Zerkis

08/03/10, 10:33
 

Fond transparent + Question bonux APN (Général)

Bonjour,

Je me pose la question de doter ma rainbow flyback d'un fond transparent.
La fonction recherche étant mon amie, je suis arrivé la:
http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=43832#p43832

J'aurai quelques questions:
D'autres ont ils essayé?
Qu'est ce qui se passe si la montre est sous garantie?
Est ce que c'est à la porté de n'importe qui de faire le changement? (je précise que je n'ai jamais ouvert de montre)

Et comme c'est lundi, Question Bonux!
Vous utilisez quoi comme appareil photo numérique pour faire vos photos?
Quelles sont les fonction indispensables à ce genre d'exercice?

En vous remerciant par avance pour votre aide :)

Origami
[image]
Paris,
08/03/10, 10:49

@ Zerkis
 

Fond transparent + Question bonux APN

» Vous utilisez quoi comme appareil photo numérique pour faire vos photos?
» Quelles sont les fonction indispensables à ce genre d'exercice?

Bonjour Zerkis,

J'utilise un Fujifilm FinePix. La version actuelle de cet APN fait 10 MPx pour 130 €.
Il a un mode Macro et un mode Super-Macro, avec une mise au point à environ 2 cm. En gros, tu peux voir les moindres défauts de la montre.

Je pense que cet appareil est un bon compromis entre la qualité et le prix. Si tu veux plus de qualité, il faut te tourner vers des reflex, mais le prix augmente vite, et il faut passer pas mal de temps à découvrir et tester l'appareil pour commencer à le maîtriser.
Si tu veux moins cher, tu as les compacts.

Pour moi, les fonctions indispensables sont le mode macro, avec une mise au point inférieure à 5 cm et un zoom optique (surtout pas zoom numérique).

Donc, le Fujifilm FinePix S1500, à 130 € en ce moment chez CDiscount. Non, je ne gagne rien si vous l'achetez.

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

FranZois

hayingen, Moselle,
08/03/10, 11:08

@ Zerkis
 

Fond transparent + Question bonux APN

Bonjour Zerkis, j'ai posé le même fond sur ma Flyback,puis sur une Navitimer vintage: effet garanti ! Par contre si la montre est encore sous garantie je ne m'amuserais pas trop a le faire .
J'ai fait poser le fond par mon horloger pour éviter tout drame et au controle d'étanchéité la montre a beaucoup perdu, (elle est a 5 ou 10atm si je me souviens bien) Thomas Preik que j'ai joint par téléphone m'a dit qu'on aurait pu rajouter un joint au filetage( graisse de silicone ?) afin d'améliorer le résultat.
En tout cas a 130 euro ce fond lui va a ravir !
Pour les photos, j'ai acheté un reflex que je n'utilise pas car trop long et fastidieux , j'utilise un Sony TX1 qui prend des macro a 1 cm , comme le précise Origami c'est le plus important pour saisir les détails d'une montre sans se faire de tracas.
françois

blamb

08/03/10, 12:12

@ FranZois
 

Fond transparent + Question bonux APN

Bjr,

On pourrait voir le résultat avec le fond transpaprent ?

Merci d'avance,

Bonne journée.

---
Vulnerant omnes, ultima necat

nico25

08/03/10, 11:24

@ Zerkis
 

Fond transparent et Explorer 114.270

» Bonjour,

Je rebondis sur la question pour avoir moi aussi une précision.

Connaissez-vous la référence à prendre chez Thomas Preik pour une Rolex Explorer 114.270 ?

J'en ai posé un sur ma sub c'est super même si le mouvement Rolex n'est pas travaillé pour.

Merci d'avance.

Nicolas.

Volvoblues
[image]
Fontainebleau, ville impériale,
08/03/10, 18:35

@ Zerkis
 

Fond transparent + Question bonux APN

sur ma rainbow, le fond transparent a été posé chez zenith par le précedent propriétaire
[image]
sur la flyback, je prefère garder le fond plein :-P
[image]
photos faites avec un simple lumix panasonic DMC TZ7

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1163 usagers en ligne (1 enregistrés, 1162 invités) :
Ed the Grocer (modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum