La montre de votre destin (Général)

posté par Gér@rd , Paris, 15/03/07, 16:40
[image]

DESTINAX vous montre votre avenir !


J'ai trouvé une curieuse montre aux puces de Vanves (Paris) le week-end dernier. C'est une montre mécanique à remontage manuel. Elle est absolument neuve et son design est typique des '70. C'est écrit France en bas, et Waterproof (avec un plongeur gravé) au dos (fond vissé avec des "pans" ).

Elle semble mastock avec ses 39 de large (hors couronnes) et 42 de long (il n'y a pas d'anses visibles). Mais au poignet elle ne fait pas du tout énorme. Je l'ai trouvé amusante et l'ai donc acheté (je me suis dit que pour 10 Euros je ne risquais pas grand-chose).

Mais ce qui est le plus intéressant c'est qu'elle prédit l'avenir !

D'abord, la marque c'est DESTINAX (tout un programme). Ensuite la lunette interne (actionnée par la couronne du haut) permet de positionner un des douze signes du Zodiaque (ça commence bien). Mais le plus surprenant ce sont trois petits guichets, à 3h, 6h et 9h au-dessus desquels sont respectivement écrits : Luck, Buisness et Love (vue que c'est une montre française ils auraient quand même pu faire une effort pour la langue...).

Et c'est parti... Au fur et à mesure que l'heure passe les 3 petits cadrans changent de couleur (ils peuvent être blanc, vert ou rouge). L'ordre de grandeur de changement pour un cadran c'est de une à 4 heures (le changement se fait par saut discret comme sur un guichet de date). Bien sûr, j'ai tenté de la pièger en me disant qu'on allait retrouver forcément des configs répétitives, mais pas du tout (le concepteur était pas c*n !). La position de la lunette Zodiaque ne change rien, et, même en tournant les aiguilles sur plusieurs jours (je suis patient), je ne suis pas arrivé à retrouver une config identique qui revienne pour une heure donnée (la périodicité doit être très grande). Évidemment ça ne peut pas être aléatoire mais c'est très bien fait car ça donne vraiment l'impression de l'être ! Si je ne me gourre pas, il doit y avoir 27 combinaisons possibles (à confirmer, j'ai jamais été très doué en calcul de probabilités).

Donc le jeu des 3 couleurs associés aux 3 guichets (luck , buisness et love) vont permettre de faire enfin face aux situations de la vie (mieux que le biorythme !) ! Je suppose que le sens des couleurs, c'est universel :

- VERT c'est "tout va bien, tu fonces !",

- BLANC ça veut dire "bof...moyen (c'est comme tu veux)",

- ROUGE c'est évidemment "Ahrgg, on arrête tout ! STOP".

Donc un exemple de ce que permet cette montre :

[image]

[image]

[image]


Et si ce soir c'est pas vraiment fait pour l'amour ou pour les affaires, mais que la chance est là, ben bof on peut toujours essayer le casino avec une montre/gousset roulette !

[image]

Amicalement,

Gérard

---
On peut diviser les gens en trois catégories (ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter).


Discussion complète:

264924 messages dans 21941 discussions, 33713 usagers enregistrés, 94 usagers en ligne (3 enregistrés, 91 invités) :
Vivi58, Mog-Reverso, david45
RSS Feed
powered by my little forum