Eh oui (Général)

posté par Boris , 03/03/09, 06:05
(Modifié par Boris le 03/03/09, 06:25)
[image]

Severe retour de baton, a la (de)mesure des exces des annees passees.

Je suis neanmoins stupefait que certaines grandes marques aient fait autant de "channel stuffing" dans un contexte qui se degradait clairement a vitesse grand V. Ca booste leur chiffre a court terme, mais avec une demande globale qui s'effrite, c'est le plus sur moyen de saboter ses ventes a moyen terme (il va bien falloir ecouler le stock) et de deprimer severement les prix. Sans meme parler de l'explosion attendue du marche gris.

Comment se tirer un obus dans le pied...

Je pense neanmoins qu'ils ont ete aveugles par cette theorie foireuse du decouplage Occident / Pays Emergents, et que la demande generee par ces derniers compenserait le manque a gagner chez les premiers. Ou plutot: ils voulaient TELLEMENT croire a cette theorie, qui leur permettait de continuer a donner le change encore quelques trimestres lors des reunions avec les analystes. A sa decharge, l'industrie horlogere n'a pas ete la seule a donner dans ce panneau.

Pour vivre en Asie, je peux vous dire que c'est un bain de sang inimaginable. La Coree, le Japon, Taiwan sont litterallement a l'arret. Singapour a vu ses exportations et son activite portuaire se casser la gueule d'une maniere spectaculaire. Pour tout arranger se profile l'eclatement de la bulle immobiliere. Bref, c'est pas joyeux.

Point positif (il en faut, aussi): pour quelqu'un qui a suffisament de cash et dont le job n'est pas menace, il va y avoir de sacrees affaires a prendre en 2009 - 2010.

Boris


Discussion complète:

290673 messages dans 23876 discussions, 42649 usagers enregistrés, 1178 usagers en ligne (2 enregistrés, 1176 invités) :
dav67, villerville (modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum