jean luc desplats
[image]
Page d'accueil20/06/10, 18:36
(Modifié par jean luc desplats
le 20/06/10, 20:22)
 

J'aime les Mido Vintage (Vintage)

Bonsoir à tous,

Je vous avais présenté dans le passé deux posts pour illustrer le savoir faire de cette excellente marque qui a toujours fait le bonheur des collectionneurs de pièces de qualité.

Mido Multicenter ( calibre Mido 1300 sur base Valjoux ) et Mido Multichrono ( calibre Minerva 13-20 ) années 1940 et 1935 .

Pour information, les boitiers tout acier inox ( rares dans les années 35-40 ) avec ses poussoirs striés du Multicenter sont identiques aux Chronos Patek et Movado des mêmes années .

J'ai souhaité compléter la présentation avec deux modèles phares de la marque suisse.

Les montres présentées sont entièrement originales comme d'habitude.

Mido Multifort Automatique Datometer tout acier inox avec aiguille calendaire "serpentine" typique du modèle et Mido Multifort Powerwind Automatique tout or 18k fond à pans vissé ( boitier lourd, aiguilles, index et chiffres arabes ).

Calibres 917 AD et 917P très précis et fiables.

J'ai toujours été en admiration par la qualité de fabrication de ces montres peu connues et le temps ( sic!! ) ne semble pas avoir prise sur le fonctionnement parfait de ces objets de plus de 50 ans.

Je vous laisse juges et vous souhaite une excellente fin de week end et de bonnes vacances pour ceux qui partent.

Amitiés horlogères

Bien à vous

Jean Luc :swiss:


[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

hako

Page d'accueil20/06/10, 18:57

@ jean luc desplats
 

J'aime les Mido Vintage

» [image]

J'aime beaucoup ton panache de mido et en super etat.:surprised:

---
" Ne mourra jamais un peuple, qui malgré l'oppression et l'occupation cultive ses traditions, sa langue et sa culture".
Emir AbdelKade

Eric
[image]
Page d'accueilYvelines,
20/06/10, 20:41

@ jean luc desplats
 

J'aime les Mido Vintage

Comme toujours des pièces splendides et dans des états cosmétiques qui me laisse réveur.....:surprised:
Comme d'habitude des photos irréprochables pour ces splendides Vintage

je me pose quand même une petite question: ou diable trouve-t-il ces merveilles?
Mais surtout, continue à nous faire rêver.....
Cordialement

---
C'est moins grave que si c'était pire - Frédéric DARD

tactac

près de montpellier,
20/06/10, 21:24

@ Eric
 

J'aime les Mido Vintage

merci pour la revue,

les aiguilles bleuies, celle du milieu, quelle classe :-)

---
Du coté de chez swatch . Marcel Proutch

nico
[image]
21/06/10, 01:56

@ jean luc desplats
 

J'aime les Mido Vintage

Salut,
elles sont splendides !
:surprised:

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
21/06/10, 09:08

@ jean luc desplats
 

Calibre chronographe Minerva 13-20

Salut Jl ,

Pièce bien interessante.

Et j'avoue qu'a titre personnel , un chronographe comme le deuxième, au calibre Minerva 13 20, est loin de me laisser insensible

[image]

[image]


[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

290665 messages dans 23874 discussions, 42643 usagers enregistrés, 842 usagers en ligne (1 enregistrés, 841 invités) :
charles
RSS Feed
powered by my little forum