" qu'une autre et de plus, je ne sais pas ce que cela veut dire.

Panerai a une chance folle que beaucoup de marques lui envient: ses montres sont identifiables au premier coup d'oeil.

Du fait de l'histoire de la marque, la grande taille des boîtiers est totalement cohérente ce qui fait que c'est une des rares marques où les montres de 47mm ne sont pas ridicules.

Selon moi, la meilleure façon de rentrer dans la marque est un modèle historique avec unitas dedans. L'unitas est totalement adapté à la taille et au style de la montre et c'est bien l'essentiel.

Le rapport qualité & prix de ces modèles historiques est, contrairement à ce que peuvent penser certains, excellent car la tenue de la cote est une des meilleures du marché ! Donc en cas de revente, on perd pas son slip.

Donc on a avec Panerai: un look affirmé, un calibre adapté (modèles historiques), une tenue de cote et une capacité à jouer à la poupée car les Panerai se prêtent très bien à l'exercice du changement de bracelet, supportant les matériaux les plus bizarres.

Marque de passion par excellence, elle suscite des réactions tranchées dans un sens ou dans l'autre. Tant mieux, car les marques qui suscitent le consensus mou sont généralement inintéressantes. Par charité, je ne les cite pas et la liste est longue.

:-D

Alors oui, on peut regretter certains excès, les prix des manifaturra, les réinterprétations douteuses du passé, le out of range... mais la collection fait que l'on peut trouver son bonheur si on est attiré par le style Panerai.

Je porte ma PAM 210 avec beaucoup de plaisir même si je porte aussi d'autres marques plus "haute horlogerie". Le plaisir suscité par une montre ne vient pas que du calibre... cela vient d'autre chose, d'une alchimie. Et elle fonctionne bien avec Panerai.

[image]

[image]

---
Fr.Xavier

FR@nck
[image]
11/08/10, 23:42

@ foversta
 

Ah Panerai !

»
» Du fait de l'histoire de la marque, la grande taille des boîtiers est
» totalement cohérente ce qui fait que c'est une des rares marques où les
» montres de 47mm ne sont pas ridicules.
»
Mmmmh... J'aime bien Panerai mais quand même faut garder les pieds sur terre... 47 mm, c'est pour tout le monde ou presque pareil... Juste pas possible.

[image]

---
Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine beurrée retombe toujours du côté du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat et qu'on les jette par la fenêtre?

Gw

12/08/10, 00:01

@ FR@nck
 

Ah Panerai !

» »
» » Du fait de l'histoire de la marque, la grande taille des boîtiers est
» » totalement cohérente ce qui fait que c'est une des rares marques où les
» » montres de 47mm ne sont pas ridicules.
» »
» Mmmmh... J'aime bien Panerai mais quand même faut garder les pieds sur
» terre... 47 mm, c'est pour tout le monde ou presque pareil... Juste pas
» possible.
»
» [image]

Moi j'ai de la chance, 47mm ça me va très bien:-D

La taille n'est pas toujours le problême, c'est plus une question de taille ressentie; ma kontiki 1000 avec ses 46mm à l'air bien plus grosse.

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

tonton
[image]
12/08/10, 10:26

@ Gw
 

Ah Panerai !

» » »
» » » Du fait de l'histoire de la marque, la grande taille des boîtiers est
» » » totalement cohérente ce qui fait que c'est une des rares marques où
» les
» » » montres de 47mm ne sont pas ridicules.
» » »
» » Mmmmh... J'aime bien Panerai mais quand même faut garder les pieds sur
» » terre... 47 mm, c'est pour tout le monde ou presque pareil... Juste pas
» » possible.
» »
» »
» [image]
»
» Moi j'ai de la chance, 47mm ça me va très bien:-D

Voilà pourquoi j'aime la richesse de notre langue ; on y trouve des mots comme ...subjectif :-)

Amicalement,
Tonton

---
Salut Fred,
salut Patrick.
...

Gw

12/08/10, 12:35

@ tonton
 

Ah Panerai !

» » » »
» » » » Du fait de l'histoire de la marque, la grande taille des boîtiers
» est
» » » » totalement cohérente ce qui fait que c'est une des rares marques où
» » les
» » » » montres de 47mm ne sont pas ridicules.
» » » »
» » » Mmmmh... J'aime bien Panerai mais quand même faut garder les pieds
» sur
» » » terre... 47 mm, c'est pour tout le monde ou presque pareil... Juste
» pas
» » » possible.
» » »
» » »
» »
» [image]
» »
» » Moi j'ai de la chance, 47mm ça me va très bien:-D
»
» Voilà pourquoi j'aime la richesse de notre langue ; on y trouve des mots
» comme ...subjectif :-)
»
» Amicalement,
» Tonton


C'est vrai que je dois avouer que depuis que j'ai acheté ma sub il y a 3 mois, les panerai m'ont l'air un peu grosses.

