acdod

13/06/10, 22:25
 

seiko sportura kinetic SLQ : problème de batterie! (Général)

bonjour,
j'ai une seiko sportura kinetic SLQ qu'on m'a offert pour mes 40ans ,en 2002!
superbe cadeau de tous mes copains
8 ans plus tard,ces temps donc,la batterie a donné ququs signes de faiblesse et puis elle s'est arrètée.
je l'ai emmenée dans un magasin qui fait seiko,ils ne connaissaient pas le modèle...finalement l'ont renvoyé à seiko france qui explique que la rareté de cette montre fait qu'elle ne peut être révisée qu'au japon!!!
coût du changement de batterie (et d'une revision au passage): plus de 600€!
OUPSSS!
que faire? un deuxième professionnel m'a dit qu'il allait me changer la batterie;il l'a ouverte,s'est renseigné pour en avoir une chez seiko...indisponible,même réponse que le premier coup,elle doit partir au japon!
y a-t-il parmi vous quelqu'un pour m'orienter vers une autre solution moins coûteuse???
merci

autrichongris
[image]
14/06/10, 09:44

@ acdod
 

seiko sportura kinetic SLQ : problème de batterie!

Pour 600€, tu peux avoir une Seiko Sumo, ET une Seiko diver's 200 ET une Monster... Pour à peine plus une Marinemaster 300 d'occaz. :surprised: Si, si .

Et là on est plus dans la même cour que les kinetic, qui ne sont que des montres à quartz avec une batterie au lieu d'une pile, et dont la fiabilité est notoirement source de problèmes.

Désolé pour l'aspect affectif de ta montre, mais laisse là dans un tiroir et mets le prix de la réparation dans une montre mécanique, une vraie !

Autrichon, Chronomania Seiko diving team !

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

acdod

14/06/10, 13:09

@ autrichongris
 

seiko sportura kinetic SLQ : problème de batterie!

ok,c'est un premier avis...
j'ai entendu dire que la fiabilité n'est pas au top sur ces montres...malheureusement!

on ne peut vraiment pas trouver cette batterie par un autre biais? c'est surtout ça la question car le 2ème horloger voulait bien me la changer...

sinon??? SNIF!
j'aime beaucoup certaines hamilton aussi...

Dynamo
[image]
Paris,
14/06/10, 13:35

@ acdod
 

seiko sportura kinetic SLQ : problème de batterie!

» ok,c'est un premier avis...
» j'ai entendu dire que la fiabilité n'est pas au top sur ces
» montres...malheureusement!
»
» on ne peut vraiment pas trouver cette batterie par un autre biais? c'est
» surtout ça la question car le 2ème horloger voulait bien me la changer...
»
» sinon??? SNIF!
» j'aime beaucoup certaines hamilton aussi...

Kinetic SLQ Sportura avait pas un petit prix

Sinon pour la pièce regarde sur se forum sur les Seiko => http://www.network54.com/Forum/78440/

acdod

14/06/10, 17:25

@ Dynamo
 

seiko sportura kinetic SLQ : problème de batterie!

merci,je vais aller voir
pour le prix,je crois qu'elle valait 2300€ quand même...
heureusement qu'ils étaient nombreux les copains et que l'un d'entre eux bossait (à l'époque) chez séiko lunettes!!!ça a aidé!

Néo
[image]
Va savoir ?,
21/10/15, 20:52

@ acdod
 

seiko sportura kinetic SLQ : problème de batterie!

Ce qui est intéressant, significatif, habituel et désolant c'est que, comme souvent, on ne connait pas la fin de l'histoire.

Une fois de plus un individu "de passage" vient demander un service, une adresse, une idée bref de l'aide et puis .. Et puis ? Et puis rien, que dalle, des nèfles, walou, va fumer.

ça me gave...










---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Nide13

21/10/15, 19:42

@ acdod
 

seiko sportura kinetic SLQ : problème de batterie!

