Dubey & Schaldenbrand : Sans intérêt :( (Vintage)

posté par HenriM , Londres, UK, 15/02/08, 17:40
[image]

Adrien,

Il n’y a pas que des amateurs de R&O&P sur le forum, je fais partie des résistants.
Le fait est que ici il y a un autre amateur de D&S, mais a part ca…

Celle que tu as achete a un tres joli cadran, le mouvement grave, je suis pas fan du tout, les vis bleues j’aime pas non plus, mais chacun son truc, si tu commences a te preoccuper de ce que les autres pensent de tes montres, tu es mal parti !
Perso j’attends de voir passer une belle Seiko 7016-5020 (photo tout en bas) je ne vais pas me plaindre si tout le monde me dit qu’elle est moche car ils ont certainement raison, mais je l’aime bien.

Sur le fait que beaucoup de choses sont faites en dehors de l’entreprise eh bien… oui, c’est dans la tradition Suisse : Il y a des fabriquants de boite, des fabriquants de mouvements, des cadraniers, des fabriquants d’aiguilles, des graveurs et des sertisseurs et plein d’autres encore.

Ce n’est pas faire injure a une petite marque que de penser que 90% ou plus du travail de la montre est exterieur a la marque.

Vu que ici les deux choses qui passionnent sont :
- Les R&O&P
- Les mouvements originaux
Tu es tombe a cote…

Perso j’aime les vintage, et particulierement :
- Girard Perregaux
- Ulysse Nardin
- Les japonouilles
- Revue Thommen
- Fabre Leuba
Si demain je poste sur la Sea-Raider High Beat, de chez Favre Leuba, je suis certain de ne pas soulever des foules, mais bon, chacun ses gouts.

[image]
[image]


Discussion complète:

290633 messages dans 23870 discussions, 42622 usagers enregistrés, 720 usagers en ligne (3 enregistrés, 717 invités) :
arno, pierre3, MrMulvaney
RSS Feed
powered by my little forum