Wizir
[image]
Planet Earth,
21/04/10, 16:08

Explo I Black Out (Général)

Bonjour à tous

je vous présente rapidement la petite dernière d’un ami Chronomaniaque anonyme

il s’agit d’un Explo I Black Out

ces Black out sont en fait les toutes premières séries des 14270 produites vers 1990/91
ce sont généralement des séries E, année de transition entre les dernières 1016 et les nouvelles Explo saphir
mais il y a eu également quelques séries X

cette 14270 est justement une série X :

[image]

pour ceux qui ne connaissent pas cette version ; ce qui la caractérise c’est l’absence de matière blanche à l’intérieur des chiffres 3/6/9, remplacée par de la matière noire, d’où l’appellation Black Out

mais il y a également un autre détail, malheureusement pas très visible sur cette photo, mais qui donne un effet très particulier au cadran ; se sont les inscriptions silver en lieu et place des inscriptions blanches des versions ultérieures ‘normales’

en fonction des conditions d’éclairage ; ces inscriptions silver prennent des reflets incroyables et renvoient la lumière et la couleur ambiante …
ainsi lors de cette séance photo alors que nous étions dans un restaurant avec des boiseries sur les murs les inscriptions du cadran prenaient des couleurs dorées du plus bel effet … des faux airs de cadran gilt … assez bluffant

un double wrist shot de cette Black Out et d’une 1016 au poignet de cet ami :

[image]

les hasards du calendrier ont fait que la même semaine je prenais possession de ma PAM 233

ici en photo au poignet de la même personne :

[image]

vous jugerez par vous-même de la différence de rendu sur un même poignet … entre une montre de 36mm et une autre de 44mm (la PAM) :-P

même pour un inconditionnel des Explo I en 36mm que je suis ; je trouve aujourd’hui cela vraiment trop petit

d’où ma relative impatience à pouvoir essayer prochainement (début mai chez Rolex Vendôme) les nouvelles Explo I en 39mm

:-)

---
W.

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
21/04/10, 16:42

@ Wizir

Explo I Black Out

Merci Wizir , j'ignorais tout de la Black Out .

Le rendu est vraiment différent :

[image]

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Boris
[image]
21/04/10, 18:56

@ Wizir

Explo I Black Out

Un modele tres original. Je m'en rappelle d'une en particulier, dont les mesaventures avaient ete relatees sur TZ francais.

Le titre du post etait "Ma Rolex Explorer Black Out, dite la gourde", rapport a sa propension a se remplir de flotte apres un passage a la piscine.

Je suis bien content de ta remarque concernant les 36mm de l'Explorer car tu me rejoins totalement: acceptable pour une montre habillee (voire une IWC Mark XVII qui, sur cuir, fait assez habillee), mais vraiment juste pour une montre sport.

Dire qu'il t'a fallu passer du cote obscur de la forza pour t'en rendre compte.

Boris

Wizir
[image]
Planet Earth,
21/04/10, 19:20

@ Boris

Explo I Black Out

» Un modele tres original. Je m'en rappelle d'une en particulier, dont les
» mesaventures avaient ete relatees sur TZ francais.
»
» Le titre du post etait "Ma Rolex Explorer Black Out, dite la gourde",
» rapport a sa propension a se remplir de flotte apres un passage a la
» piscine.

ta mémoire est bonne ami Boris

il s'agissait de Guillaume ; sa 14270 Black Out avait pris l'eau dès le lendemain de son achat chez le pro de Knokke-Le-Zoute dont je tairais le nom mais que tout le monde aura reconnu :-P

c'est ce message ICI

» Je suis bien content de ta remarque concernant les 36mm de l'Explorer car
» tu me rejoins totalement: acceptable pour une montre habillee (voire une
» IWC Mark XVII qui, sur cuir, fait assez habillee), mais vraiment juste
» pour une montre sport.
»
» Dire qu'il t'a fallu passer du cote obscur de la forza pour t'en rendre
» compte.

c’est l’ami Manta qui jubile :lol3:

---
W.

Invité.

21/04/10, 20:33

@ Wizir

Explo I Black Out

» même pour un inconditionnel des Explo I en 36mm que je suis ; je trouve
» aujourd’hui cela vraiment trop petit

MDR ! Et dire qu'il y a encore un mois, quand je te disais ça, tu me répondais : pas du tout, j'ai un petit poignet, etc, etc... Le problème est que ton oeil commence à s'habituer au 44 mm. Pour repasser au 36, il ne restera plus que les vintages (pas rolex) avec une grande ouverture de cadran.
Je le sais, j'ai fait l'expérience...
»
» d’où ma relative impatience à pouvoir essayer prochainement (début mai
» chez Rolex Vendôme) les nouvelles Explo I en 39mm
»

Je comprends ton impatience du coup. Toutefois, je reste déçu par les photos de cette nouvelle Explo pour les mêmes raisons que celle qui concernent la black out, notamment l'absence de matière lumineuse dans les 3, 6 et 9. Sans même parler du fait qu'elle va briller de partout...:lol:

birdy1962
[image]
Lausanne, Suisse,
22/04/10, 18:10

@ Wizir

Explo I Black Out

elle est sympa cette rolex!
dommage du petit diametre!

salutations

---
Si toutes les femmes étaient fidèles, il n'y aurais pas d'hommes infidèles !

293072 messages dans 24057 discussions, 43553 usagers enregistrés, 529 usagers en ligne (0 enregistrés, 529 invités) :
RSS Feed