Deniz
[image]
Page d'accueilFrance,
03/05/10, 23:25
 

**** Portrait Patek Philippe Calatrava (Général)

Cette montre ne m'a pas dévoilé ses charmes facilement. C'est une Patek, tout est question de temps.


Suivez le guide :




Cela faisait longtemps que je désirais photographier ce magnifique mouvement, merci Edouard pour m'avoir donné cette possibilité.

Deniz.

Orleanheure
[image]
Le centre, mais de quoi ?,
04/05/10, 07:55

@ Deniz
 

**** Portrait Patek Philippe Calatrava

Bravo Deniz, tes photos sont superbes comme d'habitude. :ok:

Pour la montre en question, je trouve le calibre fantastique mais je n'accroche vraiment pas sur le couple cadran aiguilles, mais bon les gouts et les couleurs comme l'on dit ;-)

---
Pascal

Une montre c'est bien, deux montres c'est mieux, trois montres les problémes commencent!!!!!!!!!

Philémon

04/05/10, 08:20
(Modifié par Philémon
le 04/05/10, 08:36)


@ Deniz
 

Médiocrité

Salut p'tit gars

Médiocrité; c'est le mot qui me vient à l'esprit. Je suis amateur de photo et la pratique depuis des années, même avant ma Germaine, du temps où elle était encore photographiable.

Je regarde... lumières médiocres, profondeur de champ mal maîtrisée, mise en scène pauvre, absence de poésie dans l'image malgré la poésie qui se dégage du sujet...

Voilà les réflexions que m'inspire ta nouvelle page. J'en connais même un qui ajouterait d'un thon sarcaustique: "casse-toi, pôv' c*n".

Denis, sur ce coup, tu me déçois. J'espère que tu dormiras mal la nuit prochaine (Germaine me dit qu'elle peut s'en charger) avec la conscience tourmentée des mauvais jours (mon Léon, il me demande ce qu'est la conscience et je vous dis pas l'explication qu'il a déduite en analysant le mot...).

Te rends-tu compte qu'à cause de toi, j'ai plus envie de faire des photos, que je n'aime plus regarder mes albums ! Tu es désespérant, médiocre même que je disais !

Mais non, Léon, ce n'est pas de toi que je parle, c'est de Deniz ! Allez, Léon, case-toi, pôv' c*n ! Mais pour te caser, faudra en trouver une qui veuille bien.

Deniz, tes belles photos commencent sérieusement à me courir sur le... Euhhh, Deniz, je peux t'inviter avec ton appareil pour visiter les établissements R*lex, enfin la réception, et le cagibi derrière. Pour la lumière, yen a pas beaucoup mais tu prendra ton pied. Moi aussi.

Philémon, qu'a le compliment coincé....

Origami
[image]
Paris,
04/05/10, 08:58

@ Deniz
 

**** Portrait Patek Philippe Calatrava

Superbe ! Y'a pas à dire, Patek sait faire des belles montres, et c'est ce qui se rapproche le plus de la perfection.

On peut dire la même chose des photos de Deniz.

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Gdi
[image]
Région Parisienne,
04/05/10, 11:11

@ Deniz
 

**** Portrait Patek Philippe Calatrava

Bonjour Deniz,

Toujours admiratif de tes photos, je trouve que la mise en scène aurait été parfaite pour une Chopard LUC ;-)
Plus sérieusement, j'admire l'harmonie des couleurs, et le décalage des objets d'art.

En pauvre inculte, je n'aurais pas trouvé mieux que ça
[image] [image]
:nawak:

Amitiés
Gdi

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
04/05/10, 18:03

@ Deniz
 

Merci Deniz

De la montrer comme on n'arrive pas à la voir....

Le problème de cette montre, c'est sa discrétion, qui risque de la faire croire fade ;

Erreur !

J'aime particulièrement ces 2 là :

[image]

[image]

La finition patek, ce n'est quand même pas du vent.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

birdy1962
[image]
Lausanne, Suisse,
04/05/10, 18:10

@ Deniz
 

**** Portrait Patek Philippe Calatrava

superbe photos !
merci !
questions!
- c'est ce qu'on appelle un micro-rotor sur cette montre ??
- j'ai pas compris comment on regle la "raquette" sur cette montre ??


salutations

---
Si toutes les femmes étaient fidèles, il n'y aurais pas d'hommes infidèles !

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
04/05/10, 18:25

@ birdy1962
 

**** Portrait Patek Philippe Calatrava

Oui, c'est bien un micro rotor .

Ce calibre 240 , ici dans sa plus simple expression, tracte de nombreuses complications chez PP.

La diametre du rotor est petit, mais la masse forte.

Il n'y a pas de raquette : le reglage se fait sur les vis d'équibrage ,directement sur le balancier . Le gravage sur le coq montre juste comment faire.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

birdy1962
[image]
Lausanne, Suisse,
05/05/10, 12:55

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

**** Portrait Patek Philippe Calatrava

Merci pour ta reponse ED !
j'ai vu le gravage, mais j'ai pas penser qu'il fallais aller sur le balancier pour faire le reglage !
la y faut connaitre pour aller toucher ca !


salutations

---
Si toutes les femmes étaient fidèles, il n'y aurais pas d'hommes infidèles !

Emile
[image]
Page d'accueilGenève (et un pied dans le Morbihan),
04/05/10, 18:23

@ Deniz
 

**** Portrait Patek Philippe Calatrava

Moi, c'est la perfection des détails qui me fascine.

En plus, les photos, surtout les macros, les mettent magnifiquement en évidence.

Merci Deniz, une fois de plus...

Emile

Néo
[image]
Va savoir ?,
04/05/10, 20:06

@ Deniz
 

tes premières photos de Pépés ?...

Elles sont plutôt sympa, un peu palichonnes... mais sympas je me demande pour quelle raison perverse tu as été mélanger une montre avec toutes ces charmantes jeunes filles...

plus sérieusement, cette montre que j'avais vu en vrai, m'avait laissé totalement indifférent (comme la majorité des PP, ce qui est un plus indéniable pour mon compte en banque ) mais il faut bien reconnaitre que recto mérite le détour.

Ce calibre est parfait et tu as réussi à le mettre en valeur

c'est bô !










---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Gér@rd
[image]
Paris,
05/05/10, 06:42

@ Deniz
 

Ah le p'tit rotor...

Pour la montre elle-même (mais c'est pure affaire de goûts perso), j'adore les Calatrava, mais là, c'est pas vraiment un modèle qui m'attire beaucoup esthètiquement (surtout à cause des clous de Paris).

Mais alors, dès qu'elle tourne le dos, elle est... sublime ! Ah... cette chute de rein, ces petites fesses, ce micro-rotor trognon tout plein... Et dans des tons ivoiréens et dorés... Encore merci, Deniz !

Gérard

---
On peut diviser les gens en trois catégories (ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter).

Roblin
[image]
Page d'accueilCharente,
05/05/10, 11:11

@ Deniz
 

**** Portrait Patek Philippe Calatrava

Dommage que l'on ne puisse la porter qu'au verso, car au recto c'est autre chose.

Pour ce qui est des photos, Deniz, tu es notre Mozart :-D

---
L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Deniz
[image]
Page d'accueilFrance,
06/05/10, 17:36

@ Deniz
 

merci de vos gentils mots.

Orleanheure: c'est vrai que le cadran parait fade. Mais il faut porter la montre, sur une chemise, c'est splendide. Ultra discret.

Philémon : ;-) Quelle prose.

Origami : Merci à toi. j'y travaille. j'y travaille. Pas évident quelques fois.
Je vais éviter de présenter une autre Patek après celle-ci, mais promis, se sera la suivante.

Gdi : Excellent. Es tu certain de la provenance ?

Ed : Imagines mon étonnement et ma joie en voyant ce travail sur l'anglage !
que du bonheur pour la photo.

Emile : un jour, ce mouvement dans une GS ?

Néo : ben oui, premières photos de PP. Alors, j'ai poussé l'idée jusqu'au bout. Enfin presque ! Au moins, ma Douce et Tendre n'est pas jalouse.

Roblin : la prochaine pièce sera plus.... emmenée, moins... romantique. Je ne dirais pas plus wagnerienne, mais, moins sensuelle !

Merci à vous.

Deniz.

autrichongris
[image]
06/05/10, 18:03

@ Deniz
 

**** Portrait Patek Philippe Calatrava

Wow... Encore des heures de boulot la nuit au pied de la chaine hifi THDG en écoutant Keith Jarrett.... Sacré Deniz :ok:

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Auguste
[image]
Amérique francophone,
06/05/10, 21:16

@ Deniz
 

C'est quand même beau, une pépette vue de dos...

Surtout lorsqu'un photographe s'y met avec tout son art. Bravo, superbes mises en image une fois de plus.

Cordialement!
Auguste

---
Si l'arbre savait ce que lui réserve la hache, il ne lui fournirait pas son manche.

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1165 usagers en ligne (2 enregistrés, 1163 invités) :
strikeline, Beep Beep
RSS Feed
powered by my little forum