Hommage à Paul Newman (Tudor) et à Steve McQueen (TagHeuer) (Revues & Essais)
Ps 1 :
Concernant Frank Capua ou Paul Newman (ou vis versa),
Je reprécise :
Selon la « légende » Frank Capua aurait porté (?) au cours de la « course de sa vie » un chronographe Rolex Daytona à cadran « éxotique ».
Et non pas :
Paul Newman Frank Capua portait au cours de la « course de sa vie » un chronographe Rolex Daytona à cadran « éxotique »…Le chronographe Daytona « Paul Newman ».
Il y a beaucoup d’affirmations erronées publiées sur internet et dans la presse écrite…
Ce n’est pas suite au port d’une Daytona pendant le film « Winning » que la Daytona à cadran « exotique » gagna son surnom de Daytona « Paul Newman »…L’origine de l’appellation reste encore une énigme non résolue…
Je n’ai pas vu de Daytona à cadran « exotique » au poignet de Frank Capua durant mes nombreux visionnages du film.
Pour preuve quelques photos du film, je n’y vois rien qui ressemble à une Daytona à cadran « exotique »
Source : http://members.optushome.com.au/heliosz/daytona.html#Rolex%20Cosmograph%20Daytona
De plus Paul Newman confirme dans une interview à International Wristwatch Magazine, n’avoir pas souvenir du port d’une Daytona au cour du film « Winning ».
“When I asked Mr. Newman about these theories, he stated that he was unaware of how his name became attached to the watch, and he didn't recall even wearing a Daytona in Winning.”
“Furthermore, he stated that his first Daytona, and the one he currently wears, was given to him by his wife in 1972, the same year he started his professional racing career. It is worth mentioning that the aforementioned watch is not a Paul Newman (exotic dial) model at all, but rather appears to be a Daytona (model 6263), with black dial and white registers.”
source : The Paul Newman Daytona, An Unauthorized History
John E. Brozek - International Wristwatch Magazine, August 2003
Copie de l’article de John F. Brozek sur
http://www.qualitytyme.net/pages/rolex_articles/pn_daytona.html
Je vous invite à lire cet article très intéressant …
Et concernant Michael Delaney ou Steve Mcqueen (ou vis versa),
Je reprécise :
Selon le « marketing », Michael Delaney portait au cours de cette grande course un chronographe Heuer Monaco à cadran bleu .
Et non pas :
Steve McQueen portait au cours de cette grande course un chronographe Heuer Monaco à cadran bleu.
Car tout le monde sait que c’était une opération marketing du sponsor de « combinaison » de du film…
Source : http://www.tagheuer.com/the-brand/stars-tag-heuer/steve-mcqueen/biography/index.lbl?lang=fr
---
Franck aka Franck-&-watch...
THE WATCH : l'unique, la convoitée, la vraie...La Sub'Galfa' (Submariner Galeries Lafayette) !!!
Discussion complète:
- Hommage à Paul Newman (Tudor) et à Steve McQueen (TagHeuer) - Francknwatch, 22/05/09, 15:16 (Revues & Essais)
- Hommage à Paul Newman (Tudor) et à Steve McQueen (TagHeuer) - Francknwatch, 22/05/09, 15:16
- Hommage à Paul Newman (Tudor) et à Steve McQueen (TagHeuer) - Francknwatch, 22/05/09, 15:16
- Je n'aurai qu'un mot : Passionnant ! - Alain, 22/05/09, 18:20
- Sincèrement, - Invité., 22/05/09, 18:30
- + 1 avec le revenant - FR@nck, 22/05/09, 19:19
- un bon sujet - bricemazz, 22/05/09, 18:48