D'ailleurs à propos de la sub, une 14060M achetée neuve, combien de maillon amovible y'a t'il d'origine car je porte la mienne au plus long et un maillon de plus ne serait pas du luxe ?

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

ArnaudS

Quelque part en orbite,
12/08/10, 21:00

@ tonton
 

Ah Panerai !

» » Moi j'ai de la chance, 47mm ça me va très bien:-D
»
» Voilà pourquoi j'aime la richesse de notre langue ; on y trouve des mots
» comme ...subjectif :-)

Pour d'autres, et c'est mon cas, 47 mm sur un poignet de poulet, ça ressemble très vite à l'"imparfait du subjectif" :-P

A.S.

Boris
[image]
13/08/10, 06:27
(Modifié par Boris
le 13/08/10, 06:33)


@ foversta
 

Merci FX

Merci a toi Francois-Xavier d'avoir releve le niveau d'un debat particulierement mal parti. Je souscris en tous points a ton analyse.

Deux precisions que j'y apporterais:

- Panerai a significativement investi dans son outil industriel afin de pouvoir presenter toute une ligne dotee de mouvements de manufacture. Je ne connais pas beaucoup de marques qui en ont sorti autant dans un laps de temps aussi court. Pour ma part, je trouve le rapport qualite / prix des 312 et 320 excellent dans le creneau des sportives de luxe.

- Panerai ne fait ni plus ni moins de marketing qu'IWC ou Omega. Mais au vu des cotes atteintes en un temps record, il faut croire qu'ils le font mieux. Il y a certains exces qui me gonflent profondement chez Panerai, notamment du cote des series limitees. Mais il n'y a aucun doute sur le fait que leur strategie a ete menee de main de maitre. Un cas d'ecole en terme de gestion d'image.


Personnellement, j'ai fait quelques aller-retours sur cette marque. A une periode de passion (2001-2004) a succede une periode de moindre interet, ou je me suis separe de ma Luminor Marina, puis je suis retombe dans le bain en 2009 en faisant l'acquisition d'une superbe Submersible titane, cedee depuis pour financer une Luminor Destro. Je ne prend pas pour argent comptant la dithyrambe marketeuse de Bonati (ni celle de personne, d'ailleurs), mais cela ne m'empeche pas de considerer Panerai comme un exercice de style et de design particulierement reussi (au moins pour la gamme historique).

Boris

PS: FX, je crois que tu avais fait faire le bracelet de ta 210 sur mesure. Tu pourrais me dire chez qui, et a quel prix?

sissou
[image]
Gap,
13/08/10, 10:50

@ Boris
 

Merci FX

» Merci a toi Francois-Xavier d'avoir releve le niveau d'un debat
» particulierement mal parti. Je souscris en tous points a ton analyse.
»
» Deux precisions que j'y apporterais:
»
» - Panerai a significativement investi dans son outil industriel afin de
» pouvoir presenter toute une ligne dotee de mouvements de manufacture. Je
» ne connais pas beaucoup de marques qui en ont sorti autant dans un laps de
» temps aussi court. Pour ma part, je trouve le rapport qualite / prix des
» 312 et 320 excellent dans le creneau des sportives de luxe.

»
» - Panerai ne fait ni plus ni moins de marketing qu'IWC ou Omega. Mais au
» vu des cotes atteintes en un temps record, il faut croire qu'ils le font
» mieux. Il y a certains exces qui me gonflent profondement chez Panerai,
» notamment du cote des series limitees. Mais il n'y a aucun doute sur le
» fait que leur strategie a ete menee de main de maitre. Un cas d'ecole en
» terme de gestion d'image.
»
»
» Personnellement, j'ai fait quelques aller-retours sur cette marque. A une
» periode de passion (2001-2004) a succede une periode de moindre interet,
» ou je me suis separe de ma Luminor Marina, puis je suis retombe dans le
» bain en 2009 en faisant l'acquisition d'une superbe Submersible titane,
» cedee depuis pour financer une Luminor Destro. Je ne prend pas pour argent
» comptant la dithyrambe marketeuse de Bonati (ni celle de personne,
» d'ailleurs), mais cela ne m'empeche pas de considerer Panerai comme un
» exercice de style et de design particulierement reussi (au moins pour la
» gamme historique).
»
» Boris
»
» PS: FX, je crois que tu avais fait faire le bracelet de ta 210 sur mesure.
» Tu pourrais me dire chez qui, et a quel prix?


vaut mieux lire ça que d'être aveugle...je pense que vous auriez du resté sur chronomania plutôt que d'aller vous faire piquer par la petite dizaine d'illuminé du .FR:-D :cool:

---
[image]

Boris
[image]
13/08/10, 11:25

@ sissou
 

Merci FX

Panerai a sorti quoi, 5-6 mouvements de manufacture ce dernieres annees?

