A la recherche d'idées avisées (Général)

posté par Zerkis , 08/09/09, 15:33

Bonjour,

J'me tâte (phrase prononcée peu avant le passage à l'acte).
Lecteur passif de ce forum, pas vraiment le niveau pour contribuer utilement :) (j'ai quelques montres, dont une speed qui fut ma dernière acquisition majeure)
Alors voila, je vais changer de dizaine (du bon prétexte en béton), je suis en pleine validation de ma prochaine compagne.

L'idée première est une daytona acier (cela vous donne une idée du budget), idée normalement bien mure mais plein de questions qui se succèdent (ou comment être sur certain mais vraiment vraiment).
Constatant d'une part que la belle est difficile à trouver neuve, pour ne pas dire le contraire, j'ai donc quelques questions plus destinées aux experts Rolex:

- N'est il pas plus intéressant de se tourner vers une version plus ancienne Zenith? (Intéressant: intérêt horloger supérieur vs modèle récents)
- Blanc ou Noir: j'ai du mal à voir si cela fait une réelle différence en terme de cote?

Et puis finalement, comme je ne vais pas atteindre la dizaine fatidique Séguéla statuant de la réussite de ma vie, quelles alternatives?

Alternatives répondant aux critères suivants:
Complications j'adore (donc pas une plongeuse meme si madame adore la deep sea), un QP par exemple mais dans cet ordre de prix max?
Coté "intemporel" si possible indémodable, encore mieux "grand classique", et présentant un intérêt horloger of course :).

C'est surtout la que j'en appelle à vous :)

Au plaisir de vous lire.

Discussion complète:

293519 messages dans 24094 discussions, 43772 usagers enregistrés, 716 usagers en ligne (0 enregistrés, 716 invités) :
RSS Feed