Marathon Horloger - J4 - Gruen Airflight (Général)

posté par BB Webmaster , 30/10/08, 00:01
[image]

Bonsoir à tous !

Bon, je le savais, le J3 serait dur à faire passer pour quelques-uns d'entre vous, et je le comprends... Mais il fallait que j'y passe !!

Alors, le J4 sera plus soft... Aujourd'hui j'ai porté une Gruen Airflight !

Une quoi ? me direz-vous... Une Airflight bon sang !! Et c'est quoi ? Ben, la montre 24h la plus ingénieuse que je connaisse !!

Alors, voici déjà des photos pour montrer la bête :

[image]
[image]
[image]
[image]
(images piquées sur la toile !!)

Regardez donc les chiffres sur le cadran... Sur la 1ère tof, ça va de 1 à 12, puis sur la 2ème, de 13 à 24 !! Ben oui, c'est toute l'astuce de cette montre ! 2 fois par jour (midi et minuit) les chiffres sur le cadran changent ! ça saute d'un coup, à l'heure pile... Cette montre aurait été conçue pour le personnel navigant de la Pan-Am, et aurait été construite à 3500 ex... (sans garantie !). Or, moi, j'ai voyagé sur la Pan-Am...

Cette montre est un ovni horloger... Une complication venue de nulle part. Et qui ne renaîtra que plusieurs décennies + tard, grâce à V. Calabrese.

Au départ, je ne la connaissais pas. Mais un post de ChP me l'a fait découvrir, en 2005 je crois ! Je n'i pas retrouvé le post d'origine, mais en voici un autre, ou Christian nous remontre sa belle, juste pour faire bisquer...;-)

http://archives.chronomania.net/messages/19/199921.htm

Dès ce moment, je savais que je la voulais, coute que coute... Mais je ne savais pas ou trouver en France !

Or, un jour, dans une de ces scéances de chat minuit passée, Villerville me dit que il en a acheté une... Mon sng ne fait qu'un tour, je la veux, JE LA VEUX !! pas bien la convoitise... Je dis alors à VV : Quand tu la vendras, j'achète !

Mais le VV, il est vraiment classe : quand il a vu à quel point je la voulais, il a accepté de me la repasser, pour le prix que elle lui avait couté, sans plus attendre... Quand je vous dis que VV est un véritable gentleman ! Surtout que il avait réussi à l'acheter à un prix défiant toute concurrence !! Car la bougresse se trouve bien souvent à des prix exhorbitants...

L'échange fut conclu quelques jours plus tard, autour d'une belle assiette, pour mon plus grand plaisir... Et de temps en temps, je la porte, et son petit "clac" me prévient que il est temps d'aller manger ou dormir ! D'ailleurs, elle vient de me dire que il est minuit...

En tout cas, vous l'aurez compris, cette journée est "spéciale dédicace" VV !

Alors, ce qui me plaît sur cette Gruen :

- Sa complication unique !
- son aspect epuré, avec de beaux chiffres dorés
- ses aiguilles !
- sa taille, tellement confortable au poignet...

Ce que j'aime moins :

- elle est plaquée ! (VV m'avait prevenu !)
- eeeeuh... rien d'autre !!

Voilà, le J4 est passé...

Demain, une autre montre achetée à un membre du forum : une Girard Perregaux, calibre 12.09 !

Amitiés à tous,

BB

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.


Discussion complète:

290665 messages dans 23874 discussions, 42641 usagers enregistrés, 985 usagers en ligne (2 enregistrés, 983 invités) :
allison, strikeline
RSS Feed
powered by my little forum