Pour une maison qui, il n'y a pas si longtemps, n'utilisait que des mouvements Unitas ou Valjoux, ca a quand meme du necessiter quelques investissements, ne vous deplaise.

Quant mon illumination, elle ne date pas d'hier et elle est tres intermittente, comme je l'ai fait remarquer.

Boris

stiocour
[image]
24/08/10, 11:55

@ foversta
 

tout est dit dans cette phrase

»
» Panerai a une chance folle que beaucoup de marques lui envient: ses
» montres sont identifiables au premier coup d'oeil.
»

et pourrait-on ajouter : " à 10 mètres" . C'est précisément la raison pour laquelle, personnellement, je m'abstiens mais comme cela est dit avec justesse par ailleurs, le tout est d'aimer ce que l'on achète.

Zerkis

12/08/10, 09:58

@ Zerkis
 

Panerai pour un nul svp :)

Merci beaucoup pour vos éclairages :)

Manta
[image]
Planéte bleue,
12/08/10, 18:29

@ Zerkis
 

Panerai pour un nul svp :)

Merci a "TWR" et FX d'avoir relève le niveau de la discussion par leurs réponses éclairées.

---
Manta

pierre37
[image]
12/08/10, 19:30

@ Manta
 

Panerai pour un nul svp :)

» Merci a "TWR" et FX d'avoir relève le niveau de la discussion par leurs
» réponses éclairées.

+1
Merci beaucoup pour ce petit éclaircissement sur les Panerai, car moi aussi j'aurai bien envie d'une petite PAM, mais à chaque fois se pose la fameuse question : "Un unitas à 4ke, raisonnable ou pas ?"

En tout cas elles me font de plus en plus envie !! :-P

Noodia

13/08/10, 00:19
(Modifié par Noodia
le 13/08/10, 01:08)


@ Manta
 

Panerai pour un nul svp :)

J'ai craqué il y a 5-6 ans pour une "petite" 00005 logo à l'époque où je n'avais pas la même relation avec les montres.
Puis je me suis mis aux vintage et je l'ai boudé ma Panny.
Alors je me la suis personnalisée : boitier et boucle PVD satiné avec bracelet galuchat de la couleur des index

[image]

[image]

[image]

et hop ! Depuis elle a retrouvé tout mon affection !:-D

Bon, OK les les Paneristi :no: :surprised: , rendez vous place de Grève pour ma lapidation lente et douloureuse :lol3:

En tout cas, merci pour les avis éclairés des connaisseurs, c'est effectivement une marque qui ne laisse pas indifférent...

---
[image] N°008

Boris
[image]
13/08/10, 06:32

@ Noodia
 

Tres fort

Eh bien moi qui suis paneristi, je n'ai qu'un mot a te dire: chapeau.

J'adore ce genre de delire. C'est sur que la cote en prend un coup, mais si on n'envisage pas de s'en separer, je ne vois pas le probleme.

Esthetiquement, je trouve ca pas commun et extremement reussi.

Boris

Manta
[image]
Planéte bleue,
13/08/10, 07:30

@ Noodia
 

Panerai pour un nul svp :)

»
» [image]
»

Très sympa, félicitations!

---
Manta

Mecanique

19/08/10, 11:53

@ Manta
 

Panerai pour un nul svp :)

» » Marketing, séries limitées, exhumation d'une ancienne marque, manufacture etc etc
Mais, que penser des mécanismes et de la fabrication: sont-ils de la qualité, qui justifie le prix de vente ?
Il me semble, qu'une réserve de marche de huit jours est plus "abordable" chez JLC ...
... ou, alors : vives les copies à 2O euros !

Alain (Modérateur)
[image]
23/08/10, 12:19

@ Mecanique
 

Panerai pour un nul svp :)

» » » Marketing, séries limitées, exhumation d'une ancienne marque,
» manufacture etc etc
» Mais, que penser des mécanismes et de la fabrication: sont-ils de la
» qualité, qui justifie le prix de vente ?
» Il me semble, qu'une réserve de marche de huit jours est plus "abordable"
» chez JLC ...
» ... ou, alors : vives les copies à 2O euros !