Bonsoir, je me trouve dans le même cas et je viens de recevoir une confirmation de la boutique SEIKO de Paris me confirmant que la montre serait envoyée au japon pour réparation et le coût s'élèverait à 699€ !Plus de la moitié du prix de la montre !
C'est une véritable arnaque !
Je dis au internautes :

Surtout n'achetez plus de montres SEIKO

capitaine56

Toujours près de la mer,
21/10/15, 19:53

@ Nide13
 

seiko sportura kinetic SLQ : problème de batterie!

»
» Surtout n'achetez plus de montres SEIKO

Non, n'achetez pas de Seiko Kinetic. Nuance!

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

acdod

21/10/15, 21:20

@ capitaine56
 

seiko sportura kinetic SLQ : problème de batterie!

bon,en ce qui me concerne j'ai eu la chance de tomber sur un "concessionnaire" sympa qui -je ne sais comment-me l'a renvoyée au japon ...je l'ai récupérée un bon mois plus tard avec batterie et ....mécanisme neuf...pour ZERO euro....

Nide13

21/10/15, 23:32

@ acdod
 

seiko sportura kinetic SLQ : problème de batterie!

Bonsoir Acdoc, très intéressant ton témoignage!
Je ne sais pas si c'est totalement confidentiel mais étant dans la même galère avec ce problème de batterie qui ne tient plus la charge
serait il possible d'avoir les coordonnées de ton "sauveur" ?
Merci d'avance

corbel

05/12/20, 18:45

@ acdod
 

seiko sportura kinetic SLQ : problème de batterie!

Bonjour
J'ai également le même probléme avec cette montre pourriez vous me donner des infos pour remplacer cette batterie .
Merci
Rémy

Nide13

21/10/15, 23:33

@ capitaine56
 

seiko sportura kinetic SLQ : problème de batterie!

Merci pour ton conseil
Cordialement

Néo
[image]
Va savoir ?,
21/10/15, 22:16

@ Nide13
 

seiko sportura kinetic SLQ : problème de batterie!

» Surtout n'achetez plus de montres SEIKO

Plus simple : demande à notre ami Acdod les coordonnées de celui qui lui a sauvé la mise.

Parce que pour ce qui est de ton conseil de ne plus acheter de Seiko j'ai le sentiment que tu perds ton temps ;)


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Nide13

21/10/15, 23:34

@ Néo
 

seiko sportura kinetic SLQ : problème de batterie!

merci pour ton conseil

acdod

22/10/15, 11:05

@ Nide13
 

seiko sportura kinetic SLQ : problème de batterie!

on était en 2010 et 5ans plus tard je n'ai plus aucun contact avec le commercial qui en fait,travaillait pour la marque séiko lunettes (si si...) et était le copain de ma soeur...
désolé
d'ailleurs 5ans plus tard elle marche toujours parfaitement...mais bon,pour combien de temps..?

jc1004

07/12/15, 10:53

@ Nide13
 

seiko sportura kinetic SLQ : problème de batterie!

Bon nouveau venu, je cherchais des infos sur la revision de ma montre seiko SLQ 017...... Bref,je reviens et je me suis inscrit pour donner cette info au personne que cela interesse, j'ai donné ma montre a un revendeur, resultat, direction le japon, devis revision 685 euros plus 60 de fdp.....et delais environ 4 mois!!!!
Voila, experience perso. et je fais reviser ma montre a ce prix parcque je la trouve vrzaiment.....trop belle!Peu importe le flacons......pourvu qu'on ait l'ivresse;-)

CAJM

AIX EN PCE,
05/12/20, 19:14

@ acdod
 

seiko sportura kinetic SLQ : problème de batterie!

Bonsoir, il n'est pas improbable qu'en démontant l'ancienne batterie, un fournituriste puisse fournir l'équivalence ! pour 20-30euros qui est le prix d'une batterie pour tissot et hermes genre kinetic .

290621 messages dans 23870 discussions, 42618 usagers enregistrés, 1187 usagers en ligne (3 enregistrés, 1184 invités) :
Gér@rd, man, Gw
RSS Feed
powered by my little forum