Rien ne justifie le prix de vente si ce n'est l'envie d'acheter.
Les mouvements Panerai sont probablement élaborés chez JLC/IWC qui est le think tank de Richemont pour les calibres, il y a des similitudes. La finition est remarquable, très au dessus des copies à 20€, manquerait plus que ça.
Après chacun achète selon son budget et ses envies...

Mecanique

24/08/10, 08:51

@ Alain (Modérateur)
 

Panerai pour un nul svp :)

» » » » Marketing, séries limitées, exhumation d'une ancienne marque,
» » manufacture etc etc
» » Mais, que penser des mécanismes et de la fabrication: sont-ils de la
» » qualité, qui justifie le prix de vente ?
» » Il me semble, qu'une réserve de marche de huit jours est plus
» "abordable"
» » chez JLC ...
» » ... ou, alors : vives les copies à 2O euros !
»
» Rien ne justifie le prix de vente si ce n'est l'envie d'acheter.
» Les mouvements Panerai sont probablement élaborés chez JLC/IWC qui est le
» think tank de Richemont pour les calibres, il y a des similitudes. La
» finition est remarquable, très au dessus des copies à 20€, manquerait plus
» que ça.
» Après chacun achète selon son budget et ses envies...

Merci pour ce point de vue "synthétique" et cette conclusion ... Tout n'est donc toujours pas "explicable" ...heureusement !
Moi, qui suis plus que néophyte, je n'arrive pas (encore...) à cerner "qui fait quoi", c'est à dire, quelles sont les marques "réelles", celles, qui conçoivent et fabriquent!Le marketing m'embrouille. Je souhaite profiter du forum, pour me faire mon idée ... grace à vous.

Mecanique

25/08/10, 15:58

@ Mecanique
 

Panerai pour un nul svp :)

» » » » » Marketing, séries limitées, exhumation d'une ancienne marque,
» » » manufacture etc etc
» » » Mais, que penser des mécanismes et de la fabrication: sont-ils de la
» » » qualité, qui justifie le prix de vente ?
» » » Il me semble, qu'une réserve de marche de huit jours est plus
» » "abordable"
» » » chez JLC ...
» » » ... ou, alors : vives les copies à 2O euros !
» »
» » Rien ne justifie le prix de vente si ce n'est l'envie d'acheter.
» » Les mouvements Panerai sont probablement élaborés chez JLC/IWC qui est
» le
» » think tank de Richemont pour les calibres, il y a des similitudes. La
» » finition est remarquable, très au dessus des copies à 20€, manquerait
» plus
» » que ça.
» » Après chacun achète selon son budget et ses envies...
»
» Merci pour ce point de vue "synthétique" et cette conclusion. Tout n'est donc pas, toujours "expliquable" ...heureusement !
» Moi, qui suis plus que néophyte, je n'arrive pas (encore...) à cerner "qui
» fait quoi", c'est à dire, quelles sont les marques "réelles", celles, qui
» conçoivent et fabriquent!Le marketing m'embrouille. Je souhaite profiter
» du forum, pour me faire mon idée ... grace à vous.

Néo
[image]
Va savoir ?,
23/08/10, 13:02

@ Mecanique
 

Panerai pour un nul svp :)

» » » Marketing, séries limitées, exhumation d'une ancienne marque,
» manufacture etc etc
» Mais, que penser des mécanismes et de la fabrication: sont-ils de la
» qualité,

sans aucun doute ! la qualité de fabrication est incontestable.

qui justifie le prix de vente ?

rien ! mais ça c'est valable pour TOUTES les marques....

» Il me semble, qu'une réserve de marche de huit jours est plus "abordable"
» chez JLC ...

Ben alors il faut acheter une JLC

» ... ou, alors : vives les copies à 2O euros !

ça c'est un point de vue, stupide, mais c'est un point de vue ! On a le droit (encore que...) d'acheter une copie de n'importe quelle marque que ce soit Panerai Rolex ou autre, on a aussi le droit de passer pour un baltringue en les portant...chacun son truc.

Panerai faut comprendre, perso j'ai jamais compris (suis trop nul) donc je m'abstiens




---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

290696 messages dans 23877 discussions, 42656 usagers enregistrés, 1153 usagers en ligne (2 enregistrés, 1151 invités) :
Bertrand, walton
RSS Feed
powered by my little forum